Question: un hôtel avec un enfant, c'est bien ?
Un hôtel, ça peut être très bien. Ca dépend de la taille de votre enfant, vous demandez un crib (lit parapluie) ou un rollaway bed. Dans certains hôtels, c'est gratuit, dans d'autres, c'est payant, et dans d'autres, il n'y a pas. Un king bed pour trois, ça va aussi, même si je ne vous le conseille pas toutes les nuits, ça dépanne bien. La petite fille entre les deux adultes pour qu'elle ne tombe pas.
Si vous en avez marre des restaus, comme je vous le disais, prenez un hôtel avec un coin cuisine, et faites vos courses à la supérette du coin. Mais un restau américain, sauf les super chics, c'est quand même hâââchement mieux qu'en
France. Ils ont l'habitude des gamins, ils ont des booster seats, et tout le monde vous dira qu'elle est super cute. Si elle fout un boxon pas croyable, laissez un bon tip, ils apprécieront et vous pourrez revenir

Un appart/hôtel à la semaine, c'est pas mal non plus. Je vous dirais de le faire sur SF. Une semaine à SF, c'est tout à fait possible de ne pas s'embêter. Plus.... aussi, mais comme je vous le disais, si vous restez dans les villes, vous allez passer à côté de tellement de choses...
Je n'ai jamais emmené mon fils en
Californie, j'avais par contre un peu réfléchi à un voyage, et j'avais pensé vouloir aller à
Yosemite avec lui, à SF, et à
Monterey/
Santa Cruz. Ce que vous pouvez tout à fait faire.
Yosemite : 1 nuit.
Monterey/
Santa Cruz : environ 3 nuits. Puis descendre sur LA en s'arrêtant 1 nuit ici ou là. C'est très facile de voyager avec des enfants aux
USA si vous avez réservé l'hôtel que vous vouliez et que vous savez où vous allez manger. Pensez que votre fille peut faire des siestes dans la voiture, vous pouvez en profiter pour rouler.
Je ne sais pas si vous avez déjà tenté
Disney avec elle, je l'ai fait avec mon fils quand il avait 2 ans 1/2 (en
Floride), bah, ça nous a coûté cher la journée pour pas grand chose. Une journée à la plage aurait été aussi bien, sinon mieux.
Visez des trucs que votre fille pourrait apprécier : l'aquarium de
Monterey, la plage (même si vous ne pourrez pas vous baigner, elle pourra toujours se défouler), un petit parc d'attractions, etc.
Regardez également ce que vous aimeriez voir, 2h, c'est possible avec un enfant, surtout si vous êtes 2 adultes.