Bonjour,
Tu devrais préciser l'age de tes enfants :) car les intérêts ne sont pas les mêmes en fonction de leur age!
J'ai fait un voyage en
Californie Fin Aout 2011 avec mon mari et nos 2 filles (18 mois et 3 ans et demi). Nous avons fait
San Diego, LA, la côte et SF en 11 jours en tout. C'était assez rapide et on n'a pas eu le temps de trainer, mais pour nous, c'est la bonne durée avec de jeunes enfants, au delà, la fatigue est trop présente pour nous 4 !
Nous avons beaucoup aimé
San Diego et son zoo, donc je trouve que ça vaut la peine d'y aller. On avait pris un vol
Ottawa/
Toronto/
San Diego et on est repartis de SF SF/
Toronto/
Ottawa ($533/ personne - sauf le bébé- avec Air Canada).
Pour nous les attractions principales ont été le
zoo de San Diego (une journée bien remplie et on a pas tout fait), l'aquarium de
Monterey et
Alcatraz et on a fait des excursions en bus Hop on/hop off à LA et
San Francisco. Et on a beaucoup beaucoup marché !
Je regrette de ne pas avoir visité de studio de cinéma à LA (genre Warner) mais avec de jeunes enfants ce n'était pas possible... on y retournera !
Pour les hôtels nous avions choisi des motels et on en a eu pour $100/nuit en moyenne.
Concernant la météo, nous avons eu du très beau temps (et chaud, entre 28 et 40°C), à part le long de la côte où il faisait un peu plus gris et frais. A SF le temps était très changeant, on a eu très chaud et très froid !
N'hésite pas, si tu as d'autres questions :)
Emilie