|  |  |
 | | | | Aller de temple en temple à Angkor Oax74 · 13 juin 2011 à 17:32 · Une photo 34 messages · 17 participants · 5 899 affichages | | | | À: Oax74 · 16 juin 2011 à 21:20 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager je me pose une question, est il possible de rentrer dans le site sans pass, sans renter dans les temples bien sur. | | | À: Badoomba · 16 juin 2011 à 21:34 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager Tu payes pour les voir de l'extérieur et de l'intérieur... | | | À: Badoomba · 16 juin 2011 à 21:41 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager il y aurait peut etre moyen de rentrer par une piste en venant du nord mais surement pas facile a trouver | | | À: Berber · 16 juin 2011 à 22:32 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager oui surement, en tout cas les 2 routes qui viennent de SR sont controlées a l entrée.Par le nord sa ne m arrange pas vraiment  je pense que je pourrais passer avant que le site ouvre ou àpres sa fermeture.C est pour voir une famille qui habite sur place dans un village qui se trouve sur le site historique d angkor. | | | À: Badoomba · 17 juin 2011 à 13:35 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager C est pour voir une famille qui habite sur place dans un village qui se trouve sur le site historique d angkor.
Il suffit de demander à la famille de venir vous attendre au controle. En principe pas de probleme. | | | À: Badoomba · 17 juin 2011 à 14:25 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager salut on peut rentrer dans la zone pour voir des amis, famille, sans avoir de pass. il faudra peut etre discuter un peu, surtout bien preciser le lieu, et comme le dit maddy, si cela coince, un membre de la famille peut venir au controle. pour les routes qui viennent de sr, evitez celle ou on achete le pass. | | | À: Maddy01 · 17 juin 2011 à 21:13 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager Chacun son trip   Il demande des renseignements, pas la peine de lui sauter dessus, même si son projet paraît un peu téméraire/inconscient. A lui de décider en toute connaissance (ou méconnaissance...) de cause. Certains aiment prendre des risques, d'autres pas. Mais de toute façon, chacun est libre de prendre son destin en main. Mourir en sautant sur une mine au Cambodge ne sera après tout pas plus stupide que de se planter contre un arbre au volant de sa voiture parce que l'on était complètement bourré !  Alors bonne chance oax74 | | | À: MAN18 · 17 juin 2011 à 23:52 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager tu sais, la plupart des mines etaient faites pour blesser (amputation) plutot que tuer, alors si on suit ton raisonnement de touristes occidentaux qui irait au cambodge sauter sur des mines plutot que de "rencontrer " un platane comme choix de fin de vie, le mieux serait qu'ils restent chez eux, parcque les cambodgiens ont assez a faire avec ceux qui subissent cette horreur et qui ne demandent qu'a vivre. il y a encore des centaines de victimes tous les ans, et les pauvres hopitaux du pays font ce qu'ils peuvent. | | | À: Cmichel · 18 juin 2011 à 8:34 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager salut on peut rentrer dans la zone pour voir des amis, famille, sans avoir de pass. il faudra peut etre discuter un peu, surtout bien preciser le lieu, et comme le dit maddy, si cela coince, un membre de la famille peut venir au controle. pour les routes qui viennent de sr, evitez celle ou on achete le pass.
la famille habite dans un village a la jonction des route banteay kdei et banteay srei. | | | À: MAN18 · 18 juin 2011 à 8:46 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Il demande des renseignements, pas la peine de lui sauter dessus, même si son projet paraît un peu téméraire/inconscient
Si tu a bien lu mes réponses tu constateras que je n'ai pas "sauté" sur qui que ce soit. S'il demande des conseils, c'est qu'à priori, il ne connait pas le secteur et qu'il est pret à les entendre.
S 'il les rejettent d'emblée, c'est son affaire mais alors pourquoi poser de questions?
L'idée de camper dans les temples surprendra tout ceux qui connaissent ou vivent au Cambodge. Pour le reste, il se rendra vite compte qu'il etait plus facile de se prendre pour Ramboo derrière son ordinateur que seul sur un sentier de jungle. | | | À: Maddy01 · 19 juin 2011 à 21:14 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Ma réponse ne te visait pas particulièrement...
Même sans être au Cambodge, je sais qu'on ne peut pas camper dans le périmètre d' Angkor.  Ce ne sera hélas pas le premier ni le dernier internaute à venir sur un forum poser des questions avant même de s'être documenté sérieusement sur le pays où il va. Dans ce cas, il vaut mieux pas répondre...Sinon, tu pourrai passer tes nuits devant l'ordi 
Je sais que les mines anti-personnels sont avant tout faites pour blesser, et ainsi distraire un maximum de soldats des combats. Pendant qu'ils secourent leur camarades, ils ne font pas autre chose. Mais on peut aussi en mourir, d'hémorragie par exemple. Et il fallait lire prendre cette dernière phrase au deuxième degré, comme un peu d'humour...noir. | | | À: MAN18 · 20 juin 2011 à 17:51 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager vous avez pas finit de vouloir savoir qui à raison sérieux ? j'ai demandé on m'a répondu ok je peux pas dormir à angkor, passez à autre chose sérieux, je suis pas inconscient loin de là... merci à vous tous ! | | | À: Oax74 · 17 janvier 2013 à 2:38 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Alors ca a donné quoi ton trek en solo? | | | À: Pablo67 · 18 novembre 2013 à 5:12 Re: Aller de temple en temple à Angkor Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Alors ca a donné quoi ton trek en solo?
Et oui, ca a donné quoi ?
Personnellement, je viens de faire 2000 kms en campagne profonde cambodgienne, en moto. ( Phnom Pen, est, nord est, nord et en ce moment Angkor) Mon but ; ne voir aucun "touriste blanc" et tailler de la piste, dormir en tente etc. Arrivé a Siem Reap, obligé de prendre un hotel... dommage, je comprend en tout cas très bien le point de vue de se ballader peinard avec sa tente et son réchaud !
++ | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |