Oui je suis d'accord avec vous tous mais nous sommes 5 et je dois composer avec le goût de chacun. Fin décembre la promenade en barque peu conseillée, le zoo hum!! la plus jeune du groupe ayant 16 ans = peu d'intérêt et je vais me faire "chambrer", les fleurs peu de chance MAIS j'en ai 3 qui n'aiment pas les musées alors j'ai réussi à négocier le minimum et je ne désespère pas pour un changement "radical" dans l'ambiance locale (je voulais faire villa Médicis, galleria Borghese et
villa Giulia).
Pour la villa Médicis les avis des internautes sont très partagés, si le lieu est emblématique pour moi, il n'est peut être pas très "riche" en oeuvres exposées côté jardin et cela fait cher pour la vue!
Pour la galleria, il faut absolument réserver à l'avance alors que pour Giulia, il n'y a pas de problème.
Autre donnée, en décembre à 17h il fait nuit donc la visite des jardins après le musée....
Nous serons au plus tôt à 12h au niveau de la place Spagna: manger dans un resto et être à 14h30 à la galleria = peu de temps pour visiter le parc ! Ensuite si tout le monde est en pleine forme, on fonce à Giulia mais ça c'est un souhait qui ne se réalisera peut être pas, à moins que l'un d'entre vous m'indique une adresse de pâtisserie près du musée! Ah la carotte ça fonctionne encore!! Je pourrai toujours les caser là durant ma visite et je n'entendrai pas les soupirs de certains!!
En résumé : en allant à la cafétaria, je vais gagner un peu de temps, faire plaisir à mes coéquipiers avec la "visite des jardins" et je vais pouvoir négocier ensuite la
villa Giulia!
Merci à tous pour vos idées et informations.
Je reviendrai d'ici peu pour d'autres questions, il me reste l'organisation du 31 dec et 1er jan !!