bonjour nous sommes des bons marcheurs. Pouvons nous faire les calanques de callelongue ou la madrague jusqu'à cassis en 1 jour par le GR51 sans descendre dans chaque calanque ??? En tout cas combien de temps pouvons nous estimer sans sortir du GR ? Merci
Le topoguide Les Calanques à pied® estime la distance MarseilleCassis à 33km et 11h30 de marche sans pause ni arrêt. On peut diviser en 2 étapes de 15 et 18km, 5h30 + 6h, au départ de Marseille en s'arrêtant à Luminy, accessible avec un bus urbain de Marseille.
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse rapide Je pense que nous couperons en 2, même si nous sommes bon marcheur, nous n'aurons pas le temps de voir la beauté du paysage en 1 jour. Nous irons jusqu'à luminy pour la première partie.
Je prévois de randonner à 6-8 personnes le long des calanques de Marseille à Cassis en septembre prochain. J'ai fait pas mal de recherches sur ce forum et ailleurs, il semble que la randonnée par le GR 98/51 de Callelongue à Marseille à Cassis soit un...
Je sollicite votre conseil! Je veux connaître les calanques de cassis à marseille... Je vais arriver à Cassis (billet déjà pris) et séjourner sur cette zone du 24-09-2011 au 04-10-2011, soit 9 jours de promenade. Je n'aurais pas de véhicule. Je me pose...
J'ai vu ici de nombreux sujets sur les calanques mais toujours en hors-saison, c'est pourquoi j'ai créer ce topic... Avec ma copine nous souhaitons nous faire les calanques de Cassis ce week-end du 15 août (soit après demain ;) nous avions prévu le GR...
Nous partons Samedi prochain a Saint Cyr sur mer pour une semaine avec nos 2 enfants de 4 ans et 1 an et nous aimerions faire une petite balade dans les calanques. On a pas mal cherché sur ce forum et ailleurs mais on a pas trouvé vraiment ce qu'on voulait...
Nous souhaitons avec aller passer le wkd prochain dans les calanques de cassis. Nous sommes à pieds de Marseille. Je fais donc appel à vous pour avoir des infos pratiques sur des randos; où est ce qu'il est possible de camper, il me semble que le bivouac...