Hello,
effectivement la route est longue, très longue! 7h par trajet c'est le minimum à mon avis! Si tu fait quelques stops entre deux ça peut être sympa; Mission beach,
Townsville et
Magnetic Island, les Athertons Tabelands dans les terres, etc. Mais sinon ça risque de faire bcp de route! En 5 jours c'est un peu chaud à mon avis...

Après c'est sur que les Whitsunday sont magnifiques

. Nous y avons fait un survol de la barrière de corail, avons vu the heart, c'est vraiment très très beau! Nous avons passé une journée sur un bateau avec Ocean Rafting, très sympa aussi, avec spot de snorkling (moyen le snorkling) et la fameuse Whithaeven beach, absolument magnifique! C'est sur que c'est incontournable! La petite ville d'Airlie beach et très sympa aussi...
Du côté de
Cairns tu peux monter à
Cape Tribulation, découvrire la foret tropicale, la
Daintree River et ses crocos, et faire une excursion snorkling sur la grande barrière tout à fait magnifqiue! L'eau y est turquoise intense et nous nous sommes arrêtés prêt d'un banc de sable, après 2 minutes sous l'eau nous voyions déjà une tortue et quantité de poissons multicolors. J'ai préféré le snorkling depuis
Cape tribulation que celui des
Whitsundays perso! Nous y avons été avec Ocean safari, très bonne compagnie et guide très sympa.
Je ne sais pas si les méduses seront encore présente à cette prériode (jellybox fish), en décembre elles étaient là en tout cas, mais elles sont au bord, et pas au large, donc pour le snorkling sur la GBR pas de soucis! Mais je me suis quand même faite piquée par une bluebottle à Cape Trib lors du snorkling, heureusement pas venimeuse, mais ça brûle bien quand même...
A dispo si tu as encore des questions, et surtout un BON voyage

ENJOY!