Valy69 · 29 janvier 2010 à 23:31 6 messages · 6 participants · 1 540 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 23:31 Bateau Phnom Penh - Sieam Reap dangereux? Message 1 de 6 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Je pensais faire le trajet en bateau, mais sur le site du ministère des affaires étrangères ils le déconseillent fortement car ils disent que c'est dangereux et car les bateaux n'ont aucune norme de sécurité. Y a t'il souvent des accidents?Comme nous serons avec nos enfants (3 et 6 ans)je ne veux pas prendre de risque. Merci | | | À: Valy69 · 30 janvier 2010 à 10:19 Re: Bateau Phnom Penh - Sieam Reap dangereux? Message 2 de 6 · 1 505 affichages · Partager Il ne faut pas écouter tout ce que dit le site du ministère des Affaires étrangères..... je me rends au Cambodge depuis 2004, emprunte bien souvent ce bateau comme nombre de voyageurs, et pour l'heure n'ai jamais entendu parler d'accidents graves, ou même de gros problèmes....
Alors cool, et bonne croisière..... | | | À: Valy69 · 30 janvier 2010 à 10:35 Re: Bateau Phnom Penh - Sieam Reap dangereux? Message 3 de 6 · 1 500 affichages · Partager salut
ce qui s'est passé c'est qu'il y a eu un arret (momentané?) de ces bateaux. d'aprés ce que l"on peut lire dans un autre post, il semblerait que cela refonctionne. sans doute un "arrangement" administratif... mais il n'y a pas eu de grave incident sur ce transport a ma connaissance. sur sv - koh kong, cela a eté la meme chose, arret des liaisons bateaux, reprise partielle, mais aujourd'hui je ne sais pas ou cela en est. le transport le plus dangereux est hélas toujours celui par route. | | | À: Valy69 · 30 janvier 2010 à 11:49 Re: Bateau Phnom Penh - Sieam Reap dangereux? Message 4 de 6 · 1 488 affichages · Partager  bonjour tu peut faire le trajet battambang siem reap ce qui représente déja 1 jour de bateaux et la le danger est moindre la rive n'est pas loin tu as des images de ce parcour sur mon site
www.jpaventure.com | | | À: Valy69 · 6 février 2010 à 14:27 Re: Bateau Phnom Penh - Sieam Reap dangereux? Message 5 de 6 · 1 331 affichages · Partager Avec des enfants en bas age, je ne prendrai pas ce risque. Il faut sans doute relativiser la situation, mais ces bateaux sont bondés, les touristes voyagent en général sur le toit, et il n'y a pas de gilets de sauvetage. Sur la plus grande partie du trajet, les berges sont proches et un adulte peut facilement les joindre à la nage en cas de problème (à condition de voyager effectivement sur le toit pour ne pas se faire coincer à l'intérieur). Par contre avec des enfants en bas age l'histoire serait plus compliquée. | | | a titre indicatif le prix du billet et a 35 dollarsau jour d hui 17/2/2012 billet a reserver dans l hotel ou ebergement 24heures avant 6H30 de trajet bateau environ 40km a l heures avant....un renseignement pour les suivants qui voudrons y aller..amitiées a tous | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |