Maud1985 · 3 avril 2007 à 17:53 9 messages · 4 participants · 5 393 affichages | | | | 3 avril 2007 à 17:53 Cairns et ses alentours en trois jours ( Australie) Message 1 de 9 · 5 364 affichages · Partager Bonjour, je me rend sur Cairns dans une semaine mais je pourrai hélas n'y rester que 3 jours. Je n'ai qu'une semaine de vacances et le début de semaine est consacré aux Whitesunday. Bref je voudrais savoir les endrois a voir absolument et si vous pouvez me conseiller des tours organisés ou autres la bas. J'y vais en voiture avec un copain donc au pire louer un 4x4 a nous deux pour faire les trucs!!! mais j'ai peur que ca revienne un peu cher. En gros si quelqu'un pourrai me conseiller ce qui serait le mieux a faire pour 3 jours ca serait bien sympathique.  Merci d'avance 
Maud | | | Bonjour en gros voila ce qui est indispensable à faire à cairnsune journée d'excursion en mer vers la grande Barrière de corail une journée d'excursion vers la Daintree Forrest: soit par vos moyens, soit en excursion organisée (environ 100 dollars par personne, repas compris)en option: excursion vers Kuranda en telepherique ou en train; ou bien rester à Cairns qui est une charmante petite ville | | | coucou, merci beaucoup d'avoir repondu mais vu qu'on va deja aux whitesunday, on ira pas vers la grande barriere de corail a cairns vu k'on a tres peu de temps!!! Du coup ca nous laiss plus de temps, et je prévoyai d'aller jusqu'a cooktown, est ce vraiment interessant d'aller jusqu'a la bas pour le peu de jour que l'on va rester!!! et cape tribulation? merci | | | De Cairns, tu as à peine le temps de faire l'Aller-Retour vers Cape Tribulation dans la journée. Mais c'est joli et d'autres plages à voir en route | | | Bonjour les excursions vers la Daintree Forrest prevoient systématiquement une visite à Cape Tribulation: un coin magnifique oû se mèlent mer, forét et montagne! il y aura aussi une visite des gorges de Mossman ainsi qu'une petite navigation dans la Daintree River; tu peux t'y baigner si les crocodiles ne t'effraient pas (je l'ai fait mais j'en ai la chair de poule en y repensant!) | | | Lol, je ne pense surement pas que je m'y baignerai mais bon apres je verrai! le crocodile je prefererai le manger j'ai entendu dire que c'etai tres bon!! sinon je pense que je vais booker un truc pour voir la dentree river et cape tribulation!! j'ai regardé un peu les offres il proposent des formules a la journée !! merci bien en tout cas apres je pense que l'on verra directement le reste sur place!!! on avisera en fonction du temps qu'on aura mais si vous avez des suggestions je suis tjs preneuse n'hesitez pas | | | il y a un petit village aborigène pas loin de Cairns, nommé Kuranda, ça mérite une visite ; tu peux faire un aller par train et un retour par telepherique (ou vice versa), les paysages en chemin sont magnifiques | | | bonjour lindbergh, nous allons à cairns en mai et commençons par 2 jours au YHA, puis nous pensons monter vers le nord pendant une semaine à cap tribulation et cooktown : y a t il des endroits (hotels, lodges, B and B) sympathiques et "nature" pour rayonner dans cette région ? je pense que port douglas est un peu trop " béton" ? | | | Bonjour personnellement j'ai du me contenter d'une journée dans la péninsule d' York; mais j'avais pu disposer d'une semaine, je l'aurais passé volontiers dans cette région magnifique! je sais qu'il y a pas mal de coins "nature" comme tu dis, mais malheureusement je ne saurai te donner le nom, ni l'emplacement je te souhaite d'avance un excellent séjour Bien cordialement | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |