|  |  |
 | | | | Gaelmonk · 12 novembre 2006 à 10:55 4 messages · 2 participants · 3 394 affichages | | | | Bonjour à tous  ,
• Voilà je voudrais savoir si il existe des bus "réguliers" entre SenMonorom et Phnom Penh ? • Et si oui pouvez vous me donner les horaires s'il vous plait ?
Car dans le sens PhnomPenh - SenMonorom ça existe, et sur un autre forum, j'ai lu que la compagnie Hour Lean éffectuée aussi ce trajet, mais pour le sens retour je ne sais pas du tout...
* Citation du site www.canbypublications.com : "Mondulkiri (Sen Monorom) (543km) One of the least developed parts of Cambodia. Hill tribe culture. Jungle. Air: Flights temporarily suspended Road: Bus from Phnom Penh to Sen Monorom, $10, 9.5 hours. Hua Lian Transportation Co. (012-376807)."
Merci de m'aider, a bientot. | | | " Réguliers " difficile à dire..... car celà dépend de la saison aussi, pluies ou sèche, mais je te livre ici quelques infos qui pourront t 'être utiles...... mais de toute façon, si des bus y vont, il faut bien qu'ils en reviennent......  par contre pour les horaires, au Cambodge c'est déjà quelque peu compliqué, mais alors là dans le Far West cambodgien, c'est tout simplement de l'utopie.....
Y ALLER La seule possibilité pour se rendre à Sen Monorom est de prendre la route récemment tracée dans la forêt à partir du district de Snoul. Depuis Phnom Penh, on peut louer une voiture ou prendre un autobus au départ du marché central, aussi appelé Psar Thmey, ou du Psar Depot, un marché situé dans le sud de la capitale. En fonction de l’état de la route, il faudra de six à dix heures pour parcourir les 545 kilomètres du trajet. Durant la saison des pluies, de mai à novembre – attention, la mousson arrive plus tôt dans les provinces montagneuses de l’est du pays que dans les plaines intérieures –, il est conseillé de louer une voiture à quatre roues motrices.
À VOIR Avant de se rendre à Sen Monorom, il est conseillé de se renseigner sur les derniers hôtels ouverts ou sur les nouvelles excursions possibles dans la région. Car les choses changent très vite dans un pays en développement rapide comme le Cambodge. De nombreuses agences de voyages peuvent vous donner les informations récentes. Mieux vaut visiter la province du Mondolkiri à la fin de la saison des pluies, lorsque les herbes hautes qui couvrent les collines prennent une couleur vert foncé. Pour vous balader en dehors de la ville de Sen Monorom, vous pouvez opter, en fonction de vos moyens et de vos envies, pour des déplacements en voiture (éventuellement en 4 x 4) ou en moto-taxi. Les pistes aux alentours de la ville sont en plus ou moins bon état, en fonction de la saison et de l’avancement des travaux routiers. Les hôtels proposent souvent d’organiser des excursions vers les chutes d’eau de Bou Sra. Depuis le village de Pou Tang, il est également possible de faire une promenade à dos d’éléphant. Un circuit d’écotourisme devrait prochainement ouvrir dans la réserve naturelle de Sre Pok.
À SAVOIR La majorité des habitants de la province du Mondolkiri appartiennent à l’ethnie Phnong. Ils sont souvent victimes de discriminations de la part des Khmers des plaines, qui dominent l’administration et détiennent le pouvoir économique. La pression foncière accrue entraîne de nombreuses spoliations des terres ancestrales traditionnellement détenue par les communautés phnongs. Province frontalière du Vietnam, le Mondolkiri a accueilli, au début des années 2000, une vague de réfugiés issus des minorités des provinces vietnamiennes voisines
SOURCE : COURRIER INTERNATIONAL | | | Merci Alan pour ta réponse  .
J'avais déja lu cet article, mais tu as raison si au moins un bus va jusqu'en SenMonorom, il faut bien qu'il en revienne  .
Sinon pour la période, c'est pour le mois de Décembre (donc période sèche ?).
Voilà, dans tous les cas si je consacre la journée (dès le matin) a vouloir revenir de SenMonorom sur Phnom Penh, je serai bien sur Phnom Penh avant la fin de la journée, non ? | | | A cette époque sans problème..... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |