Bonjour!
Tout d'abord je te suggère de prendre un GPS dans la voiture de location. Les autoroutes ici ont 5-6 voies, les boulevards 3-4 et il y a beaucoup de traffic. Même si les gens sont souvent courtois, c'est préférable de savoir où on s'en va!
Je ne saurais te suggérer où dormir dans Sonoma/
Napa. Juste se promener sur la route et arrêter aux vignobles c'est vraiment plaisant. Si tu vois des kiosque de fruits sur la route arrête-toi. Tu risque de manger les meilleurs fruits de ta vie (si on compare à ceux du
Québec en tous cas)! Si tu pars de SF, je te suggère de passer sur le
Golden gate (il y a un stationnement lorsqu'on en sort et on peut admirer la ville) et de commencer ta journée par une visite à Muir Woods pour aller voir les gros arbres. Je me suis arrêtée dans la ville de
Napa, assez tranquille et pas grand chose à voir. Voyons si d'autres te suggérerons Sonoma. Il y a aussi des tours guidés qui partent de SF et qui permettent de prendre un verre...
À voir à Sf:
Golden Gate Park, qui est immense. L'arborétum est gratuit. À partir de là vous pouvez aller dans le Haight/Ashbury voir les hippies et si vous être de bons marcheurs vous rendre au Alamo square.
Alcatraz est un incontournable. Pier 39 et Fishermans warf... bof n'y planifiez pas trop de temps, c'est un "tourist trap". Pour avoir une superbe vue du
Golden Gate et d'
Alcatraz, c'est préférable d'aller à Crissy Field.
Vous pouvez prendre la 1 en quittant SF jusqu'à
Santa Cruz. Le decor est beau et à
Santa Cruz il y a une plage avec un petit parc d'attraction. J'aime bien le "vibe" dans cette ville!
Entre
Santa Cruz et
Monterey pas grand chose à voir. À
Monterey l'aquarium est à voir. Pour la suite je me suis fait conseiller de faire la 1 entre
Carmel et
Santa Barbara. Que c'était un inévitable! C'est mon projet pour la prochaine fds en fait :P
L.A. effectivement, je me suis fait dire par plusieurs personnes ici que c'était assez ennuyant!
Sinon juste un petit rappel pour te dire de vous apporter des vêtements assez variés. À SF et sur la côte, quand il y a du brouillard c'est frais et on devient trempé rapidement. Et pouf! le brouillard se lève et on crève de chaleur!
Bon voyage!