|  |  |
 | | | | Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Fabworld · 9 octobre 2008 à 12:31 33 messages · 8 participants · 5 448 affichages | | | | À: Fabworld · 17 novembre 2008 à 5:04 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 471 affichages · Partager Ben voila, j'avais bien devine! Bon, on efface tout et on recommence. DONC, a ce soir 19h, et avec joie!!! | | | À: Larsay · 17 novembre 2008 à 5:09 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager A mon avis, tu parles de Guilhem (le monsieur en haut), et lui qui est toujours à descendre pour aller papoter avec les gens qui arrivent dans son (leur) café, il devait certainement avoir un truc bien important à régler ! Il est vraiment disponible et super sympa. Pourquoi mes réflexions sont déplacées? C'est très bien de prendre le temps de rencontrer les gens, après il faut bien plus que ça pour dépasser la relation courtoise hôtes/invités, pour connaître leur culture en profondeur, analyser leur situation socio-économico-culturelle, et éventuellement essayer d'aider. Le café Ket Noi, y a un boulot qui a duré 15 ans derrière (demande à mister Frédo-Binh de t'en parler!). C'est pour ça que le travail que fait Bourlingue et le café Ket Noi dans le Nord Vietnam mérite un peu plus d'humilité de la part de ce qui jugent (en bien ou en mal bien sûr), je dis pas ça forcément pour toi mais pour ceux plus haut qui disait que Ket Noi était plus bobo qu'ethnique.
Mais ton initiative parait bonne, donc persiste. C'est la fille du "cuistot" des chutes (le fameux Pirate) qui y bosse, une jeune dame élancée et radieuse... facile à reconnaître. Enfin, les minorités ethniques sont ce qu'elles sont. C'est un fait, pas une appellation, pourquoi est-ce détestable? | | | À: Grillon · 17 novembre 2008 à 5:11 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 467 affichages · Partager Peux pas ce soir, mais je passerai dans la semaine pour sûr! | | | À: Grillon · 17 novembre 2008 à 5:28 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 457 affichages · Partager Je deteste le mot "minorite" parce que, dans la plupart des cas, il a une connotation pejorative similaire a l'aussi detestable "tribue primitive". Pas pour nous, mais ca m'etonnerait pas, en autres, de la part des Viets. En tout cas, en Thailande, "Minority", c'est pratiquement l'insulte pour les Thais). Ca m'agace d'autant plus que ce sont de tres vieilles cultures, aussi sinon plus sophistiquees que la notre!
PS. Je te signale que, passionne d'histoire (j'ai failli etre prof), j'ai ecrit une histoire des civilisations orientales, y compris 5 pages sur le peuplement de l' Asie du Sud Est. Je vais y retourner, chez les Dao. En octobre 2007, j'ai fait Hanoi-Sapa en jeep et ai trouve leur region tres belle; j'ai meme embarque une dao qui marchait peniblement avec un sac de 50kg de riz sur le dos, je l'ai emmenee ds son village, et ai eu droit "au the et aux petis gateaux" dans sa maison (avec tous les voisins venus contempler le touriste de l'annee); je serais bien reste dormir, mais on m'attendais a Sapa, ou je suis arrive a 11 du soir!!!! | | | À: Kaoua · 18 novembre 2008 à 13:31 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Quand j'ai tort, je le reconnais, et je me suis bien plante! Je suis retourne dans l'endroit, ai rencontre les responsables, discute avec eux ce matin de leurs activites, poser les questions necessaires, et lu attentivement toutes les brochures et le site web, et la conclusion, c'est que leur action est admirable (et je ne vois pas "bobo" se taper le c.l derriere une Minsk dans les endroits ou ils emmenent les gens!). En fait, leur truc, c'est tellement passionant que j'ai decide de leur donner un grand coup de main -benevole.
En plus, le cafe est super sympa, on y rencontre des gens tres interessants de tous les pays du monde. Je suis simplement 1) Arrive trop tot 2) Tombe au mauvais moment en ce qui concerne l'aspect "discussion d'affaires"
JE RECOMMANDE DONC SANS HESITER POUR PASSER UNE SOIREE TRES AGREABLE DANS UN QUARTIER BIEN PASSIONNANT DU VIEUX HANOI
PS. Je dispense de leur commentaires ceux qui pensent que je me suis fait "embobiner" par les patrons; ceux qui m'embobineront, ils sont pas encore nes! | | | À: Flipflop · 27 novembre 2008 à 10:11 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Mr Flip Flop voyez que Mr Larsay a eu la bonne idee de venir au cafe Ketnoi et de voir de pres ce qu il en etait... plus perspicace que de blaterer au vue d une video. | | | À: Fabworld · 27 novembre 2008 à 10:13 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Mr Flip Flop voyez que Mr Larsay a eu la bonne idee de venir au cafe Ketnoi et de voir de pres ce qu il en etait... plus perspicace que de blaterer au vue d une video.
quel est ton interet de relancer ce post, à part vouloir y faire de la PUB ? 
comme sur d autres forums !!! le meme post initial à l'identique
La PUB tue la PUB | | | À: Flipflop · 27 novembre 2008 à 10:16 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager C est ta betise que je relance. De la pub peut etre et alors ? Les belles initiatives ne meritent elles pas d etre encouragees ? Tu t es trompe mais tu persistes. Larsay a eu l intelligence de rencontrer les responsables de parler avec eux. Toi tu te caches derriere ton ordi. | | | À: Fabworld · 27 novembre 2008 à 10:20 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager j'ai juste ecris ceci (quel est le rapport avec le mot "blaterer" LOL)
"A la vue de la vidéo, c'est plus un café BOBO qu'un café Ethnique. on pourrait être n'importe ou dans le monde.
"
je ne vois pas ce qui m'interdisait d'ecrire que c est un café Bobo, j ai le droit de mes opinions (à la vision de la video) tu ne crois comme meme pas que je vais aller dans un café bobo LOL | | | À: Flipflop · 10 décembre 2008 à 12:44 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Super flip flop, merci de tes interventions géniales. Et bravo pour ta répartie... Quel talent! | | | À: Flipflop · 13 décembre 2008 à 4:06 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager tu ne crois comme meme pas que je vais aller dans un café bobo LOL
Fais comme moi, vas-y d'abord, tu pourras juger apres! En plus, il y a des gens tres bien chez les bobos, comme ds toutes les classes sociales (la meme chose est vraie pour les c..s d'ailleurs, sauf qu'ils sont infiniment + nombreux - petite precision: je ne te mets pas ds cette derniere categorie!). Il suffit de choisir avec qui on veut parler. Je suis alle 3 fois ds le cafe et ai rencontre des gens super, dont un jeune francais marie a une chinoise et vivant a Shanghai, qui n'etait pas + bobo que toi et moi! | | | À: Grillon · 21 décembre 2008 à 13:50 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Super flip flop, merci de tes interventions géniales. Et bravo pour ta répartie... Quel talent!
 Sir "Grillon" alias "Guilhem" ça marche les affaires de ton café ? en tout cas pour un café ethnique vietnamien, la cuisine franchouillarde est à l'honneur !
CORDON BLEU, SANDWICHES, GRATIN DAUPHINOIS, SALADS and PORK CARAMEL are in the place.
fr-fr.facebook.com/....php?gid=33483011151
fr-fr.facebook.com/wall.php?id=33483011151
bobo or not bobo ?  je me laisserais bien tenté par un gratin dauphinois à hanoi un de ces jours (enfin la nuit) la bise à ta copine "Fabworld" | | | À: Flipflop · 1 avril 2009 à 20:04 Re: Café Ket Noi: le premier café ethnique au Vietnam Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Un gratin dauphinois boulette de beuf en ecoutant un bon son posé soul/reggae, une petite orange préssée et sa Vinataba de circonstance, une partie de petanque au son des klaxons de la rue, ca me manque beaucoup...
Tres bonne adresse, originale et chaleureuse. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |