 |  |  |
 | | | | | Cadre vélo Intec M1 Freedent · 9 mai 2017 à 20:43 · 28 photos 94 messages · 14 participants · 14 884 affichages | | | | 9 mai 2017 à 20:43 Cadre vélo Intec M1 Message 1 de 94 · Page 1 de 5 · 8 218 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Après avoir bavé sur des voyageurs à vélo pendant notre tour du monde (carretera australe notamment), on s'est décidé à tenter également l'aventure. Bon on hésite encore sur la destination ( islande, norvège, suisse, autriche, italie...) mais l'idée de monter le vélo est là.
On a repéré des cadres Intec M1 pour la monture, sauf que l'on arrive pas à savoir quelle taille prendre. Ma copine fait 1m79, entrejambe 83cm et moi 1m85 entrejambe 89. J'ai contacté un revendeur allemand qui me conseil respectivement du 50 et du 58. Je suis assez surpris dans la mesure ou il me propose deux tailles très différentes alors que nous n'avons pas des gabarits très éloignés. Voici la photo du guide des tailles. Je fais appel à vous car je sais qu'il y a des experts sur ce forum.
J'en profite pour une autre question, mon idée du Intec M1 vient de ce forum car pas mal de monde parle de ce cadre mais pourquoi pas du Intec T6 par exemple Ce cadre n'est il pas adapté? Je me dis que des roues en 28 présentes des avantages mais peut-être n'est ce pas vrai. Qu'en pensez vous.
Merci pour votre aide.
J'espère pouvoir vous faire un retour prochainement!
Nicolas | | | À: Andre029 · 10 mai 2017 à 8:00 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 3 de 94 · Page 1 de 5 · 8 182 affichages · Partager Salut André,
Merci pour ton site ca me donne tout en tas d'information sur les composants annexes au cadre. A tout hasard tu te rappels comment tu avais décidé la taille de ton cadre?
Merci pour ton retour en tout cas.
Nico | | | À: Freedent · 10 mai 2017 à 8:21 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 4 de 94 · Page 1 de 5 · 8 178 affichages · Partager salut J'avais en fait pris les mesures sur mon ancien vélo (qui était du 50 aussi) pour les comparer avec les cotes données par INTEC et ajuster après avec la hauteur et la longueur de la potence ainsi que le recul de la tige de selle. André | | | À: Andre029 · 10 mai 2017 à 11:53 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 5 de 94 · Page 1 de 5 · 8 166 affichages · Partager Suite a discussion avec le magasin et correction de l'entrejambe de ma copine qui était mal mesuré (en fait 860mm au lieu de 830mm) le vendeur me conseil du 54 pour elle et 58 pour moi. Le fait que tu fasse 1m72 pour du 50 me rassure un peu dans ces tailles. Nicolas | | | À: Freedent · 10 mai 2017 à 14:16 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 6 de 94 · Page 1 de 5 · 8 157 affichages · Partager Salut En fouillant sur les site, tu a du tomber sur mon post. J'ai monté un Intec M1 (2015) pour ma femme en taille 42.Elle mesure 153 cm. Nous avons plusieurs petite rando a notre actif, de 3 a 15 jours.Tout va bien, elle apprécie son vélo. Après le bleu d'André, voici le vert de Michelle 
| | | À: Freedent · 11 mai 2017 à 12:16 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 7 de 94 · Page 1 de 5 · 8 117 affichages · Partager Les tailles me paraissent bonnes.
Je suis entrain de monter un intect m1 dics et je tien juste à préciser que le porte bagage avant tubus duo lowrider n'est pas comptible.
Ça évitera de faire la bourde si tu as choisi l'option disque :-). | | | À: Freedent · 11 mai 2017 à 13:13 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 8 de 94 · Page 1 de 5 · 8 106 affichages · Partager Sauf cas particulier, entrejambes en cm X 0.65 = taille de cadre idéale. | | | À: Erikavélo · 11 mai 2017 à 22:33 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 9 de 94 · Page 1 de 5 · 8 072 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses.
Pascal c'est ton post qui m'a fait penser que j'en étais capable. Bon je prznd des cours dans un atelier participatif quand meme. D'ailleurs pour le montage de m'axe de pedalier type hollowtech ii le filetage dans le cadre est deja fait non? Car mon revendeur allemand me propose une coupe speciale. Mais j'ai des doutes.
Pour les disques j'ai l'impression que la différence de prix est importante pour finalement peu d'apport. De ton côté quels sont les arguments qui t'ont poussé aux disques? Car j'hésite toujours.
Merci pour votez aide. | | | À: Freedent · 11 mai 2017 à 22:42 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 10 de 94 · Page 1 de 5 · 8 069 affichages · Partager Salut Nico. ". D'ailleurs pour le montage de m'axe de pedalier type hollowtech ii le filetage dans le cadre est deja fait non" Oui bien sur que le filetage est présent sinon... Un poil de graisse et le pédalier ce monte en 30 secondes Bon montage, tu ne le regrettera pas. Heureux que mon post te donne des ailes  Pascal | | | À: Freedent · 12 mai 2017 à 0:32 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 11 de 94 · Page 1 de 5 · 8 054 affichages · Partager Ce qui m'a fait prendre des disques :
- Les bb7 à cable sont puissants, même mouillé, et facile d'entretien. - Je préfère changer des plaquettes avec une petite pince que racheter des jantes.
Il y a donc un confort psycho au niveau des jantes, et un confort d'utilisation au niveau perf. | | | À: Freedent · 12 mai 2017 à 7:32 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 12 de 94 · Page 1 de 5 · 8 041 affichages · Partager Pour le montage des roulements externes il faut bien procéder à un surfaçage des faces du tube du boitier de pédalier, votre revendeur a raison. Cela permet d'enlever la peinture sur les surfaces d'appui des roulements et de s'assurer qu'ils seront bien parallèles, sinon ils s'usent rapidement et le montage de l'axe du pédalier peut aussi être rendu difficile par les 2 roulements non parallèles. | | | À: Pandapédale · 16 mai 2017 à 20:59 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 13 de 94 · Page 1 de 5 · 7 984 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos conseils sur les cadres Intec M01. Je serai très certainement partis sur ces cadres mais habitant la région parisienne j'ai beaucoup d'inconvénient mais aussi de rares avantages. Dont un notamment est un marché de l'occasion assez volumineux. Hors ces derniers jours j'ai eu la main heureuse. J'ai donc récupéré chez des particuliers soigneux des VTT Rockrider 520 (un de 1994 taille L 100% Cromo et un de 1997 taille XL avec la grosse architecture Cromo).
Les cadres sont impeccables et pour 30 euros pièce je me dis que je devrais arriver à en faire quelque chose (stocké dans un garage depuis 20 ans).
L'idée est donc de partir sur ces bases. Sauf si vous me dite qu'en terme de qualité il faut aller sur de l'Intec mais il y a tout de même 300 euros d'écart par monture...
Un de hic cependant sur le cadre de 1994 c'est que le guidon est très bas... j'imagine qu'à l'époque on devait être très penché pour le VTT. La faut est je pense liée au tube de fourche qui est petit (15cm contre 22cm sur l'intec par exemple). J'aimerai donc monter un rehausseur de potence sinon madame va avoir mal au dos à être trop penché. Qu'en pensez vous? (bonne idée ou pas). J'imagine que ça n'est pas l'idéal mais c'est tout de même moins cher.
Je compte m'inspirer des posts existants sur divers forum. Si ca marche j'apporterais une pierre à l'édifice.
Merci à vous encore! | | | À: Andre029 · 9 novembre 2017 à 21:40 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 14 de 94 · Page 1 de 5 · 7 704 affichages · Partager Bonsoir André,
En effectuant quelques recherche sur le cadre Intec M1 je suis tombé sur ta présentation...enfin celle de ta monture. 
Je suis moi même en train de regarder pour ce cadre et je souhaitais savoir comment tu avais fait pour l'obtenir sans aucune inscription. !?
Sur le site de bike24, l'un des seuls à proposer le cadre, il n'y a pas de possibilité de mentionner cette option. D'ailleurs, très peu explicite pour savoir où et comment mentionner également la couleur que l'on souhaite.  Bref je suis preneur de ton expérience. Dans l'attente de te lire,
Merci à toi François | | | À: Cocoy38 · 9 novembre 2017 à 22:16 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 15 de 94 · Page 1 de 5 · 7 699 affichages · Partager L'orsque je l'ai acheté il y a quelques mois. On pouvait choisir avex ou sans inscriptiin et aussi le choix entre plusieurs couleurs.
Le voilà tien. Photo de hier Image attachée: Photo postée par le membre Ima33. | | | À: Ima33 · 9 novembre 2017 à 22:23 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 16 de 94 · Page 1 de 5 · 7 693 affichages · Partager Bonsoir Ima33,
Merci pour ton retour. Tu l'avais acheté sur Bike24? | | | À: Cocoy38 · 10 novembre 2017 à 7:19 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 17 de 94 · Page 1 de 5 · 7 675 affichages · Partager Oui en avril / mai. | | | À: Cocoy38 · 10 novembre 2017 à 7:24 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 18 de 94 · Page 1 de 5 · 7 675 affichages · Partager Bonjour François Je viens de regarder sur BIKE 24 et rien de plus facile pour choisir la taille et la couleur du cadre. Une fois sur le descriptif du cadre M1, dans l'onglet "Frame Size / Color", tu as deux choix. Soit prendre le cadre dans l'une des quatre couleurs de base (rubinred (rouge), pine green (vert), deep black (noir) et nightblue metallic (bleu nuit)). Soit pour 50 euro de plus, tu choisi la couleur que tu veux (après la commande, tu reçois un mail avec le nuancier de couleur pour choisir). Pour ce qui est du décor, deux options dans l'onglet "Decor". La premiere avec inscription INTEC sur les tubes "Decor on toptube/seattube" et la deuxième avec une seule petite inscription sur le tube de selle "Seattube label". Je fais 1 m 72 et j'ai pris la taille 50. J'utilise ce vélo depuis maintenant 1 an et demi et j'ai près de 10000 km avec. Je le trouve confortable et très robuste, aucun soucis avec. Ce cadre est vraiment adapté au voyage avec de nombreux oeillets de fixations bien placés. André | | | À: Andre029 · 10 novembre 2017 à 8:29 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 19 de 94 · Page 1 de 5 · 7 660 affichages · Partager Bonjour André. Vu que tu a déjà plus de 10 000 kms sur ton Intec M1. A tu déjà donné un coup d'œil au moyeu (AR) XT FH T780 ? Nettoyage graissage, bref un entretien. De mon coté, après le pet de la jante arrière (XM 719) Mavic, vers les 9 500 kms j'avez un drôle de bruit.En conclusion, j'ai du changer les roulements (hs) plus tard un cône et la semaine dernière le corps de roue libre. Conseil...Au prix des pièces, j'aurai du acheter un moyeu complet et y prélevé ce dont j'ai besoin, cela m'aurait couté moins chère Bonne journée. | | | À: Andre029 · 10 novembre 2017 à 8:44 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 20 de 94 · Page 1 de 5 · 7 659 affichages · Partager Bonjour Andre029,
Merci pour ton retour et le temps passé à rédiger ton message très clair et détaillé.  Pour le choix des couleurs, j'avais fini par comprendre que c'était par la suite, une fois la commande validée, que je devais préciser le RAL.  Par contre pour les décors je suis plus perplexe.  En effet j'ai vu sur une de leur brochure qu'il existait 4 variantes.
www.intec-bikes.de/...sintec.html?&L=3
Mais là encore, ce n'est pas forcément plus clair car j'ai aussi vu qu'il existait un motif (non mentionné dans la brochure) où tu pouvait avoir la déco bande blanche sur le tube diagonal mais aussi tube de selle!!! 
De quoi s'y perdre.
Dans le doute, lorsque je préciserai la couleur après commande, je demanderai des précisions. Pour la taille du cadre, j'ai lu plus haut qu'un des membres de 1.85m avait été conseillé pour un cadre en 58cm.  Cela me parait bizarre! Je mesure 1.87m et on m'a recommandé un 54cm de chez Histoire bike. (dimensions identique au M1). Bon d'accord, ils ne font pas de 58 mais pour avoir essayé un 57cm de chez Fahrrad, je peux affirmer que ce dernier est trop grand. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |