Bonjour à toutes et à tous,
Avant toutechose : les présentations

Natalia (mon épouse 28 ans) et moi-même Raphaël (33 ans), belges.
J’aipersonnellement effectué 2 voyages en ouest
USA avec mon frère en 2009 et 2010 :« la boucle classique » – et un parcours plus large avec, entreautres,
Yellowstone. 2 voyages exceptionnels, sans aucun problème à mentionner, avec en tout et pour tout 10 minutes depluies en 40 jours ! Mon épouse n’estquant à elles jamais allée aux
USA.
Ayanttellement vanté les paysages magnifiques rencontrés, le plaisir de rouler surles routes américaines,....il était temps de lui faire découvrir ! S’en estsuivi le lancement de ce « projet » : 50 jours de « roadtrip (+ 4 jours à
New-York en guise d’apéritif). Une chance énorme et un voyagefabuleux en perspective.
Seule condition pour elle : outre les classiquesdéjà vus par moi-même, y inclure du neuf de sorte à les découvrir ensemble.Ainsi, les nouveautés pour moi seront, entre autres: Appache trail,
Sedona etrégion,
Petrified Forest NP,
Canyon de Chelly, Dynosaur NM et Flaming gorges,
South Dakota (
Badlands NP, Custer StateParc,
Rushmore...),
Colorado (RockyMountain NP, Black Canyon, Maroon Bells,
Colorado NM, etc.) et je souhaiterais faire le nord de la
Californie +
Crater Lake....

C’estconcernant cette denière partie que je me permets de faire appel à vous (d’autres sujets viendront probablementJ) concernant l’intérêt et la faisabilité du projet ci-dessous. Pour infos, je ne connais que Point Reyes, Sonoma/
Napa Valley et
Sacramento au nord de SF.
Contexte :dernière étape du voyage (donc probablement un peu de fatigue à prendre encompte) – j’ai eu également l’occasion de lire certains commentaires et infostrès utiles sur ce forum...merci !
- Après le traditionnel LV-DV-
Yosemite (dans lequel nous ne nous ne verrons pas lapartie dédié aux « sequioas » dans le sud du parc) => nuit à l’ouestde
Yosemite (Tuolumne/ Groveland/Sonora)
- Remontéevers le lac Tahoé (par la
California 4 – arrêt éventuel à Calaversas SP) – Lac Tahoé => Nuit à SouthLake Tahoé ou Truckee ?
- LacTahoé – remontée vers Lassen NP – Lassen NP (pour une visite « high level »et une petite rando) => Nuit du côté de Redding ?
- RégionMount Shasta (Mc Arthur Burnley falls state park, Mc Cloud Falls...) - ou
Lava Beds NM) => Nuit vers Klamath Falls ?
- CraterLake – route vers la côte => Nuit vers Grant Pass ou Crescent City ?
- RedwoodsNP et State Parcs (Nord) => Nuit vers Eureka ?
- Redwoods (Avenue of Giants...) (Sud) + côte => Nuit vers Santa Rosa ?
- PointReyes (que j'ai adoré en 2009)! – SF
L’idée étant ensuite de passer 2 jours à SF (3ème fois pour ce qui me concerne)
Je comptaisdonc consacrer 8 à 10 jours à cette partie (
Californie du Nord). Suffisant selon vous pour éviter decourir ? En général, on aime les randonnées de 2 ou 3h (ou plus courte).
Si vousdeviez y ajouter une journée, dans quel secteur le feriez-vous ?
Si vousavez des recommandations, des coups de cœurs, n’hésitez pas ! Si vousvoyez des choses "choquantes", allez-y, défoulez-vous!

Nous sommesassez flexibles en termes de temps et de type de visites, donc y ajouter des « options »est posible pour nous
Merci d’avancepour ceux qui auront le courage de lire ce pavé et pour vos précieux conseils !
Bàv
Raphaël