Bonjour et joyeux noêl à tous.
Avant notre départ pour le
Cambodge, j'avais pris sur ce forum les coordonnées de plusieurs chauffeurs de tuk tuk très recommandables à Siem reip et ailleurs au
cambodge.
Une fois sur place et meilleure réflexion, j'ai ensuite décidé de prendre des chauffeurs (dans le pays) de tuk tuk par hasard car tous méritent de travailler pour gagner leur pain.
Q'importe leur différence selon nos goûts, j'ai trouvé beaucoup plus sympat et juste de donner la chance à tous d'être choisit par nous au lieu de se concentrer sur un particulièrement même si bonnes recommandations non criticable dans le fond.
A
Battambang par exemple, nous sômmes tombés sur un chauffeur de tuk tuk, ancien policier handicapé d'une mine ayant explosé non loin de lui.
Il avait du mal à marcher dût à une de ses jambes mais conduisait bien. Il nous a raconté un peu son histoire personnel (ma femme Cambodgienne, donc assez facile pour comprendre les choses) et donc étions content de lui, pris au hasard à la sortie de notre bus. Il emportait toujours les restes (de bons restes) pour sa famille. Comme toujours, même si nous avions très bien négociés le prix pour la journée, nous lui avions donnés à la fin un petit pourboire (15$) pour remerciements de notre petite semaine avec lui.
Il connaisait en plus bien la région car avons été aussi voir une petite unité de production de riz, une aussi de vignes (même si leur vin pas bon du tout, gustation tiède, l'horreur dans la bouche, sans parlé du prix de vente des bouteilles 15$ pas acheté bien sûr)... etc
freddy.