|  |  |
 | | | | Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Jimmu · 23 janvier 2008 à 20:20 10 messages · 9 participants · 3 002 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 20:20 Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 1 de 10 · 3 001 affichages · Partager Bonsoir,
au Cambodge, on se promène avec le passeport sur soi ou on le met à l'hotel (coffre fort, guichet) ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jimmu · 23 janvier 2008 à 22:02 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 2 de 10 · 2 974 affichages · Partager Au cambodge, on fait comme ailleurs!...On fait attention à ses affaires...on ne laisse jamais carte bleu et passeport dans le meme endroit...On garde le n° de son passeport sur le net au cas ou...Après tout depend de là ou tu descends, de ce que tu ressens...Le risque zero n'existe pas ! | | | À: Jimmu · 23 janvier 2008 à 22:05 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 3 de 10 · 2 969 affichages · Partager Tu auras plusieurs avis différents, aucun doute. Perso, je trouve que le meilleur moyen de ne pas perdre son passeport, c'est de ne pas se balader toute la journée avec. Quel que soit le pays. Il n'est d'aucune utilité quand on visite un temple ou un marché. Il reste à l'hôtel avec les sous et le billet d'avion. Sauf quand je sais que j'en aurai besoin dans la journée (achat d'un billet d'avion par exemple). | | | À: AsianPat · 23 janvier 2008 à 23:19 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 4 de 10 · 2 947 affichages · Partager Et la meilleur place pour qu'il soit en securite...n'est pas justement sur soie...et non a l'hotel?? | | | À: AsianPat · 24 janvier 2008 à 1:11 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 5 de 10 · 2 934 affichages · Partager personnellement je le garde toujours avec moi ! comme dit ci dessus : un controle, ou un probleme à l'exterieur, ca peut etre lourd de conséquence. J'utlise aussi une pochette à ceinture que je faufile dans mon pantalon photocop 1 dans le sac et un à la guest house, et une ceinture cache billets pour les sousous. | | | À: Jimmu · 24 janvier 2008 à 10:41 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 6 de 10 · 2 912 affichages · Partager Je ne me promène JAMAIS avec mon passeport pour 3 raisons : facile à perdre, facile à voler, et surtout, au moindre problème, les flics commencent toujours par demander le passeport et, une fois que tu leur donnes, bonjour pour le récupérer (sans payer un max évidemment). Je me promène avec une photocopie récente de toutes les pages principales (photo et visas). En cas de problème : "Mon passeport? Il est à l'hotel, on peut y aller tout de suite si vous voulez"; comme ça, JAMAIS eu un ennui! | | | À: Larsay · 24 janvier 2008 à 16:28 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 7 de 10 · 2 882 affichages · Partager Vos avis sont tous très partagés.  Apparemment, aucune solution n'est meilleure qu'une autre. Cela dépend de soi-même. Comme je suis à 50% 50% sur le choix. Je suis arrivée au même point qu'avant  .
A mon avis, les critères qui feront que je le laisse à l'hotel seront : si l'hotel possède un bon coffre fort et/ou les hotes dignes de confiance. Je fais des excursions assez mouvementées (aller dans la flotte, un peu sportif...)
Sinon, en ville je le garde sur moi. Voilà !
Merci à tous de vos réponses. | | | À: Jimmu · 24 janvier 2008 à 17:41 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 8 de 10 · 2 866 affichages · Partager Garde le sur toi comme ceci tu sauras toujours où il est, fais-en une photocopie que tu mettra dans tes bagages, en cas de perte tu auras plus de facilité a le faire refaire | | | À: Jimmu · 25 janvier 2008 à 2:58 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 9 de 10 · 2 827 affichages · Partager A priori pas entendu parler de contrôles d'identité au Cambodge, dans les zones touristiques (c'est vaste...) et leurs alentours. Jamais dans un sac qui peut toujours être volé ou oublié. Donc tu peux laisser ton passeport au coffre de l'hotel, c'est pas ça qui intéressera éventuellement le personnel. Une habitude que j'ai prise en Afrique intertropicale, où il ne faut JAMAIS garder ton passeport avec toi : en cas de contrôle tu ne le reverras plus !
Garder toujours une copie récente sur soi, mettre un scan sur internet. Quand je me déplace avec le gros sac, toujours dans la poche du pantalon, celle qui est fermée bien sûr... | | | À: Larsay · 25 janvier 2008 à 16:01 Re: Cambodge: faut-il confier le passeport à l'hôtel ou l'avoir sur soi? Message 10 de 10 · 2 777 affichages · Partager C'est également la solution que j'utilise depuis toujours : un ephotocopie sur moi et le passeport dans le coffre de l'hôtel. Jamais eu aucun problème, la photocopie est acceptée partout, même dans une banque. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |