|  |  |
 | | | | Angkor: photos, croquis et carnet pratique Rafaelricote · 17 novembre 2007 à 8:37 24 messages · 8 participants · 6 779 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 8:37 Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager Bonjour, je vous propose mes impression sur un site unique au monde que j'ai parcourus pendant deux semaines, essayant à travers le dessin et la photo de rendre un peu de la magie du lieu.
Bonne ballade:
www.voyagesvoyages.net/categorie-1082076.html
laissez-moi des avis et commentaires.... à + Rafa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rafaelricote · 17 novembre 2007 à 10:40 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Apres sihanoukville (ou je suis actuellement), kampot et PP, je me rends a angkor ds 1 dizaine de jours. Merci pour ces photos et ces infos qui donnent envie de s'y rendre. Mais je n'ai pas helas ton coup de main pour faire des croquis : c'est ma ptite femme qui s'en occupe et elle prefere India ou elle est actuellement! Elle ne sait pas ce qu'elle manque... Bon voyage a toi... | | | À: Marslalimace · 21 novembre 2007 à 22:42 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager salut, merci pour tes copliments, j'aimerai bien voir ce que fait ta femme, si il y a un site où on peut voir ses croquis et dessins...
bon voyage et profitte bien du Cambodgeà + Rafa | | | À: Rafaelricote · 22 novembre 2007 à 19:15 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager Bonjour,
Je suis impressionnée par la puissance phagocytante des kapokiers, véritables dévoreurs des temples d' Angkor... Ton coup de crayon restitue parfaitement cette osmose entre le végétal et le minéral ! Félicitations pour tes croquis aux lignes épurées, qui représentent la nouvelle architecture du site d’ Angkor, les fromagers gigantesques faisant corps avec les ruines de pierre... Majestueux! Et effrayant à la fois... Et les aquarelles, en as-tu réalisées au cours de ce voyage ? J’aimerais en découvrir... Les photos sont aussi très belles!
Malitsa | | | À: Malitsa · 25 novembre 2007 à 1:43 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager Salut, merci pour ton commentaire, en effet j'ai fait des aquarelles, je pense les mettre sur le site prochainement suite à ton post, finalement ça donne une vision complementaire du pays, merci pour ta suggestion.
à bientôt rafa | | | À: Rafaelricote · 30 novembre 2007 à 10:16 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager Bonjour Rafael, Ton blog est superbe. C est sympa de retrouver l´ambiance d´ Angkor par le biais de tes magnifiques croquis. (Sans parler des photos de tes autres voyages!) Quand j essaye de dessiner un chat, ma fille le prend pour une fusée, je suis incapable de dessiner quoi que ce soit. Donc j´apprecie d´autant plus les personnes qui ont du talent. Connais tu aussi les croquis de Yann Le Behec qui accompagne le grand -reporter Jean-Paul Mari dans ses reportages? Ses dessins sont magnifiques et tellement parlant. Salutations | | | À: Rafaelricote · 2 décembre 2007 à 12:16 · Modifié le 2 déc. 2007 à 12:33 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager Bonjour Rafa,
C'est bien simple: j'adore tes aquarelles!! C'est exactement ce que j'aimerais réaliser...
La couleur donne vie au croquis, appliquée de façon très subtile pour faire apparaitre le volume; et tu conserves l'harmonie des teintes en travaillant les dégradés. L'aquarelle reste transparente et tu fais la part belle aux blancs. Magnifique!! La ruine couleur sépia, la maison sur pilotis, celle aux planches disjointes et aux couleurs vives jaune et rouge de cadmium, le kapokier bleu de cobalt, celui souligné de jaune de Naples, et le temple où la lumière du soleil traverse les frondaisons et illumine la façade du temple : de superbes réalisations qui vont m'inciter à reprendre ma palette et mes pinceaux !
Merci beaucoup pour tes aquarelles particulièrement belles.
Malitsa | | | À: Rafaelricote · 2 décembre 2007 à 14:56 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Salut rafaelricote,
Je trouve aussi ce site bien fait. Tes aquarelles sont sympas et les photos de temples réussies.Ca donne envie d'y aller faire un tour  Il y a juste le temps de chargement des pages qui est trop long à mon goùt 
Tomy | | | À: Malitsa · 2 décembre 2007 à 17:54 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager salut, merci pour les compliments. Finalement je vais continuer mes essais, en espérant progresser. si tu as des aquarelles à montrer n'hésites pas à bientôt
Rafa | | | À: Glatch · 2 décembre 2007 à 18:30 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager salut, merci pour tes compliments, non je ne connais pas Yann le Behec, si tu as des infos sur lui, un site où on peut voir ses dessins, ça m'interesse, à bientôt Rafa | | | À: Tomy · 2 décembre 2007 à 18:31 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager merci pour le temps de chargement je vais voir ce que je peux faire... à + rafa | | | À: Glatch · 7 décembre 2007 à 23:23 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 693 affichages · Partager salut, merci pour les liens, en effet la magie des ambiances est bien restituèes dans ses aquarelles, instructif... à bientôt Rafa | | | À: Rafaelricote · 17 mai 2008 à 20:18 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Salut, nouvelles photos sur Angkor, une vision toujours étrange de B. Massanes, pour le plaisir, à bientôt Rafa | | | À: Rafaelricote · 25 juillet 2008 à 18:00 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Un très beau site. J'aimerais avoir vos qualités pour faire croquis et aquarelles quand je suis en voyage. Je me limite à mes photos et à mon carnet de voyage. Nous partons en février 2009 pour une dizaine de jours à Siem Reap. Merci pour cette balade virtuelle et ces renseignements pratiques. Marie | | | À: Millebornes · 26 juillet 2008 à 0:00 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager bonjour, merci, n'oublier pas d'aller visiter le temple de beng mealea pour vous projetter dans Angkor il y a 20 ans Bon voyage rafa | | | À: Rafaelricote · 26 juillet 2008 à 8:36 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Merci du conseil. J'ai pris quelques notes pour complèter notre programme de visite. Facile à envisager lorsque l'on reste sur place. Je crois que je vais adorer ces lieux. Marie. | | | À: Rafaelricote · 15 août 2008 à 19:37 Re: Angkor: photos, croquis et carnet pratique Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager J'ai beaucoup apprécié les photos, croquis et aquarelles !ainsi que les recommandations. A ce sujet, faut il être en tennis pour visiter ou est ce qu'on peut mettre des sandales à scratch type randonnée ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |