Chiaramonte · 19 mars 2009 à 22:17 27 messages · 9 participants · 3 479 affichages | | 19 mars 2009 à 22:17 Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Apres des incertitudes, des vols annulés, nous venons de prendre nos billets pour Mada depart le 17 avril avec Air France. Grace au forum on avait préparé un voyage de remplacement au Senegal de dernière minute, ça sera pour la prochaine fois ! Merci a vous tous pour vos conseils. PS: notre parcours a Mada: Tana Majunga Diego Nosy Komba sans oublier tous les sites de la region de Diego | À: Chiaramonte · 19 mars 2009 à 22:25 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!! 
Bon et bien je viens de raccrocher à Tana et plus de problème à ce jour et il faut dire qu'à part le bras de fer entre les pays qui ont des intêrets à Mada et qui étaient très près de l'ancien président et bien je peux dire qu'à ce moment précis il n'y a plus de pbl!!!!
J'ai un ami qui prend le vol d'AIRMAD ce soir et il décolle pour Ivato avec un arrêt à Marseille!!!
Sinon tout est calme bien sur et moi le premier, je pars mi avril pour 6 semaines!!!!!!!!! 
Donc bon trip et s'il te manque quelques précissions sur ton trajet et bien tu peux poser des questions!!! 
A+ | À: Chiaramonte · 21 mars 2009 à 17:12 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Bonjour, Je crois que tout le monde aimerait bien que le calme soit revenu sur Madagascar. Malheureusement, pour ma part, je pense que tout est loin d'être réglé. Au contraire, "l'ethnisme" toujours présent sur l'île va probablement prendre de l'ampleur. Des personnages au passé douteux, profitant du désordre actuel, vont vouloir prendre le pouvoir dans les régions. Et TGV aura sans doute bien du mal à remettre de l'ordre en dehors de Tananarive. Je ne veux pas décourager tous ceux qui ont projeté de partir sur cette magnifique île, et je leur souhaite le séjour le plus agréable possible, mais je ne pense pas que "le calme soit revenu à Madagascar". C'est maintenant que les vieux démons vont surgir. Le "pouvoir" est trop attrayant pour beaucoup, et ils vont en profiter pour essayer de le prendre. Alors je crois qu'il est urgent d'attendre pour faire des projets de circuit à Mada... Patience, patience... | À: Faramelan · 21 mars 2009 à 17:16 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour, Je crois que tout le monde aimerait bien que le calme soit revenu sur Madagascar. Malheureusement, pour ma part, je pense que tout est loin d'être réglé. Au contraire, "l'ethnisme" toujours présent sur l'île va probablement prendre de l'ampleur. Des personnages au passé douteux, profitant du désordre actuel, vont vouloir prendre le pouvoir dans les régions. Et TGV aura sans doute bien du mal à remettre de l'ordre en dehors de Tananarive. Je ne veux pas décourager tous ceux qui ont projeté de partir sur cette magnifique île, et je leur souhaite le séjour le plus agréable possible, mais je ne pense pas que "le calme soit revenu à Madagascar". C'est maintenant que les vieux démons vont surgir. Le "pouvoir" est trop attrayant pour beaucoup, et ils vont en profiter pour essayer de le prendre. Alors je crois qu'il est urgent d'attendre pour faire des projets de circuit à Mada... Patience, patience...
Bonjour!!!!!!!
Ce que tu dis n'est pas idiot et cela peut arriver en effet et c'est le cas de figure le pire qu'il puisse se présenter en fait celui des discordes ethniques mais bon j'espère que le bon sens prendra le dessus mais c'est pas impossible en effet!!!!!!!!! 
A+ | À: Faramelan · 21 mars 2009 à 19:33 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Merci pour votre reponse, effectivement je pense que nous nous sommes emballés, nous avons regardé le message du Ministere des Afffaires Etrangères et cela n'est pas encourageant. Nous avons pris une option avec Air France jusquà mercredi 25, il va bien falloir prendre une décision, de sagesse !!!!! nous avons du mal à renoncer à Mada, après notre voyage en avril 2008 dans le sud de Mada, nous n'avions qu'une envie : c'est d'y retourner!!! Alors cette fois ce sera peut être le Sénégal: Siné Saloum et Casamance. Avant tout il faut souhaiter que le peuple malgache retrouve au plus vite une vie normale et que tous ces évènements politiques se dénouent au mieux. | À: Chiaramonte · 21 mars 2009 à 19:48 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!! 
Tu prends la décision que tu veux c'est clair, je viens de raccrocher avec Tana pas de pbl du tout!!!!!!!!!! Tout est normal et là, je le dis car avant je n'aurais jamais dit cela crois moi!!!! Les vols intérieurs se font et plus de couvre feu donc nous pouvons dire que tout fonctionne normalement à ce jour le 21 mars!!!!!!
Voila!!!!!!!!!!! je sais que les gasy auront besoin de nous pour relancer en partie leur économie car même si personnes ici sur ce forum disent l'inverse et bien moi je le pense profondément!!
Amicalement | À: Chiaramonte · 21 mars 2009 à 19:50 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Je vous comprends et je suis de tout coeur avec vous. Je n'ai pas encore vu le site des Affaires étrangères, mais ma réflexion est venue avec le peu que je connaisse des malgaches après un unique séjour de 3 semaines en octobre dernier. Peuple immensément sympathique mais très attaché à ses origines ethniques. Et comme dans tous les pays vous avez des personnages malhonnêtes qui profitent de toutes les situations troubles. Or nous entrons maintenant dans la phase critique. C'est le moment de prendre le pouvoir local... Je crains donc que des exactions dangereuses aient lieu. Il est donc sage de laisser un pu de temps passer afin que tout se mette en place en souhaitant que les braves gens n'en pâtissent pas trop. Si vous voulez voir le récit de notre séjour je peux vous envoyer le lien du site web que j'ai mis en ligne. Nous gardons un souvenir formidable de ce pays très attirant et nous y retournerions volontiers aussi... | À: Faramelan · 21 mars 2009 à 21:35 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager TGV non reconnu par les pays bailleurs qui n'aident plus mada!!! comment ils font les malgaches?? rien n'est fini, au contraire!!! ça devrait encore impiré je pense..bon courage à ceux qui partent. bye | À: Chiaramonte · 22 mars 2009 à 20:18 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir, J'espère que votre séjour se déroulera sans problème, prudence quand même. Donnez-nous de vos nouvelles, amicalement Geli | À: Chiaramonte · 22 mars 2009 à 20:28 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager n'hesitez pas, allez y, il n'y aura pas de pb, avec les touristes, il n'y en a pas eu pendant les evenements, alors maintenant..... | À: Carthago47 · 22 mars 2009 à 21:01 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonsoir à tous, Et bien moi le départ est pour demain... pour deux mois !!! Temps magnifique sur la Côte Est.  Je viendrai vous donner mes impressions en rentrant. Carthago a raison les touristes n'ont pas eu de problèmes pendant les évènements donc il suffit tout simplement d'être prudent.
A bientôt. | À: Mpandeha · 22 mars 2009 à 21:53 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonsoir bon sejour !! et à vous lire bientôt sur differents sites.toujours tres interressant peut etre que cette annee les cyclones ne vont pas se manifester ce qui serai une bonne chose pour toute la region avec tous evenements on les a un peu oublies A+ | À: Mpandeha · 23 mars 2009 à 0:47 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager bon vol et bonjour a Pascal..... | À: Panhard · 23 mars 2009 à 4:55 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, Allez un peu mot avant de fermer l'ordi. Merci, effectivement on croise les doigts, !!! le saison cyclonique se termine officiellement dans une quinzaine et la population n'a pas besoin de çà. A bientôt. | À: Carthago47 · 23 mars 2009 à 4:57 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Merci, Pas de problème ce sera fait dès mon arrivée A bientôt. J'aurai une pensée pour vous | À: Mpandeha · 23 mars 2009 à 8:39 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Merci, Pas de problème ce sera fait dès mon arrivée A bientôt. J'aurai une pensée pour vous
Bon séjour à toi!!!!!!!!
Oui bien le bonjour à Pascal, je le verrai vers le 20 mai dans son royaume!!!!!!!!!!!!!! 
A bientôt | À: Carthago47 · 23 mars 2009 à 14:00 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Les pro ravalo sur la place du 13 mai aujourd'hui!!!!!!!!et vous dites que tout est calme, c'est pas l'avis d'une amie malgache que j'ai eu ce matin et qui craint une réactions de l'opposition.........A vous de penser ce que vous voulez. | À: Polorun · 23 mars 2009 à 14:11 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager incorrigible polorun.... Non il n'y a pas de pb particulier, bien sur il ne faut pas se trouver dans les manifs.... Tout le monde craint une réaction, et tout le monde savait que ça arriverait..Mais meme ma famille le dit pas de pb particuliers, ni a tana, ni a tamatave. et meme si les pro ravaloparti font une manif, c'est comme le dit tamerlan, le baroud d'honneur, ils vont essayer.. En évitant de se trouver avec eux ça ira... | À: Carthago47 · 23 mars 2009 à 14:32 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour si il y a des manifestations ; c'est le signe du respect des droits ; une tres bonne chose A+ | À: Panhard · 23 mars 2009 à 14:42 Re: Le calme est revenu à Madagascar, nous partons Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour si il y a des manifestations ; c'est le signe du respect des droits ; une tres bonne chose A+
Bonjour!!!!!!!!
Si tout le monde joue le jeu et que personne n'a des vues personnelles et que les instances internationales laissent se dérouler la procédure que les malgaches ont choisie et bien, je suppose que cela peut marcher bien sur!!!!!!!!!!! Soyons patient et observateur, le proche avenir nous le dira!!!!!!!!!!! 
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |