|  |  |
 | | | | Hervebe · 22 février 2007 à 8:39 · Une photo 93 messages · 25 participants · 14 546 affichages | | | | Pour rester sur cette chanteuse voici les dernières nouvelles d'aprés RFI actualité....
La chanteuse Pov Panhpich a été victime d'une terrible agression dans une rue de la capitale cambodgienne vendredi matin. Deux hommes à moto lui ont tiré dessus presque à bout portant alors qu'elle sortait de sa voiture pour se rendre à un cours d'anglais, raconte le journal Cambodge Soir. Elle a été évacuée dans un hôpital de Hô Chi Minh Ville, au Vietnam. Ce dimanche, son état était stable mais les médecins ne cachent pas le risque d'une paralysie à vie de la jeune femme, touchée au flanc et à l'omoplate.
Pov Panhpich, c'est une véritable star au Cambodge. Alors plusieurs voix s'élèvent au sein du monde du show biz cambodgien pour déplorer l'incapacité des autorités à protéger les femmes des arts et spectacles, particulièrement exposées à ce genre d'attaque. Car ce n'est pas la première fois que cela arrive. En 1999, une actrice avait été assassinée et en 2003, une chanteuse avait aussi fait l'objet d'une attaque, elle est aujourd'hui lourdement handicapée.
Autre motif d'indignation : Pov Panhpich, c'est une pop star de 23 ans admirée et respectée qui, selon ses confrères, «incarne très bien les valeurs traditionnelles khmères». Pas de look de midinette, ses tenues étaient toujours décentes, indiquent ses proches. Alors : «Pourquoi s'en prendre à une jeune fille si bien élevée?», se demande tout le monde au Cambodge. Certains journaux privilégient la piste d'une vengeance amoureuse. The Voice of Khmer Youth, proche de l'opposition, évoque une histoire d'amour triangulaire dans laquelle l'épouse officielle veut se débarrasser de l'encombrante maîtresse. Si l'on en croit la presse locale, la jeune femme aurait eu comme amants un général, un agent immobilier et un haut fonctionnaire.
par Alexis Pluyette
[26/02/2007] | | | ce nést pasnouveau a SR, les motodops rincent les flics pour que les etrangers ne se deplacent plus en motos, surtout pour les temples...
A KS línterdiction date d'une quinzaine de jours sur le meme motif les etrangers ne savent pas conduire, etc, etc... | | | Salut Philippes !
Bah ! en ce cas tu les envoient promener en khmer de preference sinon tu fais le mec qui ne comprends pas. De toute facon ils ont des ordres de ne pas trop emmerder les etrangers.
Question retro un chauffeur me disait láutre jour que "les retros ne servent pas a grand chose au Cambodge"
Si si, a se mirer en se curant le nez dúne main et en tenant le portable de l'autre...
enfin je viens de passer trois mois au Cambodge et ne suis pas mecontent de changer de cremerie díci quelques heures. On tourne en rond au bout dún moment. toujours les memes histoire de land grabing, dássassinats, coruption sur fond de petrole qui selon Samdech est "une benediction non une malediction ".
Ca je demande a voir.
Karolus | | | Je suis actuellement a Phnom Penh et j ai appris qu un ressortissant belge avait ete agresse pour 15 dollars et son telephone portable, au niveau de la rue 108 non loin du Quai, alors qu il se deplacait a pied. Malgre qu il n ait exerce aucune resistance, il a subi quatre coups de couteau au ventre et un a la cuisse, heureusement ses jours ne sont pas en danger. Je signale ce fait, non pas pour faire croire que Phnom Penh est une ville dangereuse mais qu il faut rester vigilant et se mefier la nuit, lors des deplacements.
J'ai un ami qui s'est fait agresser a Rennes l'an dernier par un type qui voulait son telephone, il s'est pris un beau coup de boule en plein oeil
faut croire que Phnom Penh n'est pas plus dangereux que n'importe quelle ville de france... | | | Bonjour Pour la chanteuse : Hors de danger de mort mais peut-être la paralysie à vie  Souvent, les histoires pareilles sont causées par la vengence de l'épouse officielle ou des proches.Les circonstances du fait : www.kohsantepheapdaily.com.kh/khmer/pich25_02.htm Dans d'autres circonstances, c'est de l'acide au visage.
Pour le responsable syndical : malheureusement, il n'est pas le premier ni le dernier à se faire assassiner.Quant aux flics, ils ne veulent pas se frotter aux assassins qui ont des dossiers solides (personnalité importante). C'est la loi du plus fort qui prévaut au Cambodge. | | | Bonjour Karolus Récemment, les policiers de la circulation ont reçu l'ordre de ne pas rançonner les tuk-tuk qui transportent les touristes mais rien n'est dit pour ceux qui transportent les khmers (selon la source du journal kohsantepheap). Sais-tu que les flics qui "verbalisent"les voyageurs doivent rentabiliser leurs places?Moi, je m'en veux plus à leurs supérieurs qu'à ces flics.  Pour ton samdach, je dirai la malédiction. A+ | | | C'est ce que je rapportais hier..... Ce dimanche, son état était stable mais les médecins ne cachent pas le risque d'une paralysie à vie de la jeune femme, touchée au flanc et à l'omoplate.
Mais bon tout celà, malgré le fait que ce soit horrible, sont des affaires entre khmers comme il en existe aussi en France ou ailleurs..... et si on commence à faire le bilan des agressions sur la population on n'a pas fini d'inquiéter vraiment les voyageurs en partance......
Tu sais, à Nice il y a aussi une foule d'agressions à quasiment chaque jour qui passe.... et je suis sûr que les touristes ont plus de problèmes ici que sur Phnom Penh, mais je suis d'accord que lorsque quelquechose se passe on le remarque de suite.....
C'est en fait ce que j'expliquais dans un de mes posts un peu plus haut..... on s'intéresse vite à l'agression d'un barang en voyage alors que des khmers subissent, souvent mortellement, la loi des rues chaque jour.....
Bonne journée à toi.... | | | cést vrai que cést pour tout le monde, du simple filic a son superieur qui tous achetent leurs postes et els rentabliisent...
je les trouvent quand mmem gras les fkics de quartier... quoique de momoins en moins debonnaire et de plus en plus arme. ce qui nést guere surprenant...
sinon pour ta qustion precedante les phares allumes en plein jour cést reserve aux forces de lórdre.
Karolus | | | J'ai un ami qui s'est fait agresser a Rennes l'an dernier par un type qui voulait son telephone, il s'est pris un beau coup de boule en plein oeil
faut croire que Phnom Penh n'est pas plus dangereux que n'importe quelle ville de france...
C est le genre de comparaison qui ne risque pas d illuminer le debat...... | | | J'ai un ami qui s'est fait agresser a Rennes l'an dernier par un type qui voulait son telephone, il s'est pris un beau coup de boule en plein oeil
faut croire que Phnom Penh n'est pas plus dangereux que n'importe quelle ville de france...
Aïe | | | c'est franchement pas un sujet qui a besoin de debat ni besoin d'etre illumine...
c'est franchement lassant de lire tout un roman a la premiere agression dans un pays d'asie, a croire qu'il y a une paranoia permanente
pire il suffit d'un attentat pour lire de facon analogue 50 sujets pour savoir s'il faut eviter d'aller dans ce pays
c'est franchement ce genre de topic qui nuit au tourisme | | | <<<c'est franchement ce genre de topic qui nuit au tourisme>>>>
c'est franchement le genre de post qui ouvre les yeux aux tourisme, SI ON NE LE PREND PAS COMME UNE PARANOÏA, le problème est de faire avancer le schmilblick, dire que c'est des pays dangereux, NON, dire que c'est des pays sur, NON, c'est sont simplement des pays, | | | À: Thuan · 28 février 2007 à 11:51 Re: Agression à Phnom Penh Message 93 de 93 · Page 5 de 5 · 1 595 affichages · Partager  Et à Roquebrune sur Argens comment ça se passe ? bien où mal ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |