Je crois que c'est ane route assez logique de continuer au nord apres
Yosemite pour visiter Lassen, Mont Shasta, et
Crater Lake, et puis retourner a SF en traversant
Redwood NP et la cote de Mendocino. La route a l'est de Tioga Pass a l'est de la Sierra
Nevada qui va vers
Lake Tahoe est belle. Personnellement, j'ai beaucoup aime
Crater Lake,
Redwood NP, et la cote nord de
Californie. Si tu ne connais que les sequoias de Muir Woods, tu seras etonne par la foret a
Redwood NP et a l'Avenue of the Giants.
J'etais a Lassen NP en mai ou juin et il restait pas mal de neige cette annee-la, donc les randonnees etaient difficiles a faire dans le parc. Tu n'auras aucun probleme en aout. Mes visites a Lassen et
Crater Lake n'etaient pas ensemble, mais je crois que les petites routes entre les deux sont assez jolies et pas tres frequentees.
Point Reyes, jusqu'au nord de SF est joli aussi. Un peu au nord,
Fort Ross, etabli par les russes sur la cote de Sonoma, est interessant a visiter.
Il y a plusieurs annees, des amis de ma tante m'ont invite a leur maison construite sur une falaise au dessus de la mer un peu au sud de la tres jolie petite ville de Mendocino. En effet, ils avaient 2 petites maisons. Une maison traditionnelle pour eux, et aussi un enorme tonneau du bois de sequoia qui etait utilise par un grand vignoble pour plusieurs annees pour la fermentation du vin. Le vignoble decider de remplacer leurs tonneaux de bois avec l'inox. Mes hotes ont achete un vieux tonneau, qui etait reconstruit a cote de leur maison pres de la falaise. Le tonneau avait 2 etages, avec un escalier a l'exterieur, et le WC dehors aussi. On a ajoute aussi quelques fenetres. En haut, il y avait un lit pour les invites chanceux comme mon copain et moi. Au lit, on peuvait regarder la mer et les etoiles. Mais l'odeur de vin etait inoubliable. Apres quelques secondes, on sentait ivre. C'etait la maison la plus remarquable ou j'avais jamais passe une nuit.