|  |  |
 | | | | Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Leviathan84 · 28 septembre 2007 à 7:04 36 messages · 11 participants · 12 793 affichages | | | | 28 septembre 2007 à 7:04 Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 10 251 affichages · Partager Bonjour!
Je voudrais un petit renseignement  , ma belle mère est cambodgienne, je désirerez la faire venir en France pour quelques temps ou définitf  . Pouvez vous me dire quelle papier administratif remplir ou Comment faire.
Merci!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leviathan84 · 28 septembre 2007 à 10:11 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 10 195 affichages · Partager Il existe si je ne me trompe 2 possibilités. Soit vous faites une demande de visa long sejour soit vous la faites venir definitif avec la prise en charge totale.
La deuxieme solution est plus contraignant et depend de son age. Si elle a des problemes de santé cela facilite grandement. | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2007 à 19:14 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 10 131 affichages · Partager  Bonjour!
Merci de vôtre réponse, en faite je voudrais savoir les étapes à entreprendre pour les papiers administratifs pour la faire venir définitivement ou pour faire un visa long séjour. et aussi pour la 2ème solution!
merci | | | À: Leviathan84 · 28 septembre 2007 à 19:51 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 10 125 affichages · Partager il suffit d'aller sur le site de l'ambassade de france pour avoir la liste complet des documents pour la faire venir avec un visa long sejour.
Ta belle-mere a quel age? | | | À: Nemo1001 · 29 septembre 2007 à 7:42 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 10 105 affichages · Partager Bonjour!
Ma belle mère a 53 ans. | | | À: Leviathan84 · 1 octobre 2007 à 8:59 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 10 058 affichages · Partager Salut l'ami, As-tu deja trouve le moyen pour faire partir ta belle maman en France ? Si non, je te propose mon aide car je suis libre en ce moment, mets-moi en contact avec elle quand tu le voudras. Je te dirai apres de ce que tu devras envoyer comme papiers de garantie necessaires pour les petits cons des personnels du consulat de France a Phnom Penh. Je vais l'aide a remplir les paperasses et de courrir de droite a gauche avec elle, et rassures-toi qu'elle va partir plus vite que tu en pensais. Je suis cambodgien ayant vecu une trentaine d'annees en France et en Europe, maintenant de retour au pays natal pour laisser mes os.J'adore faire du BA pour aider les autres, c'est mon souhait avant de mourrir. Mes amities du Cambodge. Daravouth  P.S, : Email personnel: daravouth2@hotmail.com | | | À: Daravouth3 · 3 octobre 2007 à 18:40 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 10 012 affichages · Partager Bonjour!
J'accepte avec grand plaisir ton aide, d'ici quelque jour je vais t'envoyer un e:mail.
merci de ton aide par avance. | | | À: Leviathan84 · 10 avril 2008 à 21:56 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 9 725 affichages · Partager bonjour, suite a votre message, j'aimerai savoir si vous avez eu des reponse car etant donner que je suis dans la meme situation que vous. ma belle mere est cambodgienne et j'aimerai la faire venir en france. je vous remercie par avance de votre reponse. je vme permet de vous donner mon adresse mail en cas ou pour une reponse. cedric.sart0429@orange.fr . | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2008 à 17:14 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager Bonjour,
Je désire faire venir un ami cambodgien pour 1 mois en france en visa touristique.Il est guide francophoen dans son pays.Pensez-vous que j'aurai des difficultés pour le faire venir ?
Cordialement | | | À: Dany05 · 7 mai 2008 à 17:23 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 9 691 affichages · Partager bonjour,
le consulat francais demande des garanties pour limiter les personnes qui pourraient rester en france.
Il faut fournir des preuves de ses revenus, sa situation familiale et ses attaches dans le pays. | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2008 à 17:32 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 9 444 affichages · Partager il est guide francophone la-bas, ce qui lui assure à mon avis des revenus supérieurs à la moyenne dans ce pays.Il est par ailleurs célibataire; j'ai sympathisé avec lui au cours d'un voyage la-bas l'année dernière; nous avons correspondu par mail et j'ai fini par l'invité ici afin qu'il connaisse un peu mieux ces Francais dont il s'occupe le restant de l'année et qu'il améliore la langue.Vous voyez : c'est tout a fait clean et sans préjugé de l'avenir il n'y a à mon sens aucune raison objective de lui reffuser ce visa (je pense l'inviter pour mai ou juin 2009). | | | À: Dany05 · 7 mai 2008 à 17:39 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 9 439 affichages · Partager moi je vous conseille d'essayer ca ne coute pas grand-chose (timbre pour l'attestation d'accueil 45 euros et l'assurance raptriement) | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2008 à 17:46 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 9 436 affichages · Partager Je sent chez vous un certain pessimisme dans le ton...A vous lire j'ai l'impression que j'ai plus de chance d'essayer un refus que l'inverse...Est-ce vraiment ce qu'il faut comprendre de vos phrases ? Je dois avouer que si refus il devait y avoir je tomberai de haut. | | | À: Dany05 · 7 mai 2008 à 18:07 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 9 432 affichages · Partager il faut plutot qu il ai des revenus dans la moyenne francaise | | | À: Folgah · 7 mai 2008 à 18:11 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager Le problème c'est qu'il y a très peu de cambodgiens qui ont des revenus dans la moyenne francaise, pour pas dire presque aucun...Si c'est une exigence du consulat, il est alors évident que ca ne servirai même à rien d'essayer d'obtenir un visa....Ce serait en vérité une situation absurde : puisque le correspondant cambodgien est mon invité, qu'il n'aura par conséquent rien à débourser au cours du séjour, quel serait la légitimité de formuler une condition aussi peu réaliste ? | | | À: Dany05 · 7 mai 2008 à 23:15 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 9 381 affichages · Partager Ce qu'il faut savoir aussi :les peines encourues... Si il ne rentre pas à l'issue de son sejour pour "l'hebergeur" :30000 euros et deux ans ferme...Hum!
Bon qui ne tente rien n'a rien...mais meme en ce qui concerne sa propre famille, c'est compliqué...autant le savoir... | | | À: Rogerbarthas · 9 mai 2008 à 14:28 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 9 356 affichages · Partager Soyons sérieux 2 minutes Roger....Croyez-vous sérieusement qu'un ressortissant Cambodgien, qui bénéficie d'un statut professionnel privilégié dans son pays (guide touristique francophone dans la très touristique province de Siem Reap); qui a des perspectives de carrière plus qu'interressantes vu l'augmentation exponentionnelle du tourisme prévu pour ces prochaines années dans le pays; qui est dépositaire de l'autorité familiale envers ses frères et soeurs depuis la disparition du père, laisserait ainsi tout en plan pour partir à l'aventure pour un pays dont il maitrise à peine la langue et pas du tout les mentalités ? Autrement dit qu'est-ce qui est le plus probable dans sa situation : obtenir un visa pour un pays à 15000 kms de chez lui pour ensuite disparaitre dans un environnement qu'il ne maitrise pas du tout et ou il n'a strictement rien à gagner mais au contraire tout à perdre, ou alors obtenir un visa pour passer 2 ou 3 semaines dans le pays des ressortissants dont il s'occupe pendant le restant de l'année et dont il n'aspire qu'a maitriser davantage la langue et les us et coutumes ? Il me semble que la réponse coule de source et se trouve déjà dans la question. | | | À: Dany05 · 9 mai 2008 à 19:52 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager Soyons sérieux 2 minutes Dany05  , au vu de la politique actuelle d'immigration en France, la parano est de mise, et il n'y a pratiquement aucunes chances qu'il obtienne un visa  Roger a bien raison... et je connais bien le problème, voir mes posts sur le sujet | | | À: Dany05 · 10 mai 2008 à 7:08 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 9 339 affichages · Partager La reponse qui coule de source c est pas de visa si la fille es t assez jeune c' est encore moins de chance........ | | | À: Boumbastic · 13 mai 2008 à 10:23 Re: Formalités pour faire venir une Cambodgienne en France? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 9 321 affichages · Partager Boumastic je ne vais pas lire vos 3866 mails pour essayer de savoir ce que vous pensez de la politique de visa francaise vis à vis des ressortissants cambodgiens...Mais pour en avoir le coeur net je vais faire un mémo au consulat de france au Cambodge; avoir l'information à la source est encore le meilleur moyen de connaitre exactement ses chances d'avoir le précieux césame.Ce qui est sur c'est qu'en qu'a de refus cela constituerai une immense désillusion pour quelqu'un qui accueille des Francais pratiquement toute l'année (il est guide) et qui se voit ainsi reffuser de leur rendre la pareille. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |