Une alternative au Surly - bien plus cher aujourd'hui qu'il y a qlq années... - pour un montage en 26"... :
www.meilenweit.net/...iserad-rahmen-26zoll
Reste l'option "échange" évidemment mais avec toutes ses incertitudes sur l'état réel du cadre (quid de la rouille en interne s'il s'agit d'un acier ?...), ses dimensions compatibles - ou non... - avec ta morphologie et les dimensions/caractéristiques des périphériques actuels, etc...
Bref, comme tu l'auras compris, pour le cadre - Et les roues... Oui... Elles sont tout aussi importantes si pas davantage encore... - je privilégie le "neuf"...
Pour info, je me suis monté un Surly en 28"... Tous les périphériques ont été achetés/récupérés à droite et à gauche - J'avais le temps pour le montage... - à des conditions financières très intéressantes : par contre, pour les roues, je n'ai pas "chipoté" et j'ai commandé chez Bike-Components des A719...
Après plusieurs voyages, je n'ai toujours pas regretté mes choix sauf en ce qui concerne le... cadre car j'ai appris que Surly n'assurait pas, à l'époque de mon achat, le traitement anti-rouille de ses cadres...
A méditer...