LaRooutarde · 7 mai 2016 à 10:15 · 4 photos 133 messages · 17 participants · 5 062 affichages | | | | À: Jpg13 · 10 juin 2016 à 19:55 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 611 affichages · Partager Bonsoir chez AF, les voyageurs qui ont des cartes Flying blue supérieures à SILVER, et ceux qui voyagent autrement qu'en Eco, ont 2 avantages : Le parcours SKY PRIORITY, utile surtout car il y a une file dediée à l'enregistrement des bagages.. et aussi le traitement prioritaire des bagages, avec l'etiquette jaune PRIORITY..Ils sont en theorie livrés en premier.
Bonsoir Jean-Pierre,
Je te remercie pour l'explication. Nous allons atterrir à San Francisco et nous voyageons sur AF Delta Airlines en vol direct, mais nous n'avons pas de carte Flying blue et nous sommes en Eco. Nous n'aurons donc pas ces avantages dont tu parles. | | | À: Hiacinthe · 10 juin 2016 à 19:58 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 601 affichages · Partager C'est quand même pas fondamental... | | | À: Jpg13 · 10 juin 2016 à 20:04 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 599 affichages · Partager C'est quand même pas fondamental...
Ce que je crains à l'arrivée, c'est le temps d'attente au Service de l'Immigration, c'est là que c'est long en général. | | | À: Hiacinthe · 10 juin 2016 à 21:02 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 583 affichages · Partager C'es vrai que si on voyage en bizness, on sors les premiers de l'avion, et on est les premiers à l'immigration... | | | À: Jpg13 · 10 juin 2016 à 21:14 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 580 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Le systeme de retirer les bagages des caroussels a San Francisco International existent depuis des annees. Je ne sais pas si ce service est sous le control des Co aeriennes ou s'il depend de l'aeroport de SF.
2 Heures de l'arrivee a l'hotel, bravo. Cela vous a donne du temps pour commencer vos visites Cordialement Alex | | | À: Jpg13 · 10 juin 2016 à 21:21 · Modifié le 10 juin 2016 à 21:41 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 580 affichages · Partager C'es vrai que si on voyage en bizness, on sors les premiers de l'avion, et on est les premiers à l'immigration...
Là, mon mari ne sera pas en voyage d'affaires et, lors de ces voyages, il n'a pas pensé d'enregistrer sa carte Flying blue.
On pourrait passer par les bornes APC, mais l'amie qui nous accompagne n'a pas voyagé aux USA après 2008 ( www.cbp.gov/...passport-control-apc ).
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 11 juin 2016 à 4:38 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 552 affichages · Partager Hi Christine  Hier à Los Angeles, pas moins d'1h30 au passage à l'immigration  et une bonne demie-heure à la douane......
Sinon, ce matin on est partis de 29Palms pour JOSHUA TREE. On n'était pas plus emballés que çà, nous pensons qu'au printemps, lorsque les cactus fleurissent, çà doit être sympa, mais là, on a trouvé qu'on a fait un grand détour pour pas grand-chose. je te dis cela, car tu dois y passer également.... Ce soir nous dormons à Kingman, et demain direction GC. Ici, il fait très chaud!!!!! amicalement SONIA | | | À: Sonia67 · 11 juin 2016 à 5:08 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 551 affichages · Partager Bonsoir Sonia, Helas oui, les cacti ne sont plus en fleurs a Joshua Park  Le meilleur moment pour les voir en fleur et voir le desert en fleur, selon les latitutes et les pluies, est du debut Avril a environ mi-may. Certaines annees selon les pluies les fleurs peuvent aussi apparaitre en ete. Les hauts plateaux du Texas etaient en fleur lorsque nous y sommes passes debut May. Nous reprenons la route vers le Sud Lundi. Bon voyage Alex | | | À: Sonia67 · 12 juin 2016 à 2:59 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 525 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Merci pour ce mot, c'est sympa.
Oui, le passage au Service de l'Immigration est souvent long. Lors du prochain voyage aux USA, vous pourrez utiliser les bornes APC, vous gagnerez du temps.
Concernant Joshua Tree NP, je me doutais qu'il n'y aurait plus de fleurs en été. Nous pensions aller à quelques points de vue au coucher du soleil et le lendemain de bonne heure. Comme nous passons à côté de ce parc, nous voulions le découvrir, même si ce n'est pas la saison idéale. Pour nous, c'était sur notre itinéraire.
Bon dimanche ! | | | À: Logoffo · 12 juin 2016 à 15:02 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 505 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, je prépare également un voyage pour avril 2017, quel serait votre Road book ? Êtes vous déjà allé dans l' ouest américain ? J'ai du mal à tout caler en 21 jours et je ne sais pas ou alléger  !!! Laetitia | | | À: Zikoui · 12 juin 2016 à 16:01 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 492 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, je prépare également un voyage pour avril 2017, quel serait votre Road book ? Êtes vous déjà allé dans l' ouest américain ? J'ai du mal à tout caler en 21 jours et je ne sais pas ou alléger  !!! Laetitia
Bonjour Laetitia,
Beaucoup de personnes de ce forum sont déjà allés dans l' Ouest américain. Elles peuvent vous aider. Je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion en donnant des informations sur vos goûts.
A+ | | | À: Hiacinthe · 13 juin 2016 à 5:23 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 462 affichages · Partager Hi Christine.
eh oui, on pensait passer aux bornes, mais........out of order!!!!!pas de chance....
suis-tu mon récit de voyage sur memotrips dont je t'ai envoyé le lien ?????? à + SONIA | | | À: Sonia67 · 13 juin 2016 à 16:51 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 443 affichages · Partager Bonjour Sonia,
J'y suis allée, mais je n'ai pas encore regardé le détail. Je vais y retourner. J'ai compris comment l'utiliser. C'est génial, tu as déjà mis pas mal de photos. Elle est amusante la biche wapiti qui met son nez sur le plan, on dirait qu'elle regarde le plan.
Je vais te suivre au jour le jour, c'est super.
Amicalement.
A bientôt !
Christine | | | À: Jpg13 · 13 juin 2016 à 17:38 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 435 affichages · Partager Bonsoir chez AF, les voyageurs qui ont des cartes Flying blue supérieures à SILVER, et ceux qui voyagent autrement qu'en Eco, ont 2 avantages : Le parcours SKY PRIORITY, utile surtout car il y a une file dediée à l'enregistrement des bagages.. et aussi le traitement prioritaire des bagages, avec l'etiquette jaune PRIORITY..Ils sont en theorie livrés en premier.
"Theroriquement", oui 
Perso je n'ai jamais vu mes bagages sortir en 1ers meme avec l'etiquette Priority | | | À: Hiacinthe · 13 juin 2016 à 17:48 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 431 affichages · Partager Il faudrait déjà vérifier l'heure du coucher du soleil à la date à laquelle vous y serez afin de savoir de combien de temps vous disposerez à partir de 16 h.
Pour connaître l'heure des levers et couchers de soleil, j'utilise ce site : www.sunrisesunset.com/USA/
Le sunset sera vers 7h du soir debut septembre.
Donc si je fais la boucle des 7 merveilles en fin de journee par exemple (largement possible en commencant vers 16h30/17h non ?), quelles seraient vos suggestions pour le lendemain matin ?
Ca vous parait vraiment insurmountable la visite rapide de Valley of Fire le matin puis trajet Zion puis rando de 4h ?...
ce serait vraiment le mieux pour moi de faire ca, pour ne faire que des balades plus courtes les matins a Zion et Bryce et donc pouvoir partir plus tot de Bryce pour avoir un peu de temps de repos a Page (profiter du lac !)
Sinon si je fais les grosses balades les matins, ca fait une fin de journee courte a Page après le Figure 8 Trail (et croisiere a 18h15 sur le lac) | | | À: LaRooutarde · 13 juin 2016 à 18:02 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 425 affichages · Partager Bonsoir La semaine derniere en arrivant à MARSEILLE, mes bagages sont arrivés dans les derniers... Bon Marseille n'est peut etre pas un exemple de parfaite organisation,   , d'ailleurs au départ, ils ne mettent même pas l'etiquette jaune. De toute façon, ce n'est pas grave car ce n'est pas un avantage tres important. | | | À: LaRooutarde · 13 juin 2016 à 18:32 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 416 affichages · Partager Donc si je fais la boucle des 7 merveilles en fin de journee par exemple (largement possible en commencant vers 16h30/17h non ?)
C'est quoi la boucle des 7 merveilles ?
Merci, Laëtitia | | | À: LaRooutarde · 14 juin 2016 à 0:38 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 393 affichages · Partager Bonsoir Elfie,
Pour Valley of fire State Park, si vous arrivez avant 16 h 30, vous pourrez aller au Visitor Center (il ferme à 16 h 30). Vous y verrez trois animaux du désert dans un vivarium, un diaporama sur le parc et vous pourrez poser des questions aux rangers. Ensuite, allez jusqu'au parking de White Domes, cette route qui traverse le parc est magnifique. Après, faites demi-tour et stationnez au parking en face du sentier où démarre la balade qui mène à "Fire Wave" (c'est la 7ème merveille). Si mes souvenirs sont bons, dans ce sens-là, en partant de White Domes, ce sera le 1er parking que vous verrez, il sera sur le côté droit de la droite. L'aller-retour vous prendra environ 1 heure.
Le lendemain matin, en retournant dans le parc au lever du soleil, explorez le reste de "la boucle aux 7 merveilles" et faites la balade "White Domes", si vous avez le temps.
Pierre donne le tracé de "la boucle des 7 merveilles" au message n°168 : voyageforum.com/...-of-fire-d4613159-9/
Jojo (Sbrcoach) donne les coordonnées GPS de différents sites au message 146 : voyageforum.com/...-of-fire-d4613159-8/
Concernant Elephant Rock, il est à la sortie Est.
Ensuite, pour aller jusqu'au Visitor Center de Zion, vous aurez environ 2 h 30 de route. A partir de là, vous devrez obligatoirement prendre la navette pour aller aux départs des différentes randonnées. Si vous souhaitez faire la randonnée "The Narrows", vous aurez 45 minutes de bus pour aller jusqu'à la dernier station et démarrer "Riverside Walk".
Cette après-midi là, je ne sais pas si vous auriez le temps de faire la randonnée "The Narrows". Pour cette rando, il ne faudrait pas arriver après 13 h au parking du Visitor Center.
Cordialement. | | | À: Zikoui · 14 juin 2016 à 0:41 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 391 affichages · Partager Donc si je fais la boucle des 7 merveilles en fin de journee par exemple (largement possible en commencant vers 16h30/17h non ?)
C'est quoi la boucle des 7 merveilles ?
Merci, Laëtitia
Bonsoir,
Regardez là au message n°168 : voyageforum.com/...-of-fire-d4613159-9/
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 14 juin 2016 à 19:14 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 349 affichages · Partager Merci pour vos conseils sur Valley of Fire, c'est noté.
J'ai essayé de mettre au propre mes options sur toute cette partie de Valley of Fire - Zion - Bryce - Page, résultat ci-joint !
Pour la rando The Narrows, effectivement si 45 min de bus, ça ne va pas rentrer. Ce sera plutot Canyon Overlook.
Les avantages et inconvénients : Option A j'ai du repos à Page (et ça me parait quand meme important d'avoir 1/2 journée sans courir...) Option B je fais les grosses randos à la fraiche !
Ce ne serait pas du luxe d'avoir 1 jour de plus mais bon... ya pas Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |