|  |  |
 | | | | Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Atila · 18 octobre 2009 à 20:21 12 messages · 6 participants · 1 685 affichages | | | | 18 octobre 2009 à 20:21 Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 1 de 12 · 1 662 affichages · Partager Ca y est, je viens de réserver mon billet pour le Cambodge après avoir renoncé à l' Inde.
J'ai visité ce pays il y a dix ans et tout semble avoir bien changé.
Des tuk tuk à Angkor ????
Y a toujours des motos dop j'espère ???
Bon, pour mon premier voyage, sorti de Siem Reap et de Phnom Penh, on ne pouvait pas aller bien loin. J'avais quand même poussé jusqu'à Kompong Tom et K Cham.
Je voudrais donc découvrir un peu plus ce pays.
Je pense effectuer le circuit suivant:
- Angkor (on ne s'en lasse pas)
- Battambang
- Kep Kampot
Quels sont vos conseils (visite, hotel de charme...) pour ce projet ?
Entre Kep et Sihanoukville, quel est l'endroit le plus sympa ?
Et faut-il réserver à l'avance en bord de mer pour la première semaine de janvier (hors nouvel an)?
Merci | | | À: Atila · 18 octobre 2009 à 20:43 · Modifié le 18 oct. 2009 à 21:40 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 2 de 12 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir
La durée de votre séjour est un déterminant pour vous répondre...
A moins que vous souhaitiez un endroit précis, il n'est pas nécessaire de réserver, à votre date.Quant aux changements, certes PNH- SR- et Sihan, ainsi que la bitumisation des grands axes routiers...pour le reste ce sera à vous de les évaluer...
Attention, je suis moi aussi retourné au Cambodge 10 après, en 2002, et je m'y suis fait scotché !    C'est devenu mon deuxième pays! 
Cdlt | | | À: Rogerbarthas · 19 octobre 2009 à 13:19 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 3 de 12 · 1 594 affichages · Partager Je resterai juste 13 jours dont 2 pour Angkor (juste une piqure de rappel...) et rien si possible à Phnom Penh. En fait, l'idée c'est du repos et quelques visites, des ballades en scooter ou à pied dans la campagne par exemple. Si vous avez quelques idées....
Cordialement Agnès | | | À: Atila · 19 octobre 2009 à 14:10 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 4 de 12 · 1 587 affichages · Partager t as pas que les tuk tuk il y a aussi swensens, kfc, the pizza company les autres vont arriver..... | | | À: Atila · 19 octobre 2009 à 17:57 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 5 de 12 · 1 570 affichages · Partager Ok, votre idée de trajet me semble bien pour la durée de votre séjour.
Kep ou Sihan ?...bah vous trouverez 50/100 qui préfère l'un ou l'autre..Tout dépend des désirs, de l'état d'esprit, du moment...ETC
Dans l'ideal: les deux!  Que mettez vous derrière hotel de charme, quelle gamme de prix aussi ?
CDLT | | | À: Lubsing · 19 octobre 2009 à 17:57 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 6 de 12 · 1 570 affichages · Partager C'est Phuket  Bon, le seul avantage, c'est les distributeurs....Y a 10 ans, fallait aller à la Banque et attendre, attendre.... | | | À: Atila · 19 octobre 2009 à 18:01 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 7 de 12 · 1 566 affichages · Partager C'est phuket !    Rien à voir... | | | À: Rogerbarthas · 19 octobre 2009 à 18:07 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 8 de 12 · 1 562 affichages · Partager Un hotel de charme, pour moi, c'est une structure pas trop grande avec un effort dans la décoration et plutôt du bois ou du bambou que du béton et de l'acier (quoique très bien fait c'est sympa aussi, mais généralement c'est du très haut de gamme!). Pour les prix, je n'ai pas vraiment de limites (enfin si, mais il n'y a pas l'air d'avoir des hotels hors catégorie au Cambodge comme en Thaîlande ou à Bali...). J'ai l'impression qu'au Sud, c'est soit des hotels à 10 /20$ soit des gros machins tout vilains genre Sokha à plus de 150 $!! Qui y a-t-il au milieu ??? | | | À: Atila · 19 octobre 2009 à 18:40 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 9 de 12 · 1 552 affichages · Partager Bon, dans ce cas à Batambang, tu as la Villa (maison coloniale...A Kep, il y a des trucs sympas (MALIBU ESTATES BUNGALOWS)... Deux endroits francophones ...Bungalow pas mal "au bout du monde"...Dans la catégorie bungalow bois, il y a un peu à tous les prix...Si tu as les moyens, le mieux, c'est voiture avec chauffeur pour le séjour...Tu t'arrêtes ou tu veux et tu loupes un mini sur les trajets... | | | À: Atila · 19 octobre 2009 à 23:47 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 10 de 12 · 1 524 affichages · Partager pr ma part j ai fait kep et kampot...j ai bien aime kampot et sa riverside..;et kep pr son cote tres nature et les montagnes derriere ainsi q la visite du national park et rabbit island... khmer treetop ghouse juste a cote du kep lodge...bungalow en bois individuel avec vu sur la mer douche froide hamac pr 7 dollars....avec staff hyper accueillant dt A.na qui parle français... | | | À: Atila · 21 octobre 2009 à 15:50 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 11 de 12 · 1 436 affichages · Partager Il y a des hotels hors catégorie, à Kep, " Knai Bang Chatt resort", luxueux. Cordialement | | | À: Atila · 24 octobre 2009 à 13:43 Re: Retour au Cambodge dix ans après le dernier voyage Message 12 de 12 · 1 384 affichages · Partager 10 ans c'est une éternité au Cambodge.
Pour ma part j'y ai débarqué par hasard en 1994, cela a bien changé depuis et pas toujours en mieux. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |