|  |  |
 | | | | Tmax · 1 janvier 2005 à 18:59 18 messages · 9 participants · 2 790 affichages | | | | 1 janvier 2005 à 18:59 Message 1 de 18 · 2 750 affichages · Partager bjr, je voudrais savoir si je ne serais pas decu de decouvrir le Cambodge apres un pays aussi magique que la Birmanie?
sinon  je serais interessé par des bons plans hotels ou GH sur PP et siam reap. voila c est tout pour aujourd hui | | | Je suis allé au Cambodge après le Myanmar. C'est très différent et j' ai beaucoup aimé les deux pays, les birmans et les cambodgiens.
Au Cambodge il n'y a pas cette chape de plomb que l'on peut resentir en Birmanie. Les Cambodgiens sont plus libre et il y a un dynamisme incroyable. J' étais impressionné par l'immense énergie de ce peuple.Les Birmans aussi biensûr sont très gentils mais le régime en place n'est pas sans influencer leurs comportement, ils vivent dans la peur.
A ta place, j' irais sans hesiter au Cambodge. La Birmanie et le Cambodge sont les pays qui me manquent le plus. L'un n'exclue pas l'autre!
Bons voyages | | | bonjour, nous devons annuler notre voyage en thailande prevu dans 12 jours mais nous avons pense au cambodge que nous ne connaissons absolument pas, nous connaissons bien la thailande depuis 10 ans et aimons les thais, nous aimons les grands paysages et la gentillesse des gens. que pensez vous du cambodge, car si on se réfère au site du ministère des affaies etrangères, ca ne donne pas envie d'y aller merci pour votre réponse rapide | | | bjr, j ai eu des infos sur Angkor, et l on m a precisé aussi qu il etait dangereux de sortir la nuit. 3 jours sont suffisants sur ce site. Pass 3J pour visiter à 40 USD
que PP, à tres peu d interet en comparaison de Bangkok pour les endroits interessants à visiter, et ne semble pas une etape indispensable
ce qui fait que je ne sais pas trop ou aller ! | | | je suis partie au cambodge en octobre, et si j'ai un conseil à te donner vas-y sans hésiter!!!
d'ailleurs moi j'y retourne fin janvier pour 6 mois!
Pour ce qu'il faut voir: tu peux faire un circuit "touriste": angkor wat et ses temples, phnom penh et ses marchés, sihanoukville et ses plages.
sans oublier le palais royal et autre temples bouddhistes à pp
mais tu peux aussi visiter tuol sleng, et différents sites en mémoires des morts sous le régime khmers rouges
un conseil tu as des merveilleux temples pas tres loin de pp, tu peux t'yrendre en "motobyke" accompagné d'un guide local
bref, bon séjour, tres belle région au nord-est au Ratanakiri, campagnes manifiques | | | Je connais la Birmanie et je suis allée l'année dernière au Cambodge qui vaut vraiment le détour. Je voyage toujours seule, et j'ai donc pas mal de contact avec la population. Pas de problème particulier au Cambodge.
Pour ce qui est de voyager, j'utilise toujours le Lonely Planet qui est de bon conseil. Je me suis donc logée sans problème à PP dans une famille très agréable qui a la NARIN II GUEST HOUSE. Cette famille a plusieurs guest house dont une à SIEM REAP (la SMILEY qui est très bien) et une autre à SIANOUKVILLE. Elle s'occupe de toute la logistique si tu le désires, et pour la semaine que j'avais prévue de passer à angkor, j'ai donc été passagère d'une moto, avec un conducteur que j'ai trouvé dans cette guest-house.
En ce qui concerne les prix, tout est dérisoire, surtout que le dollar est la monnaie courante et qu'actuellement il est au plus bas.
BON VOYAGE ET N'EVITEZ PAS LE CAMBODGE QUI LE MERITE ET QUI EN A BESOIN. | | | merci pour la réponse, sur le site du ministère des affaires etrangères, ils disent qu'il y a de l'insécurité, et qu'il ne faut pas sortir la nuit, qu'en pensez-vous ? | | | personnellement je n'ai jamais ressentit d'agréssivité plutot de l'étonnement.
mais il faut quand même rester vigileant, une fois vers sihanoukville deux jeunes hommes ont essayé de nous faire tomber de motos à l'arrivée dans une station service, mais notre "conducteur" les a vite découragé!
on nous a raconté quelques histoires de vols de papiers de touristes, il faut être prudent mais ne pas tomber dans la paranoîa.
de plus, religion bouddhiste: on ne touche pas les gens comme cela peut arriver dans d'autres pays, par contre la mendicité est très présente et peu parfois perturber emotionnellement
mais vous serez vite conquis par la générosité de personnes qui n'ont parfois pas grand chose et qui sont prets à vous aider.
si vous allez à sihanoukville, demandez qu'on vous emmenne voir les cascades, dans une faune manifique, dépaysement garantit! | | | Celà peut être vrai sur Phnom Penh si on sort dans certains quartiers trés tard vers minuit passé, il se peut que des bandes en motorbike tentent de vous agresser pour vous soutirer quelques dollars...... mais en deux séjours cette année sur la capitale, et dieu sait que je rentre toujours trés tard.....  , il ne m'est jamais rien arrivé et sinon comme le dit Cambodia, le Cambodge est un pays trés sur maintenant......
Je me demande même si je ne crains pas plus à Nice finalement....... | | | Bonjour à tous
Nous serons au Cambodge du 23 janvier au 10 février et nous attendons le départ avec impatience ; Quand a lieu la rencontre à PP ?
Merci à tous les membres de ce forum qui nous ont aidés à préparer ce voyage
Christine peinée pour nos amis asiatiques | | |  Salut Christine et bienvenue au Cambodge....
La rencontre est programmée le Mardi 25 Janvier avec un rendez vous à 19H au FCCC sur le quai Sisowath, tout le monde connait et impossible de le rater.......
Super si vous vous joignez à nous......
A trés bientôt et bon voyage, | | | Je profite de ce post Alan pour te dire que je serais à Phnom phen aux alentours de cette date, je m'arrangerais pour te laisser un mail pour confirmer, mais pour le moment je ne sais pas encore ou je vais loger dans la capitale du Cambodge et pour le quai Sisowath je pense trouver avec le Lonely (je vois que c'est juste à côté de ta Guesthouse), par contre qu'est ce que le FCCC? | | |  ...... le FCCC est un bar restaurant en étage à l'athmosphère trés coloniale, trés couru et qui se trouve sur le quai Sisowath, là ou sont la majorité des restaurants sympas de Phnom Penh..... tous les chauffeurs de motor bike ou tuks tuks connaissent.... pas de souci....
A bientôt de te rencontrer, | | | Bonjour Tmax,
Je voudrais juste apporter un autre éclairage, celui de 2 amoureux de vieilles pierres. Nous avons vu Bagan et Angkor (voir mes carnets de voyage si tu veux plus d'infos sur l'un et l'autre). Bagan nous a époustouflés, Angkor nous a émus aux larmes. Bagan est une splendeur d'architecture, Angkor est un régal de sculptures. Bagan est multitude, Angkor est majesté. Bref, tout ça pour dire que ces 2 sites sont... incomparables et incontournables.
Non, tu ne seras pas déçu ! | | |  ...... et quelquechose qui va apporter de l'eau au moulin de Nancy, aprés avoir visité Angkor en Octobre et l'avoir quelque peu écorché..... j'y retourne en Janv/Février pour mieux m'en imprégner encore et respirer l'âme de toutes ces sculptures dans leurs vieux habits de pierre écornés par l'âge......
En attendant Bagan...... ! | | | quel est l itineraire "ideal" pour avoir une bonne vision du cambodge en 7/8 jours en partant de BKK en avion sur PP ou SR. thanks | | | ........  7/8 jours dur...... mais bon je pense que le mieux est d'arriver sur Siem Reap, passer deux jours sur le site d' Angkor et une journée sur les berges du Tonlé sap à la découverte de la faune et des villages de pêcheurs alentour........ puis départ sur Phnom Penh en bateau pour voir les rivages et plus sympa le voyage ainsi......
Phnom Penh, mieux vaut rester là et visiter la ville ou il y a pas mal de choses à voir ainsi que les alentours...... si tu le veux je te donnerais en privé le téléphone d'un ami qui a un tuk tuk et qui te drivera durant ton séjour sur Phnom Penh et te montrera les choses intéressantes....
A bientôt, | | |  .... et je ne doute pas que cette fois, avec un regard un peu différent, tu vas adorer !! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |