LaRooutarde · 7 mai 2016 à 10:15 · 4 photos 133 messages · 17 participants · 5 064 affichages | | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2016 à 11:43 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 101 de 133 · Page 6 de 7 · 382 affichages · Partager J'ai une cabine au Mexican Hat Lodge... J'ai beaucoup hésité avec le San Juan Inn, vous savez lequel est le mieux ?... | | | À: LaRooutarde · 28 juillet 2016 à 12:00 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 102 de 133 · Page 6 de 7 · 373 affichages · Partager Le Mexican hat lodge est une institution dans l'ouest.  Comletement décalé, quoique ca s'ameliore. Perso, ca fait 3 fois que j'y vais. Dans la chambre 5.
Le resto est super, avec le cow boy qui passe les steacks sur un BBQ à balancelle. Pas donné, mais bon. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2016 à 12:04 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 103 de 133 · Page 6 de 7 · 372 affichages · Partager J'ai la Cabine A pour 109€... Un poil plus cher que les chambres ils me semblent, mais c'est le prix pour la tranquillité :)
Et puis ça reste dans la moyenne de tous les hotels du parcours (aie le budget logement  ) | | | À: LaRooutarde · 28 juillet 2016 à 13:36 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 104 de 133 · Page 6 de 7 · 358 affichages · Partager Je ne connais pas les chambres A B C. J'ai vu qu'elles sont equipées d'une cuisine : sympa si vs ne voulez pas aller au resto.
Au fait, il y a une piscine interieure dans le batiment principal. Je vs dit cà car elle n'est pas indiquée. Pour les ptits dej, le mieux est d'aller faire ses courses dans la SHELL en face.
Le soir, vs pouvez aller voir le fameux Mexican hat en allant au nord, puis GOOSENECK state park (comme il n'y a plus de gardien, vs n'etes plus obligés de payer l'entrée du parc.) pour voir les méandres de la San juan river.
Il y a aussi Moky Duckway et muley point, mais c'est plus loin sur la 261, sympa surtout pour la piste qui y grimpe.
Enfin, entre mexican hat et MV, ne manquez pas de vs arreter au Forrest Gump point... | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2016 à 13:42 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 105 de 133 · Page 6 de 7 · 354 affichages · Partager  hello jpg
je suis étonnée, car à GOOSENECKS, le 14 juin nous avons encore payé une entrée....
cordialement SONIA | | | À: Sonia67 · 28 juillet 2016 à 13:47 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 106 de 133 · Page 6 de 7 · 351 affichages · Partager Je n'ai pas payé cette année en mai car on y est allé assez tard dans la soirée... Le garde avait du finir sa journée. Ceci dit, on aurait du remplir une enveloppe et payer. Mais comme on y est resté 5 minutes. Et qu'on est français... | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2016 à 14:12 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 107 de 133 · Page 6 de 7 · 347 affichages · Partager  oups, je me suis fait la même réflexion....en ayant payé.....et nous sommes français aussi !!! (hi, hi)
Mais finalement, on ne rechigne plus pour voir des choses sublimes......
Sonia | | | À: Sonia67 · 28 juillet 2016 à 14:19 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 108 de 133 · Page 6 de 7 · 346 affichages · Partager J'y étais déjà allé il y a 2 ans, l'apres midi, et j'avais payé les 4$, sans rechigner.
Ceci dit, j'ai déjà payé avec l'enveloppe dans certains coins, quand je reste plus longtemps. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2016 à 14:20 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 109 de 133 · Page 6 de 7 · 346 affichages · Partager En fait j'arriverai à Monument Valley en fin de journée pour faire la Valley Drive au coucher du soleil (j'ai réservé à 17h30) donc ça va etre difficile de faire autre chose ce meme soir je pense...
Pour le lendemain matin je me suis mis en option : - Goosenecks - Muley point Overlook - Moki Duway
Mais pas dit que je prenne le temps de le faire car après je dois filer sur le Grand Canyon et la bas aussi j'aimerai avoir le max de temps pour en profiter... | | | À: LaRooutarde · 28 juillet 2016 à 14:33 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 110 de 133 · Page 6 de 7 · 342 affichages · Partager En fait, ces 3 points sont très rapides à faire. Je dirais qu'il y a 1/2 de route pour aller au plus loin, Muley point. Ceci dit, ce ne sont pas des endroits incontournables. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2016 à 14:39 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 111 de 133 · Page 6 de 7 · 341 affichages · Partager Oui, j'ai compté en tout un détour d'1h pour faire ces points.
On verra selon la motivation du matin, sachant qu'on a 3h de route encore après pour rejoindre GC. J'ai réservé l'hélico à 17h15 donc si je veux avoir le temps de faire des points de vue le long de la Rim avant il ne faudrait pas non plus arriver trop tard... | | | À: LaRooutarde · 28 juillet 2016 à 14:51 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 112 de 133 · Page 6 de 7 · 338 affichages · Partager 3 heures de route me paraissent un peu sous estimé. Ensuite tu vas passer pas mal de temps à partir de l'entrée du park. Il y a Desert view où on passe pas mal de temps. Ensuite, il faut arriver bien avant l'heure théorique de départ de l'helico.
Ceci dit, dans la journée, c'est tres tres faisable | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2016 à 15:07 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 113 de 133 · Page 6 de 7 · 333 affichages · Partager En effet, je pense qu'il faut qu'on soit à l'héliport pour 16h30. Après l'hélico, je pense qu'on aura juste le temps d'aller à un point pour le coucher de soleil et rien de plus.
Donc disons 4h de route depuis MV, 1h de temps d'arrets en plus pour la Desert View Drive ?
Avec tout ça je ne sais pas trop comment caser les points de vue de l'Hermit's Road dans cette journée : (
Ce sera pour le lendemain sachant que je voudrais faire la descente jusqu'au Skeleton Point déjà le matin et que l'après-midi il faut prévoir le temps pour aller jusqu'a Vegas sans arriver à pas d'heure !...
Mais après ce sera repos du guerrier bien mérité à Vegas :) | | | À: LaRooutarde · 28 juillet 2016 à 15:28 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 114 de 133 · Page 6 de 7 · 321 affichages · Partager Pour la route GC -> VEGAS, vs dites 4h... Beaucoup trop juste, si vs vs arretez à WILLIAMS, SELIGMAN, au barrage, et surtout avec le detour par Hackberry.
A LV, le repos du guerrier??? : LV est tres fatiguant. Les outlets ouvrent à 10h, ensuite il faut une bonne apres midi pour faire le strip, à pied, sous la chaleur. le soir reprendre la voiture pour aller voir Fremont street. Vous serez crevés | | | À: LaRooutarde · 28 juillet 2016 à 15:38 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 115 de 133 · Page 6 de 7 · 317 affichages · Partager Bonjour Elfie,
Au Pfeiffer Big-Sur State Park, nous avons fait la "Pfeiffer Falls", puis la "Valley View". N'oubliez pas d'emporter de l'eau ! Cela monte et l'aller-retour nous a pris plus d'une heure. A l'entrée, nous avons eu un plan.
En partant de Los Angeles pour aller à Valley of Fire SP, vous ne risquez pas d'arriver trop tôt puisque vous aurez plus de 500 kilomètres à parcourir.
Et, à Los Angeles, quand nous avons pris les voies rapides pour se diriger vers l'Est, il y avait beaucoup de circulation. Même sur la voie de gauche marquée "carpool" qui est réservée au covoiturage (pour les voitures transportant au moins 2 personnes), cela n'avançait guère. C'est la raison pour laquelle je vous conseille de partir de très bonne heure le matin. Après, la circulation sera très dense, comme en région parisienne aux heures de pointe.
A Zion NP, le Canyon overlook, nous l'avons fait le matin avant 9 h de façon à augmenter nos chances de trouver de la place sur l'un des deux petits parkings.
Concernant la navette qu'il faut prendre pour aller à la station "The Grotto" pour "Angel's Landing", c'est celle qui part du Visitor Center. La dernière fois que nous sommes allés dans ce parc, c'était lors de notre circuit de l'été 2013 et nous n'avons pas eu de queue pour prendre cette navette au parking du Visitor Center.
A+ | | | À: LaRooutarde · 28 juillet 2016 à 15:43 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 116 de 133 · Page 6 de 7 · 312 affichages · Partager J'ai une cabine au Mexican Hat Lodge... J'ai beaucoup hésité avec le San Juan Inn, vous savez lequel est le mieux ?...
Je ne peux pas comparer les deux, je ne suis allée qu'au " San Juan Inn". La chambre était simple et propre. En face des chambres, le matin, vous pouvez prendre le sentier qui descend au bord de la rivière San Juan. | | | À: Hiacinthe · 28 juillet 2016 à 16:16 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 118 de 133 · Page 6 de 7 · 292 affichages · Partager Attention, cet été, il fait excessivement chaud dans le sud-ouest. Si vous faites une randonnée qui descend dans le Grand Canyon, partez au lever du soleil !
Regardez les consignes de sécurité sur le site officiel du Grand Canyon : www.nps.gov/...visit/hike-smart.htm
Okay merci pour l'info, j'ai justement placé le tour en hélico la veille pour nous permettre de démarrer la descente au plus tot !
Je note les balades pour le Big Sur Pfeiffer Park, merci !
Quant à Zion, le fait est que j'y serai le samedi du Labor Day donc 1 à 2h de queue attendue dans la journée pour la navette.. apparemment le week-end du 4 juillet c'etait 1h de queue dès 7h30 du matin... | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2016 à 16:19 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 119 de 133 · Page 6 de 7 · 289 affichages · Partager Pour la route GC -> VEGAS, vs dites 4h... Beaucoup trop juste, si vs vs arretez à WILLIAMS, SELIGMAN, au barrage, et surtout avec le detour par Hackberry.
A LV, le repos du guerrier??? : LV est tres fatiguant. Les outlets ouvrent à 10h, ensuite il faut une bonne apres midi pour faire le strip, à pied, sous la chaleur. le soir reprendre la voiture pour aller voir Fremont street. Vous serez crevés
Oui c'etait une façon de parler, dans tous les cas on pourra faire la grasse matinée contrairement aux jours précédents 
Je pense qu'on s'en tiendra au Strip et qu'on ne fera pas Fremont Street, Las Vegas n'est pas vraiment une de mes priorités, l'idée etait surtout de revenir à un aéroport !
Pour le trajet GC - Las Vegas, vous me conseilleriez de partir à quelle heure au plus tard ? | | | À: LaRooutarde · 28 juillet 2016 à 16:39 Re: Californie août 2016: trop tard pour préparer? Message 120 de 133 · Page 6 de 7 · 280 affichages · Partager Je crois que vs ne logez pas dans un grand hotel du strip. Les formalités de check inn devraient etre simples alors.
Perso, je dirais de partir du GC à 14h. Ca laisse le temps de s'arreter à WILLIAMS (dejeuner éventuellement) pour une arrivée vers 19 20H | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |