LaRooutarde · 7 mai 2016 à 10:15 · 4 photos 133 messages · 17 participants · 5 065 affichages | | | | À: LaRooutarde · 9 juin 2016 à 17:13 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 572 affichages · Partager super, merci. c'est ce que j'avais vu mais je préférais vérifier... c'est génial tous ces partages et discussions car cela nous aide vraiment à réfléchir et à construire au mieux nos itinéraires. | | | À: LaRooutarde · 9 juin 2016 à 17:19 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 566 affichages · Partager Bonjour Elfie, J1 - SFOArrivée 14h, formalités, récup voiture J2 - SFOMatin Alcatraz 1er départ AM Golden Gate Bridge velo, retour Ferry, Fisherman's wharf, Golden Gate Park, Chinatown J3 - SFOMuir Woods ? Twin Peaks, cable car
Arrivee 14:00 PM J1- Cela veut dire que vous serez a San Francisco vers 17:00 PM Vous avez votre voiture, apres avoir depose vos bagages au motel, allez directement au Golden Gate Bridge. Vous aurez le temps d'assiter au coucher du soleil depuis la Bay. J2- Apres Alcatraz, Coit Tower, Mission District pour les muraux, Painted Ladies a Alamo Square, Japanese Tea Gardens et le Golden Gate Park. Jusqu'en bas pour voir les bisons. Pour finir, Twin Peaks qu'il est preferable de visiter en fin d'apres-midi pour avoir le soleil dans le dos. Possibilite de brouillard  Depuis la ville vous pourrez voir si Twin Peaks est dans le brouillard. J3- Muir Woods, tot, tres tot le matin. Le stationnement est difficile, je vous conseille d'arriver avant 9:00 AM et plus tot si possible. Il y aura ainsi mois de monde dans le Park. Arret a Marin City pour visiter les House-boats et arret a Sausalito. Visite chez Lepperts, le marchand de glace a cote de Wells Fargo Bank. Avant de retraverser le GGB monter a cdroite sur Conzeman Rd pour les points de vue sur SF. Pour vos visites notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page, et votre service pour plus d'info. Cordialement Alex
| | | À: LaRooutarde · 9 juin 2016 à 17:41 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 561 affichages · Partager Bonsoir
Le North Shore Inn est un ancien Best Western et, effectivement, le seul hôtel d'Overton. Piscine, WiFi, nouveaux écrans plats (l'an dernier) copieux et varié breakfast préparé par l'épouse de l'aubergiste...  Accueil sympathique - nous y avons séjourné 2 ans de suite (100$ la nuit en avril/mai) pour cause de Valley of Fire pas totalement découverte... il est vrai que nous prenons notre temps. J'attire votre attention (et celle des autres) sur le fait que la vitesse limite de la bourgade est strictement limitée à 25mph et les contrôles sont fréquents. Restos non testés: la 1ère année, un dimanche seul le MC Do était ouvert et l'an dernier pique nique intra-muros: il y a une petite "supérette" à la sortie sud, jouxtant la station service et le Mc Do.
Alain
voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/ est LA discussion où on trouve TOUT ce qu'il faut pour visiter VOF Pour Nike Rock c'est le matin - Fire Wave le matin, ce n'est pas mal non plus (mieux en fin d'après midi) | | | À: Durandale2 · 9 juin 2016 à 18:44 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 554 affichages · Partager Merci pour vos indications, je prends note ! C'est vrai que je n'ai pas encore étudié le detail des quartiers a voir a SF, tout ce que je sais c'est que je veux faire le GGB a velo | | | À: Logoffo · 9 juin 2016 à 18:46 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 553 affichages · Partager super, merci. c'est ce que j'avais vu mais je préférais vérifier... c'est génial tous ces partages et discussions car cela nous aide vraiment à réfléchir et à construire au mieux nos itinéraires.
Oui d'ailleurs vous dites que vous préparez un trajet similaire ? Si vous avez repéré des trucs sur le chemin que j'aurais oublié n'hésitez pas a me le signaler | | | À: LaRooutarde · 9 juin 2016 à 20:59 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 46 de 133 · Page 3 de 7 · 540 affichages · Partager Re Au sujet de la 17 miles drive, à mon humble avis, il n'y a guère d'intérêt à payer 10$ pour rouler 1h sur une voie privée, juste pour voir un bout de côte certes joli, mais qui n'a rien de spécialement extraordinaire par rapport au reste de la cote. Je prefere de beaucoup Point Lobos | | | À: Jpg13 · 9 juin 2016 à 22:14 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 527 affichages · Partager Re Au sujet de la 17 miles drive, à mon humble avis, il n'y a guère d'intérêt à payer 10$ pour rouler 1h sur une voie privée, juste pour voir un bout de côte certes joli, mais qui n'a rien de spécialement extraordinaire par rapport au reste de la cote. Je prefere de beaucoup Point Lobos
Oui Point Lobos c'est prévu aussi ce jour-la ! | | | À: Caribou44 · 10 juin 2016 à 10:03 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 48 de 133 · Page 3 de 7 · 505 affichages · Partager Bonsoir
Le North Shore Inn est un ancien Best Western et, effectivement, le seul hôtel d'Overton. Piscine, WiFi, nouveaux écrans plats (l'an dernier) copieux et varié breakfast préparé par l'épouse de l'aubergiste...  Accueil sympathique - nous y avons séjourné 2 ans de suite (100$ la nuit en avril/mai) pour cause de Valley of Fire pas totalement découverte... il est vrai que nous prenons notre temps. J'attire votre attention (et celle des autres) sur le fait que la vitesse limite de la bourgade est strictement limitée à 25mph et les contrôles sont fréquents. Restos non testés: la 1ère année, un dimanche seul le MC Do était ouvert et l'an dernier pique nique intra-muros: il y a une petite "supérette" à la sortie sud, jouxtant la station service et le Mc Do.
Alain
voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/ est LA discussion où on trouve TOUT ce qu'il faut pour visiter VOF Pour Nike Rock c'est le matin - Fire Wave le matin, ce n'est pas mal non plus (mieux en fin d'après midi)
D'ailleurs, en parlant du North Shore Inn, un petit détail : il est vraiment proche des visites à faire dans Valley of Fire ? Etant donné que je partirai tot de Death Valley (car vite chaud en septembre !) et que le trajet n'est pas très long, je pense arriver trop tôt pour visiter la vallée et donc je pense qu'en attendant des températures plus clémentes en fin d'après-midi je me poserai peut-etre à la pisicne de l'hotel.
Mais ça ne va pas me faire trop d'aller-retour pour rien ? | | | À: Durandale2 · 10 juin 2016 à 10:19 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 501 affichages · Partager Bonjour ALEX Juste mon expérience personnelle de l'arrivée à SF :
Le 9 mai : vol AF en A380 atterrissage à l'heure : 13h20
Aucun problème d'attente à l'immigration.
Au bagages : Un simple truc qui semble nouveau dans les aéroports US : les bagages marqués en "Priority" chez AF DELTA sont enlevés du tapis par le personnel et stockés au debut du tapis. Comme on ne le savait pas, on a attendu jusqu'au bout, tres inquiets qu'ils soient perdus...
Bref on était chez AVIS à 14H30, et à notre hotel (le COLUMBUS) vers 15h15... | | | À: LaRooutarde · 10 juin 2016 à 17:46 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 50 de 133 · Page 3 de 7 · 470 affichages · Partager Bonjour
D'ailleurs, en parlant du North Shore Inn, un petit détail : il est vraiment proche des visites à faire dans Valley of Fire ? Etant donné que je partirai tot de Death Valley (car vite chaud en septembre !) et que le trajet n'est pas très long, je pense arriver trop tôt pour visiter la vallée et donc je pense qu'en attendant des températures plus clémentes en fin d'après-midi je me poserai peut-etre à la pisicne de l'hotel.
Mais ça ne va pas me faire trop d'aller-retour pour rien ?
Si tu arrives trop tôt, c'est que l'itinéraire et - ou le timing ne sont pas "optimisés"
Bon, voyons voir Death Valley - Overton, c'est en gros près de 200 miles donc 4 bonnes heures de route. Pour commencer la journée: Zabriskie Point et Golden Canyon pour le warm up  Et ensuite? Dante's View or not?
Ce qui va importer c'est l'heure réelle de départ de Death Valley!
Si tu quittes DV en fin de matinée, le temps de rallier Las Vegas, tu pourrais même passer par Red Rock Canyon ou faire un petit détour par les Outlets (je préfère ceux du Sud parce qu'ils sont situés entièrement dans des bâtiments climatisés) Puis, il restera 1 de route pour atteindre Valley of Fire - l'entrée, en passant est de 10$/jour. Le trajet Overton - VOF c'est, grosso modo, 25' de roulage. Donc, si tu stoppes d'abord à Overton, c'est du temps de perdu.
Zion: VOF le matin + la route + déjeuner à Springdale + Angel's Landing... belle santé ma foi  Au fait Angel's Landing n'est pas ce que j'appelle une balade: c'est entre 3 et 4h AR avec une pente moyenne de 10%... Le lendemain matin: Watchman Trail ou Hidden Canyon (un peu le même genre que Angel's Landing en ce qui concerne la configuration du trajet, la vue finale ne moins puisqu'on se retrouve au fond d'un canyon - il faut impérativement y ajouter Canyon Overlook juste après le tunnel en allant vers Bryce. A Zion les sandwiches, pique nique etc... s'achètent chez Sol Foods.
Alain | | | À: Caribou44 · 10 juin 2016 à 17:55 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 466 affichages · Partager Pas optimisé... ça dépend, je n'ai rien du tout contre le fait d'avoir un peu de temps pour profiter de la piscine pendant qu'il fait encore jour ! (car après : coucher de soleil et lever de soleil sur VoF = hotel seulement pendant la nuit noire !)  Je n'ai pas précisé, mais on aime bien flâner aussi...
Pour Death Valley j'avoue que je n'ai pas encore fait le détail des choses à voir la veille au soir/ le matin. Mais je sais qu'il va faire vite trop chaud donc j'imagine un départ plutot vers 10h pour filer vers Red Rock Canyon puis LV ?
Pour la journée Zion, je pense faire le plus possible de VoF la veille au soir et du coup de faire assez court le lendemain matin. 2h30 de route pour rallier Zion et faire une randonnée en arrivant, ça va non ?... J'ai l'habitude de faire des randonnées de plutot 7/8h d'habitude... Mais en tout cas, je peux toujours le reporter au lendemain matin et faire des balades plus simples cet après-midi la (mais du coup ce sera au déficit de mon après-midi au bord du Lake Powell 2 jours plus tard, car ça fait décaler les randos Zion et Bryce au lendemain matin plutot qu'en arrivant sur le site l'après-midi) | | | À: Jpg13 · 10 juin 2016 à 18:52 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 52 de 133 · Page 3 de 7 · 452 affichages · Partager Bonjour ALEX Juste mon expérience personnelle de l'arrivée à SF :
Le 9 mai : vol AF en A380 atterrissage à l'heure : 13h20
Aucun problème d'attente à l'immigration.
Au bagages : Un simple truc qui semble nouveau dans les aéroports US : les bagages marqués en "Priority" chez AF DELTA sont enlevés du tapis par le personnel et stockés au debut du tapis. Comme on ne le savait pas, on a attendu jusqu'au bout, tres inquiets qu'ils soient perdus...
Bref on était chez AVIS à 14H30, et à notre hotel (le COLUMBUS) vers 15h15...
Bonjour Jean-Pierre,
Pourquoi les bagages étaient marqués en "Priority" ?
A+ | | | À: LaRooutarde · 10 juin 2016 à 19:13 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 448 affichages · Partager Bonsoir Elfie,
Si vous prévoyez Valley of Fire State Park essentiellement le soir, vous n'aurez pas le temps de voir grand chose.
Vous allez sûrement y retourner le lendemain très tôt (avant que la température ne soit trop élevée) pour en continuer la visite.
Avez-vous lu la discussion mise en lien par Caribou au sujet de la visite de Valley of Fire State Park avec la boucle des 7 merveilles ?
A Zion NP, il faut tenir compte du temps pour accéder aux départs des différentes randonnées. Vous devez obligatoirement prendre la navette qui part du parking du Visitor Center.
Si la randonnée "The Narrows" vous intéresse, il faut descendre à la dernière station de la navette. Le bus met environ 45 minutes pour aller jusqu'à cette station.
Bonne préparation ! | | | À: LaRooutarde · 10 juin 2016 à 19:23 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 442 affichages · Partager Le motel "North Shore Inn At Lake Mead" est situé à un quart d'heure de route de l'entrée Est de Valley of Fire State Park.
Ce motel était très bien et je ne pense pas qu'il y ait d'hôtel plus proche de ce parc. | | | À: Caribou44 · 10 juin 2016 à 19:24 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 55 de 133 · Page 3 de 7 · 440 affichages · Partager Merci Caribou44 pour tes précieux conseils car je compte aussi faire le trajet DV vers VoF et je n'ai plus qu'à suivre tes suggestions! | | | À: Hiacinthe · 10 juin 2016 à 19:31 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 436 affichages · Partager Bonsoir Elfie,
Si vous prévoyez Valley of Fire State Park essentiellement le soir, vous n'aurez pas le temps de voir grand chose.
Vous allez sûrement y retourner le lendemain très tôt (avant que la température ne soit trop élevée) pour en continuer la visite.
Je pensais faire en sorte de commencer la visite vers 16h, ca ne laisse pas le temps de faire le principal pour ne pas s'attarder le lendemain ?... | | | À: LaRooutarde · 10 juin 2016 à 19:33 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 57 de 133 · Page 3 de 7 · 431 affichages · Partager Bonsoir Je crois que Red Rock canyon pourrait etre de trop... Ce n'est pas un imperissable, et dans le cadre d'une journée déjà bien chargée (d'un voyage bien chargé), ca allegera de ne pas y passer. | | | À: LaRooutarde · 10 juin 2016 à 19:35 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 429 affichages · Partager Il faudrait déjà vérifier l'heure du coucher du soleil à la date à laquelle vous y serez afin de savoir de combien de temps vous disposerez à partir de 16 h.
Pour connaître l'heure des levers et couchers de soleil, j'utilise ce site : www.sunrisesunset.com/USA/ | | | À: LaRooutarde · 10 juin 2016 à 19:45 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 59 de 133 · Page 3 de 7 · 422 affichages · Partager Par ailleurs, nous y étions en août et, pour la température, c'est au petit matin, qu'il fait le moins chaud.
Si vous voulez randonner dans Valley of Fire State Park, retournez dans le parc au lever du soleil. | | | À: Hiacinthe · 10 juin 2016 à 19:49 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 419 affichages · Partager Bonsoir chez AF, les voyageurs qui ont des cartes Flying blue supérieures à SILVER, et ceux qui voyagent autrement qu'en Eco, ont 2 avantages : Le parcours SKY PRIORITY, utile surtout car il y a une file dediée à l'enregistrement des bagages.. et aussi le traitement prioritaire des bagages, avec l'etiquette jaune PRIORITY..Ils sont en theorie livrés en premier. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |