Bonjour,
Pour un guiode francophone, je dirais qu'il est quasiment impossible d'en trouver un pour cette periode de l'année. Si quelqu'un cherche un guide frrancophone pour la "Hight Saison, il faudrait presque le reserver 6 mois a l'avance. Pour un guide anglophone, cela pause moins de probleme. Pour un chauffeur de Tuk tuk, j'en connais qui parlent francais, mais je ne sais pas s'ils connaissent l'histoire des temples comme les guides.
Pour votre arrivée en bus a Siem, il suffit de reserver le chauffeur a l'avance. Le chauufeur vous attendra a l'arret de bus avec une pencarte sur lequel sera inscrit votre nom. Il vous emmenera jusqu'a votre hotel. Si vous n'avez pas de chauffeur qui vous attend, alors il faudra négocier et etre tiraille par les chauffeurs.
Si vous n'avez pas encore reserver les hotel, aller visiter angkorbooing com, ils ont les different type de d'hotels a
Siem Reap.
Bonne chance