Ce guide n'est rien d'autre qu'un escroc !!!
Faisant confiance aux quelques commentaires positifs que j'avais lu sur le net concernant Meas thoeun, dont ceux ci-dessus, j'avais décidé de le réserver pour 3 jours début décembre 2014 pour la visite des temples.
Constatant les mésaventures de certains, j'avais pris soin de détailler mes désirs et de préciser que je souhaitais qu'il m'accompagne en personne. Au total 10 mails échangés avant mon arrivée sur place.
Comme prévu il était présent au rendez-vous le premier jour.
Enfin, celui qui s'est fait passer pour lui.
Nous avons rapidement constaté que notre guide/tuktuk du jour n'avait ni la connaissance du français décrite dans les critiques, ni la connaissance des temples.
Même l'anglais faisait défaut.
A nos questions de savoir si il était bien Meas il nous répondait pourtant "oui, oui".
Cherchant sans doute à éviter de devoir parler français ou anglais, il ne nous a jamais consulté pour quoi que ce soit durant la journée. Pas de proposition de s'arrêter entre deux temples pour boire, manger, aller aux toilettes,...
Pénible...
A la rentrée à notre hôtel après la première journée nous avons été revoir les photos de Meas sur son blog et avons eu confirmation de l'usurpation.
Nous lui avons immédiatement envoyé un mail et un message sur son gsm pour lui faire part de notre déception.
Nous n'avons plus eu de réponse.
Le lendemain son "employé" s'est néanmoins présenté à notre hôtel pour poursuivre les visites mais nous l'avons éconduit.
Au final nous avons trouvé un jeune tuktuk dans la rue qui était bien plus sympathique et compétent que ce faux guide francophone.
Cette escroquerie a largement gâché nos quelques jours sur place.
J’espérais tellement mieux découvrir cette région avec l'aide d'un francophone...
Les dollars pervertissent même les meilleurs visiblement...