salut
j'ai traversé les cardamones a velo depuis kohkong jusque heu j ai oublie le nom du bled mais en consultant maintenant la carte se serait "sre seang" ou il y a 2 guest house ensuite plein est jusqu'a "pouthisat" sur la route pnom phen batambang
il n'y a pas de village pendant les 2 premiers jours et faut pas trainer sinon ce sera trois jours
donc prendre a manger et de quoi purifier l'eau des rivieres
ensuite encore deux jours pour arriver sur la grand route
nous etions trois avec environ 20kg de bagages sur chaque velos 2 (dont moi)avec uniquement des bagages sur le porte bagage arriere et 1 avec des bagages aussi devant il a fort soufert dans les passages sableux
nous avons du porter les velos a deux pendant de belle montées bien dur !
d'abord premier passage pour ouvrir la route et ensuite porter, tirer, hisser les velos pffft
ce n'est pas roulant du tout, la machette a bien bosser pour ouvrir plusieurs passages dans des arbres tomber sur le "chemin" et dans les bambous
je ne le refairais pas seul
j avais un Gps et une traces enregistrée depuis la
belgiquetu peux la trouver sur
fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=1432864
sans gps y a de quoi fliper mais cela vaut le coup
si tu n'est pas pressé d'arriver, les bruits dans la jungles la nuit peuvent t'aider a avoir envie de hausser le rythme
effectivement sur la piste qui va plein est vers pouthisat ils sont ocuppé a deminer les champs mais sur la piste il n'y a plus rien
du coté de
siem reap et les temples tout a été dit
a partir de beng mealea la jolie petite piste qui en 2005/2006 etait sauvage et pas deminée d'une largeur de 2 metre
lors de mon voyage en 2007/2008 etait en cours de deminage et d'ouverture style piste de 80 metres de large
elle mene a steung treung il y a des vestiges de pont sculpter en dans de la pierre et de veilles ruines de temples
la tu pourras te retrouver dans le vrai
cambodge bien miné et sans un seul TO hi hi
tu a interet a etre un bon comunicateur si tu ne parle pas le kmers becaus nobody speak english there hé hé
mais ils sont tres sympa
et si tu veux aller jouer dans le nord est du
cambodge jette un oeil ici
fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=1432876
c'est pas mal non plus
bon voyage