Il y a beaucoup de déplacements de population, durant cette période. L'apparition d'une couche moyenne, profitant des jours fériés pour découvrir le pays est maintenant une réalité. Beaucoup de salariés quittent la capitale pour aller voir leurs familles à la campagne. Beaucoup de ruraux profitent de la fête pour découvrir
Phnom Penh. Les "riches" vont à la mer,
Siem reap,
Battambang. Certaines GH ferment car leurs employés tiennent à ces trois jours de congés et partent à des réunions familliales...
La fête des eaux est majestueuse à PNH, mais il y a des manifestations plus modestes, un peu partout.
L'année dernière comme le dit chansorpheap la fête a été amputée de sa partie fluviale, les courses de bateaux. Les bateaux arrivent pour la plus part par les fleuves, et les inondations ne facilitaient pas leurs venues. De plus, ils n'avaient pu participer à des éliminatoires préalables à leur "participation". Des équipages étaient endeuillés (250 morts dans la population)... Il y a eu cependant la partie fête "foraine" et feu d'artifice. Cette année il n'y aura certainement pas de problème de ce type,
mekong et
tonle sap ont de la marge...ce ci dit, il faut suivre la météo, mais je suis optimiste.
Concernant Tuol Sleng, je n'en sais rien, mais a parier, je dirai ouvert (compte tenu des flux migratoires internes)
Concernant des resas bus : tu as des sites sur google avec @... Capitol, Sorya (je pense). Une compagnie plus haut de gamme : Giant Ibis (moins connue car récente: 13 usd pour aller à
Siem Reap).
En dehors des endroits cités, il ne devrait pas y avoir de problème de resa ni d'augmentation de prix.
Cordialement