bonjour
je rentre tout juste de 3 semaines a faire le tour du
cambodge du sud par trat, l'ouest et
siem reapc tait magnifique, j'ai vraiement vecu une experience formibable, les cambodgiens sont peut etre les gens les plus honnetes du monde et les enfants sont tellement bo et gentils avec leur petits" hello " et sourires permanent ils sont trop craquant
j ai pu tester les bateaux de pecheurs pour aller a
siem reap, aller dans les iles de
sihanoukville, voir la campagne trs pauvre mais en mm temps tres riche de couleurs et d'ambiance ! prendre le bus pour les cambodgiens en s inserant discretement dans leur quotidien et surtout les cotoyer
j ai fait des rencontres la bas toutes tres enrichissantes, un guide dans la rue a
kampot qui nous a emener aux caves nomme " tikor ".....nous etions a 3 sur une moto ! chose completement impensable en
francej ai eu aussi la chancede decouvrir phnom phen son russian market et ses petits restos
mais aussi l histoire du pays en visitant le s 21, jen etais presque malade en sortant de voir toute cete horreur condensée et pourtant pas si vieille que ca !!!!!
je ne connaissais pas vraiment l histoire du pays et depuis j ai acheté des bouquins : "le portail" de Francois Bizot et "d abord ils ont tué mon pere" de Lung Ung ; je n arrive pas a decrire la cruaute qu a subi ce pays mais pour une jeunefrancaise novice des voyages que je suis j ai ete tres touchée et je suis repartie avec unpeu de
cambodge en moi
c vraiment destabilisant le contraste entre la guerre civile recente et la gentillesse actuelle des habitants et surtout leur envie d'avancer et de creer.....de se faire connaitre dans le monde
et lorsque vous decouver
Angkor c encore plus magique.... c indescriptible aussi les images le font mieux que moi !...et dire qu a cette epoque en
france on construisait des chateaux forts !
pour moi le
cambodge est un pays a decourrir c vraiment fabuleux, je voudrais remercier les gens qui ont repondu a mes toutes mes questions pendant la preparation
je rrecrirais un petit mot plus tard
je naurais jamais cru en partant que je n' aurais qu une idee en tete depuis mon retour : d y retourner le plus tot

possible