Café des Délices très cher (Tunisie) Luluc59 · 4 novembre 2014 à 21:48 · 2 photos 74 messages · 35 participants · 13 042 affichages | | | | À: Manu4116 · 1 février 2015 à 11:24 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Bonjour
Voici le passage de mon message initial :
"Avant Ramadan, juin/juillet 2014 : il y a eu une action sur facebook "boycottage" du café, celà a été relayé par sur RTCI : "Le café Sidi Chabâane perché sur la colline de Sidi Bou Saïd avec une des plus belles vues au monde donnant sur la baie de Tunis, est une icône du patrimoine tunisien et fait partie de la mémoire populaire ! Selon les « indignés », cette vitrine de la Tunisie que tout le monde a contribué à construire, ne peut pas tout se permettre ! Doivent être préservés le caractère populaire du lieu et son image d’excellence que la qualité du service n’incarnerait plus !""
Il faut lire correctement avant d'interpréter ;-) précision : RTCI = Radio Tunis Chaîne Internationale | | | À: Luluc59 · 11 février 2015 à 15:14 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager Il suffit de demander la carte :) J'ai lu un article de lonely Planet qui classe la Tunisie au top des destinations touristiques les moins chères pour l'année 2015 | | | À: JG07 · 12 février 2015 à 1:04 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 597 affichages · Partager A paris c est 4-5€ le cafe, et pas la peine de chercher longtemps pour trouver. A la gare de l est, ou champs de mars et champs elysee j ai deja vu plus cher. | | | À: Stratele52 · 12 février 2015 à 8:28 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 580 affichages · Partager  Je te conseille les tarifs appliqués à Monaco !! | | | À: Tgvlent · 13 février 2015 à 17:13 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 524 affichages · Partager  Je te conseille les tarifs appliqués à Monaco !!
 je suis jamais aller à Monaco mais sa doit être pas donnée. Lors de mes vacances a Saint tropez en 2013, j'ai bien vu les tarifs et ta interet à déguster ton café ou bière. Car la bièrre de 25 cl à 8€ sur la place du port ou glace à 12€ faut bien déguster !! | | | À: Tunnack · 14 février 2015 à 14:10 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 484 affichages · Partager Bonjour, En fait, réponse à tous,
Je constate qu'une fois de plus, un nouvel inscrit sans dire ni merci ni bonjour, vient déverser une bêtise sur le forum et disparait sans traces de suivi, après son premier et unique message...c'est plus que décevant.
Bon week end tout le monde. | | | À: Mendouga · 15 février 2015 à 10:15 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager Vive la Suisse.. Pas chère A bon entendeur
Vous comparez l'incomparable! En tunisievon peut meme trouver des cafés à 0.2 € ou limite à 0.5€$, la différence c'est qu'il y a un seul café des delices, et c'est hyper populaire et hyper touristique, il faut donc au moins qu'il soit trop cher pour les tunisiens sinon il n'y aurait plus de place pour les touristes ;) et enfin c'est cher mais c'est pas fou, on trouve de tels prix partout dans le monde ! Si un jour en suisse vous avez eu un village si beau avec une vue sur mer si unique, venez m'informer à quel prix est le café ;) avec tout le respect (: | | | À: Samar17 · 15 février 2015 à 11:26 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Samar, Un village aussi beau en Suisse, peut être, avec vue sur mer, là c'est pas gagné! Bonne journée | | | À: Evajules · 15 février 2015 à 13:26 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, ça sera vue sur le lac  et c'est pas mal non plus. | | | À: FDB · 15 février 2015 à 14:31 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager Avec un port aussi? x) et une vue du palais présidentiel? C'est pas tellement gagné haha :p | | | À: Luluc59 · 15 février 2015 à 16:50 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, Je confirme les consommations y sont non seulement plus chères que dans les autres établissements mais en plus on essaie de vous arnaquer avec agressivité. A l'extérieur, pas de prix.... On vous fait rapidement vous installer et on vous demande de passer de suite commande (sans vous donner de carte, bien sur...). Dociles et nous disant que 2 thés ne devaient de toutes façons pas coûter très chers, nous commandons donc 2 thés à la menthe, on nous apporte 2 thés au pignons. Souhaitant régler, je regarde tout même préalablement la carte de prix sur le mur du café. Il est indiqué : 5000 millimes le thé au pignon (bien plus chers qu'ailleurs mais bon....) soit 10000 millimes les 2 thés (10 dinars = 4.57 € les 2 thés) Pour régler le serveur, nous avions donc préparé 5 €. Mais là, surprise : on nous réclame non pas 4.57 € MAIS 10 EUROS !!!!! Soit plus du double. Nous lui montrons la carte sur le mur, le serveur s'énerve, le ton monte, monte. Voyant que nous ne plions pas, le serveur prend avec énervement les 5 € que nous avions prévus de donner et partons de cet établissement sur une très mauvaise impression et très énervés. Bref, il est vrai que la vue est superbe mais l'attitude des serveurs gâche vraiment le plaisir d'y aller, c'est bien dommage. EXIGEZ LA CARTE AVANT TOUTE COMMANDE ET NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE LORS DU PAIEMENT !!!! | | | À: Samar17 · 15 février 2015 à 17:49 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager Je te laisse chercher sur Google pour voir ce que l'on peut apercevoir depuis nombreux lacs suisses naviguables ou non | | | À: FDB · 15 février 2015 à 20:19 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager J'en doute pas ;) mais je doute fort que le café soit à moins de 3 euros, en plus a sidi bousaid c'est pour 5 dinars donc un peu plus de 2 euros mais celle qui a posté le premier passage s'est fait voler, le cout de leur consommation etait 51dinars et on leur a fait payer 51€ ;) ça c'est une arnaque oui, mais faut quand meme etre vigilant et ne pas se laisser faire ;) | | | À: Claire26130 · 16 février 2015 à 14:40 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager IL faut arrêter de penser que "2 thés ne devaient de toutes façons pas coûter très chers" pourquoi ? Claire en France ou autre part aurais-tu pensé, en sachant que tu "es dans le haut de gamme", que ce serait bon marché ? et bien c'est pareil, quand on est dans le "hors commun en Tunisie" et bien ça coûte comme partout ailleurs. et de toute façon ordinairement on paie en dinars et non en euros, si tu veux que l'on te considère on paie en monnaie locale, car nous ne sommes pas en Europe, même si le commerçant l'accepte, payer en euros en Tunisie engendre "les bureaux de changes sauvages" ;-) | | | À: Naltaa · 16 février 2015 à 15:58 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager Bonjour à tous, Naltaa, d'accord avec toi, en tunisie, il faut payer en dinar, cela évite les changes à des taux peu avantageux. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'au café des délices, on "est dans le haut de gamme". Quel haut de gamme ? Ni le service, ni la tenue des serveurs, ni la déco ou la vaisselle, ni les choses servies ne sont dans le haut de gamme. Je ne parle même pas de la saleté des tapis/coussins ou de l'installation des toilettes. Seul point fort de l'endroit, le point de vue, absolument magnifique. A 50 m de là, au "bon vieux temps", ou au "Dar Zarrouk", on a le même point de vue et là on peut parler de haut de gamme. Belle vaisselle, belle déco, service had oc, nourriture en rapport, propreté, là tu acceptes de payer le prix fort parce que tu es dans des endroits "haut de gamme". Dans le "haut de gamme", on te sert avec une théîère sur une table propre, dans un verre propre et avec amabilité, ce n'est pas le cas du café Sidi Chebaane, opportunément appelé maintenant café des délices Il faut boycotter cet endroit et ceux qui lui ressemblent. | | | À: Mraissa · 16 février 2015 à 20:18 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager | | | À: Naltaa · 16 février 2015 à 20:28 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Je vous précise quand même que le serveur nous a de lui-même demandé 10€ pour payer avant même d'avoir vu notre billet de 5€ que nous avions préparé. Donc je suis pas sûre que le bureau de change "sauvage" était de notre part.
Effectivement donc, pour éviter de se faire encore plus avoir, il vaut mieux payer en Dinar.
Et le Café des Délices n'est pas du haut de gamme car à part la vue c'est très simple et très très rudimentaire. Rien à voir avec du haut de gamme.
Bien cordialement. | | | À: Naltaa · 18 mars 2015 à 16:07 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 067 affichages · Partager Il y a plus d'une trentaine Sidi Bou Said avait encore un certain charme et calme, mais actuellement je constate simplement que Sidi Bou Said ne présente pas en tant que tel beaucoup d'intérêt et n'est pas vraiment représentatif de la Tunisie. Juste bien situé pour les tours opérateurs et les organisateurs de croisière qui en saison envahissent le village dont les rues tiennent alors plus des allées de la Samaritaine un jour de solde ;-). Si celui ci était situé à 50 Km à l'ouest de Bizerte il n'y aurait probablement pas grand monde pour faire le détour. Concernant le café des délices il suffit de googeler pour constater qu'il est il est vrai mondialement connu mais pas dans le bon sens du terme et certainement pas pour son aspect "haut de gamme" ;-) | | | À: Chouchanthr · 19 mars 2015 à 9:33 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 017 affichages · Partager Tahar, le café des délices a toujours été une fabuleuse arnaque ! le fait d'avoir un nom connu n'oblige pas de voler le touriste. De toute façon, avec les nouvelles taxes touristiques d'entrée et sortie du pays (parait il valable "que pour les non Maghrébins ", encore un façon de truander les européens) avec des hôtels pourris, pas entretenus, les prix qui prennent l'ascenseur, avec des rues sales, des libyens arrogants partout, et en sus, on tue les touristes en masse... il faudra oublier le tourisme.... ce jour là ils feront le caoua à 600 millimes ! Il ne restera que l'huile d'olive et les oranges pour pleurer.... et, pardon, vos copains les Libyens, les anciens de Khadafi pour vous donner des mouchoirs ! | | | À: Jackkathi · 19 mars 2015 à 18:33 Re: Café des Délices très cher ( Tunisie) Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 956 affichages · Partager pas glop ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |