|  |  |
 | | | | Lolo31270 · 18 novembre 2013 à 13:07 · 7 photos 18 messages · 9 participants · 2 017 affichages | | | | 18 novembre 2013 à 13:07 Message 1 de 18 · 1 860 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de travailler sur notre futur séjour en Californie/ Arizona/ Utah/ Nevada pour juillet 2014 (3ème voyage sur les Etats unis dont le 2nd dans le secteur) avec mon mari et mes 2 enfants (8 et 15 ans) Nous voudrions passer par la CA1 de San Francisco à Los Angeles ( Santa Barbara pour être plus précis) mais je ne suis pas certaine du nombre de jour à y consacrer : J1 - san Francisco - Monterey avec visite de l'Aquarium - Carmel - Big Sur - San simeon (nuit à San Simeon) J2 - San Simeon- Visite Hearst Castle (?)- Solvang - Santa Barbara (nuit à Santa Barbara) Le but de cet itinéraire étant de profiter de la beauté de la côte, sa faune et sa flore Cela vous semble t il réalisable en 2 jours ou bien faut il découper la 1ère journée et rajouter une 3ème nuit ? (je suis consciente que sur juillet nous ne serons pas les seuls sur la route....)  Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions et conseils | | | À: Lolo31270 · 18 novembre 2013 à 13:49 Message 2 de 18 · 1 837 affichages · Partager C'est réalisable en deux jours mais vous avez un programme bien chargé. Si vous pouvez ajouter un troisième jour vous aurez vraiment le temps d'en profiter. Sinon vous pouvez peut-être retirer l'Aquarium, personnellement j'ai été un peu déçu... | | | À: Lolo31270 · 18 novembre 2013 à 13:49 Message 3 de 18 · 1 837 affichages · Partager Bonjour,
C'est possible, mais vous ne pourrez pas en profiter beaucoup... Il ne faut pas oublier que le traffic peut-être dense à la sortie de San Francisco et il faut compter au moins 1/2 journée pour l'aquarium. Aussi, s'il y a beaucoup de brume le long de la côte vous roulerez moins vite, parfois on y voit absolument rien! Personnellement, j'ajouterais une nuit pour prendre mon temps.
Pour vous donner une idée, nous avons fait cet été : Départ de San Francisco tôt le matin, direction Monterey - visite de l'aquarium - nuit à MontereyDépart tôt de Monterey - route qui longe la côte avec plusieurs arrêts dont Bug Sur et Julia Pfeiffer Burns Park - nuit à Arroyo Grande Départ tôt d'Arroyo Grande - route encore avec arrêt à Solvang et quelques heures de plage à Malibu - nuit en banlieue de Los Angeles.
Vous pouvez voir mon récit pour vous donner des idées - voir en signature.
Bon voyage! | | | À: Lolo31270 · 18 novembre 2013 à 13:52 Message 4 de 18 · 1 834 affichages · Partager Hello
Tu devrais mettre l'ensemble de ton circuit, avec ce que tu as prévu jour par jour, pour savoir ce qu'il est possible de faire ou pas et si tu peux prendre un peu plus ton temps ou pas | | | À: Lolo31270 · 18 novembre 2013 à 16:34 Message 5 de 18 · 1 806 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ne connaissez pas deja Redwood NP dans le nord de la Californie, je fortement conseille une visite a Big Basin State Park qui se trouve un peu au nord de Santa Cruz. Ce parc a une belle foret de redwoods (sequoias) et c'est plus vaste et impressionante que Muir Woods tout pres de SF.
Je conseille aussi une visite a Point Lobos State Park jusqu'au sud de Carmel. Ce parc a plusieurs tres belles et faciles randonnees au bord de la mer.
Je deconseille Solvang sauf pour dormir. | | | À: Lolo31270 · 18 novembre 2013 à 17:07 Message 6 de 18 · 1 798 affichages · Partager Bonjour, Cet été nous avons fait ce parcours avec un petit crochet par Yosemite, tu peux jeter un coup d’œil sur mon compte-rendu pour évaluer le temps consacré à chaque partie et ce que tu as envie de privilégier. A Santa Barbara, nous avons beaucoup aimé l'hôtel Ramada Limited et les glaces du Yogurtland sur State Street que l'on compose soi-même à partir d'une multitude de parfums et de toppings (mes filles avaient adoré !). | | | À: Lolo31270 · 18 novembre 2013 à 18:44 Message 7 de 18 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Si vs voulez visiter l'aquarium de Monterey, je doute que vs aurez le temps d'aller jusqu'à San Simeon si vs voulez profiter des paysages. A noter que la route de la cote par la 1 depuis SF est beaucoup plus sympa que l'autoroute, la 101, mais un peu plus longue en temps. A votre place je logerais à CARMEL, Perso j'ai bien aimé le CLARION COLLECTION pour son rapport qualité prix, et le diner au Jack London'S
Aussi d'accord pour la visite au Point Lobos state reserve. | | | À: Lolo31270 · 18 novembre 2013 à 20:00 Message 9 de 18 · 1 758 affichages · Partager Si vous restez à 2 nuits sur la Côte il faudra vraisemblablement tirer un trait sur l"aquarium de Monterey.
Pour Horseshoe Bend n'hésite pas c'est vraiment à faire et ce n'est pas bien long 
Sinon tu peux toujours enlever une journée à Vegas ou à LA pour le rajouter à la route côtière.
A noter que la Côte Pacifique est souvent baignée par le brouillard en été 
@++ | | | À: Itat · 18 novembre 2013 à 21:52 Message 10 de 18 · 1 741 affichages · Partager Je pense que l'on va enlever une journée à Vegas ce qui nous fera gagner une journée sur la côte.... pas question de sacrifier l'aquarium, ma "mistinguette" y tiend  ..... et en ce qui concerne le brouillard on va espérer qu'il ne soit pas trop presistant ! Pour Horseshoe bend je ne sais pas si je le cale après Antelope car la lumière pour les photos rique d'être limite ou bien le matin avant de partir pour Bryce Canyon..... mais dans ce cas nous risquons d'avoir moins de temps pour Bryce..... tellement de choses à voir en si peu de temps | | | À: Lolo31270 · 19 novembre 2013 à 8:03 Message 11 de 18 · 1 718 affichages · Partager Horseshoe Bend, ni trop tôt (ombres), ni trop tard (contre-jour) donc après Antelope Canyon ça sera très bien! | | | À: Lolo31270 · 19 novembre 2013 à 8:04 Message 12 de 18 · 1 717 affichages · Partager Bonjour
Pour l'hotel à SF, si vs avez une voiture, pas grand chose d'autre que LOMBARD STREET. Perso, cette année je suis allé au COLOMBUS MOTOR INN. Pas trop mal placé car assez proche de la ville, parking gratuit dans garage, grande chambre et surtout literie TEMPUR à rester au lit plutot que visiter la ville   .
Autrement, je trouve qu'il vs manque 1 jour sur BRYCE, ZION., et que l'etape Santa BARBARA BARSTOW manque un peu d'interet. (il n'y a rien à BARSTOW a part les outlets.)
Vs pourriez aller plus loin, pour gagner du temps. Pourquoi pas KINGMAN. | | | À: Lolo31270 · 19 novembre 2013 à 8:34 Message 13 de 18 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
Pour la visite de l'aquarium, il faut y être à l'ouverture si tu veux bénéficier d'un peu de temps "plus calme".
Pour visiter Hearst Castle, je te conseille de réserver les billets si tu veux pouvoir choisir l'heure de la visite. Ou alors arriver très tôt au Visitor Center, mais ça ne te garantira pas qu'il reste de la place pour LA visite qui t'intéresse. Nous étions arrivé 1/2h avant l'ouverture des caisses et il y avait déjà plusieurs personnes devant nous (au mois de juin, alors au mois de juillet....). Si tu couches à San Simeon tu peux réserver pour la 1ère visite du lendemain, après tu as le reste de la journée pour continuer tes visites.
Ne pas oublier Point Piedras Blancas à San Simeon.
Quelques photos : Monterey, Julia Pfeiffer, Point Piedras Blancas, Hearst Castle, Solvang. D'autres dans l'album de "SF à LA par la Côte". Images attachées: | | | À: Lolo31270 · 19 novembre 2013 à 16:16 Message 14 de 18 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Concernant SF nous étions à l'hôtel del sol sur Lombard Petit dejeuner compris parking et Wifi gratuit. Pour Monterey nous n'avons pas vu l'aquarium, le seul regret de ne pas avoir fait la ballade en mer pour voir les baleines en autres. Nous avons dormi au motel 8 de montereyTu peux voir le début de mon carnet Si tu as des questions n'hésites pas nous ne sommes pas loin géographiquement parlant  Hélène | | | À: Fabregal · 19 novembre 2013 à 22:02 Message 15 de 18 · 1 638 affichages · Partager Merci pour vos conseils et remarques : voici donc mon nouvel itinéraire pour la côte de San Francisco à Santa Barbara : J4 - départ san francisco - Monterey avec visite aquarium - nuit à CarmelJ5 - carmel - big sur - point piedras blancas - san simeon Hearst Castle (est ce que cela va plaire aux enfants ??) - nuit à Arroyo Grande J6 - Arroyo Grande - Solvang - Santa Barbara
Je pense qu'en terme de distance et visites cela sera plus raisonnable
Pour la suite du parcours :
J7 - santa Barbara - Kingman avec un arrêt à Oatman pour voir les annes sauvages (longue journée en voiture mais cela ne nous fait pas peur car nous avons eu des distances plus importantes l'année dernière lors de notre séjour dans le Wyoming) Cette étape nous permettra d'avoir un peu plus de temps pour visiter les alentours de Sedona le lendemain
J'ai bien pris note que nous pouvions visiter Horsehoe bend après Antelope Canyon (là on va voir comment réserver la visite de 11h30) Pour Bryce Canyon et Zion pas trop de possibilité de rajouter du temps..... Voilà pour les premières modifications..... | | | À: Kimy6791 · 19 novembre 2013 à 22:05 Message 16 de 18 · 1 637 affichages · Partager Quelques photos : Monterey, Julia Pfeiffer, Point Piedras Blancas, Hearst Castle, Solvang. D'autres dans l'album de "SF à LA par la Côte".
Merci pour les photos, elles sont magnifiques..... ça va faire long 7 mois et demi à attendre | | | À: Fabregal · 19 novembre 2013 à 22:08 Message 17 de 18 · 1 636 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux voir le début de mon carnet Si tu as des questions n'hésites pas nous ne sommes pas loin géographiquement parlant  Hélène
Je viens de regarder ton carnet.... que de souvenir avec certaines photos !!!!  Et oui, nous ne sommes pas trés loin "géographiquement parlant" !!!!!!! | | | À: Lolo31270 · 20 novembre 2013 à 3:25 Message 18 de 18 · 1 612 affichages · Partager Pour votre information, Arroyo Grande est une petite ville sans grand intérêt, mais quand même bien située pour couper la route. Mais si vous voulez plus de choix pour les hôtels, il y a Pismo Beach juste à côté et il semblait y avoir plus de choix. Beaucoup plus de restos et de boutiques aussi à Pismo Beach.
Bon voyage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |