Bien d'accord avec toi, si c'est pour ne manger que francais en
France, qu'indien en
Inde ou que Chinois en
Chine, c'est d'une tristesse infinie...
La partie culinaire prend une grosse partie pour moi également lors d'un voyage, et l'on se précipite généralement vers la bouffe locale sans aucun doute. Mais les cuisines du monde entier étant représentées dans beaucoup de pays, pourquoi ne pas s'y intéresser? Je vis à l'Ile
Maurice, et pour répondre a ceux qui s'offusquent de voir certains faire 12000 km pour manger francais, et bien je reconnais que cela nous a fait vachement plaisir de manger au Bistrot de
Paris de
Siem Reap.
De plus, lorsqu'on mange local pendant plusieurs jours, c'est génial de faire une halte chez Patrick et de manger une bonne andouillete.. meme si cela choque certains. La cuisine Khmere est bonne, pas de doute, mais je trouve génial de pouvoir manger un bon magret au moment ou on s'attend le moins.
Rencontrer que des francais en
France, que des Chinois en
Chine ? C'est pareil pour la bouffe.
Perso, je recommande le Bistrot de
Paris sans aucun doute. En discutant un peu avec Patrick, on comprend aussi certains rouages de la vie des expats, et cela fait partie d'un voyage.
Nous avons beaucoup manger Khmere, mais nous avons aussi souvent eu l'impression d'une cuisine adaptée aux touristes...