Siammarc · 5 août 2009 à 14:10 19 messages · 9 participants · 5 690 affichages | | | | 5 août 2009 à 14:10 Message 1 de 19 · 5 622 affichages · Partager je cherche une guest house à Siem Reap, qqchose de propre et pas trop cher, pas trop loin des temples, si on est courageux on irait en vélo.
y a t'il un risque de vol des vélos ???
combien de temps faut il pour visiter Ankhor wat ??? | | | Bonjour Je conseille la Lovely Guesthouse qui est tenue par deux sympathiques françaises. Les chambres sont très propres (avec salle de bain), le prix varie en fonction de ce que tu désires (avec clim ou pas). Très bonne ambiance, excellent endroit pour avoir des renseignements pratiques. Aux alentours il y a plusieurs restaurants. Le centre de Siem Reap (vieux marché) est à 10 mn à pied : visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr Bien situé pour la visite des temples.
Pour les temples je conseille un minimum de trois jours.
Voici un lien avec des renseignements pratiques pour visiter Angkor
voyageforum.com/...post=2240305#2240305
Les renseignements restes valables à l'exception des pass de 3 et 7 jours. Celui de trois jours est utilisable sur période d'une semaine, celui de 7 jours sur un mois.
Jacques | | | Salut !
Effectivement la Lovely guest house est un super bon plan, en plus d'être une guest house c'est surtout pour moi un superbe point INFO les filles sont superbe cool, sympas et on presque réponse a tous elles m’ont vachement bien aidé, et conseiller, négociations des prix avec les Tuk Tuk pour les visite des temples, les horaire de bus et bateau à prendre etc... pour la suite de mon voyage. D'ailleurs quand j'ai demandé si elles ne connaissaient pas une guest house sympas et de préférence francophone sur Battambang elles m'ont vivement conseillé Chez Sam un jeune franco-khmer qui viens tout juste de s'installé et qui à ouvert une vrai maison d’hôte chose rare ici aux Cambodge !! Tiens voici ses coordonnés ( samsarom@hotmail.com)si tu compte passer faire un tour sur Battambang, une ville que j’ai particulièrement apprécié pour son calme et la chaleur de ses habitants. De plus que ce que propose ce jeune homme « Sam « et un concept hors du commun car les visites avec lui sont plutôt accentuer vers la vrai vie donc la vrai culture Cambodgienne, rien à voir avec les visites touristique classique et ennuyeux, là on est complètement immergé surtout qu’on dort chez un vrai cambodgien et qui parle le français comme vous et moi aucun problème d’accent car il à grandi en France, bonne humeur et fou rire garantit avec lui, « un de mes meilleur souvenir ». Ensuite pour Kompong Cham Phnom Penh, Kratie, Baleng dans le Ratanakari, Kep, Kampot ou encore Sihanoukville, j’ai plein de bonne adresses mais j’attends ta réponse pour voir ce qui t’intéresse.
Bon voyage | | | Merci pour tes conseils.
On veut juste visiter Angkor, le reste du voyage se fera en Thailande, mon épouse est Thaë et il nous reste encore beaucoup à découvrir ici.
En fait ! je dois traverser une frontière pour mon visa et on en profite. Le cambodge, on le fera plutard sans nos ados c'est 2 boulets en vacances. Les vielles pierres, l'artisanat, la vie à la campagne c'est pas leur truc...!!!Donc on va à Angkor sans eux | | | Sawadeekab 
Kab, ta femme est thaï ok, bah bon voyage en Thaïlande alors je pense que tes ados aimeront mieux faire du shopping en Thaïlande dans des grand complexe à l'américaine comme "the mall" à Bangkok etc... Perso j'ai adorer le nord de la Thaïlande Chiang Mai, les grande ville c'est pas ma tasse de thé alors Bangkok c'était un cauchemar.
Sawadeekab et bon voyage ! | | | 
je cherche une guest house à Siem Reap, qqchose de propre et pas trop cher, pas trop loin des temples, si on est courageux on irait en vélo.
y a t'il un risque de vol des vélos ???
combien de temps faut il pour visiter Ankhor wat ???
dodo guesthouse super sympa 5§ us parle français et posséde des vélos avec antivol attention je l'ai fait le tour fait 100km j'en ai fait 73 c'est sous un soleil de plomb il y des forfait d'une journée et de 3 jours si tu veut bien voir tout sinon en vélo cela se fait dans la journée 6h de matin a 17h le soir tu as tout cela en images sur mon site, si tu veut d'autre infos demande
www.jpaventure.com | | | bonjour, il est tres facile de louer des velos partout dans siem reap, maintenant on peut prendre un pass de 3 jours a 40 dollars mais non consecutifs sur une semaine ce qui permet de faire une belle journee a velo dans les temples puis de se reposer un peu pendant un ou deux jours et de retourner une nouvelle fois a velo, faire des belles balades autour des temples du roluos, avec de belles rizieres et une belle vegetation, on peut aussi prendre le velo pour un jour et un tuk tuk pour visiter des temples un peu plus loin, en trois jours on a une belle vision d ensemble des temples. il faut etre vigilant mais sans plus avec les velos, mettre un antivol suffira sans doute | | | La visite des temples en Tuktuk s'est deja pas mal fatiguant sur les 3 jours..
mais en vélo.. j'ose même pas imaginer.
Je ne sais pas si c'est vraiment bien cette idée de vélo....
Le but s'est quand même de promener dans les temples et d'admirer l'architecture. | | | À: Pary · 10 août 2009 à 23:38 Re: Guest house à Siem Reap? Message 9 de 19 · 5 346 affichages · Partager Salut Je l'ai fait en velo l'annee derniere, c'est long, assez dur physiquement si on est pas en forme, il est important de boire beaucoup d'eau (acheter les bouteille a siem reap pour la moitier du prix). Mais j'ai beaucoup aimez l'experience, les paysage son beau et on sauve beaucoup d'argent, 1$ par jour vs 10-15$ par jour.
En passant pour ceux qui ne sont pas au courant, il est interdit de louez des motos a siem reap si on est occidental. | | | Je ne vois pas pourquoi une personne voudrait se fatiguer en vélo lorsque l'on peu avoir un tuk tuk pour 10$ par jour, le chauffeur te débarque à l'entrer, attend pour toi, te transfère à l'autre temple, attend encore et te rapporte chez toi pour un simple 10$...
1 journée pour les 2 temple et pas plus.... le lendemain aller faire une balade de bateau sur le village flottant... | | | Merci à tous pour vos réponses....
Pour répondre à Tictac13 : on ne veut pas louer des vélos pour se fatiguer, mais on préférerais en vélo, c'est plus sympa, on l'a fait à Sukkothaï -Thaïlande.Les tuk-tuks !!!! bruyant, odeur des fumées d'échappement, et ça pollue...
Mais Angkor semble plus étendu que Sukkothaï, alors on vera sur place...
merci encore | | | Je ne vois pas pourquoi une personne voudrait se fatiguer en vélo lorsque l'on peu avoir un tuk tuk pour 10$ par jour, le chauffeur te débarque à l'entrer, attend pour toi, te transfère à l'autre temple, attend encore et te rapporte chez toi pour un simple 10$...
1 journée pour les 2 temple et pas plus.... le lendemain aller faire une balade de bateau sur le village flottant...
L'entrée pour le site 3jours = 40$ + 3 jour tuk tuk = 30$ + hébergement + nourriture = beaucoup trop cher quand on voayge longtemp | | | Bjour Alexcp, Un petit excuse d'avance au cas si tu tes tromper de lieux pour une réponse à mon commentaire... Mais selon tes calculs tu voudrais entrée sur le site des temples pour 3 jours? Est ce que tu a un handicape de quelque genre? Car même en chaise roulante tu aurait le temps de visiter les 2 temples en seulement 1 journée!
Et pour le prix des tuk-tuk de 10$ U.S par jour! À MTL simplement d'ouvrir la porte d'un taxi te coûte pratiquement 10$ Can. Et t même pas encore partie....
Quand la dernière fois que tu es aller au cinéma? 1 passe, 1 pepsi et 1 popcorn va te coûter près de 20$... Alors 20$ pour un film de 1h30min. Puis ta pas mis l'essence dans la voiture, le parking ou le bus... Ont ajoute une gardienne pour les enfants avec ça peut-être...
Et bien si 10$ U.S de tuk-ruk pour une journée va faire un petit creux dans ton budget de vacance, peut être qu'une simple soirée vidéotron avec popcorn au micro ondes et un verre d'eau froide du robinet serait plus de tes moyens... | | | Bonjour,
Il me semble bon de rappeler que 10$ pour la journée ce n'est que le petit tour, et une journée plutôt courte... Ce qui reste plus que raisonnable, sachant que c'est un prix par tuk tuk et pas par personne car cela revient à...3€50 par personne, si on est 2!! | | | Bjour Alexcp, Un petit excuse d'avance au cas si tu tes tromper de lieux pour une réponse à mon commentaire... Mais selon tes calculs tu voudrais entrée sur le site des temples pour 3 jours? Est ce que tu a un handicape de quelque genre? Car même en chaise roulante tu aurait le temps de visiter les 2 temples en seulement 1 journée!
Et pour le prix des tuk-tuk de 10$ U.S par jour! À MTL simplement d'ouvrir la porte d'un taxi te coûte pratiquement 10$ Can. Et t même pas encore partie....
Quand la dernière fois que tu es aller au cinéma? 1 passe, 1 pepsi et 1 popcorn va te coûter près de 20$... Alors 20$ pour un film de 1h30min. Puis ta pas mis l'essence dans la voiture, le parking ou le bus... Ont ajoute une gardienne pour les enfants avec ça peut-être...
Et bien si 10$ U.S de tuk-ruk pour une journée va faire un petit creux dans ton budget de vacance, peut être qu'une simple soirée vidéotron avec popcorn au micro ondes et un verre d'eau froide du robinet serait plus de tes moyens...
je voyage pour 15-30$ par jour... | | | Excuse moi si je ne comprend pas bien mais tu va passer au coté de l'une des merveilleuse création de la planète pour un simple 20$. C pas un concert de Nathalie Simard....
Pense un peux au regret lorsque tu sera assis avec tes petits enfants et que tu leur dira que tu est aller au cambodge mais ta pas vu Angor Wat et Angor tom parce que tu n'avait pas 20$ dans les poches... | | | Excuse moi si je ne comprend pas bien mais tu va passer au coté de l'une des merveilleuse création de la planète pour un simple 20$. C pas un concert de Nathalie Simard....
Pense un peux au regret lorsque tu sera assis avec tes petits enfants et que tu leur dira que tu est aller au cambodge mais ta pas vu Angor Wat et Angor tom parce que tu n'avait pas 20$ dans les poches...
Non mais c'est quoi ton probleme?  Je suis allez l'année derniere, et suis pas la seul personne a voyager avec un petit budget | | | le tuk tul en thailande sont plus petaradants que ceux a angkor wat, plus calme et traquille, en fait celq peut etre reposant, c est vrai que le velo sous la chaleur ca peut etre sportif, d ou l idee de faire certains tragets en tutk tulk et d autres en velo,
il y a bien plus de deux temples a visiter icim et c est justement une des raisons pour laquelle, aller a son rythme propre en velo peut etre interessant, visiter des plus petits temples aui ne sont pas sur le circuit principal mais plus qu calme, ici il y en a pour tous les gouts de ceux qui veulent faire le max en une journee, on se concentre sur les principaux mais on a aussi plus de monde et pas trop le temps d eviter la cohut, et de quoi prendre son temps en visitant plus >>> | | | Bonsoir, Vous proposez de bonnes adresses sur Siem Reap, Phnom Penh, Ban Lung, Kampot, etc... je suis preneuse, je pars dans un mois et je fais le cambodge en 3 semaines. Je recherche des guesthouses, à moindre coût, car vu le prix des sites le Cambodge me parait plus cher que le Laos et le Vietnam. Merci. Michelle | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |