Hello Ugolin,
Je suis Mike de l'agence "Soleil Cambodgie" que tu connais certainement assez bien.
Merci à toi de tes références, c'est sympa.
En fait j'ai ouvert mon agence en 2006, suite à deux ans de repérages au
Cambodge (2004-2005).
Nous sommes complètement ou presque autonome, propre staff avec guide franco-khmer, chauffeurs khmers et nos véhicules.
Je travaille également avec la collaboration de locaux dans les différentes provinces du
Cambodge, auxquels nous louons des services sur place, en fait aussi pour leur donner un peu de boulot. Cela me permet de les contacter pour organsier les circuits depuis
Siem Reap. On a ainsi les dernières nouvelles du coin en direct, un certain avantage même si cela coûte un peu.
Je travaille souvent avec les mêmes locaux depuis 2007 et on a ainsi créer au fil du temps certains liens d'amitiés, toujours bon pour nos clients qui y sont très bien reçus à chaque fois pratiquement.
Comme tu le sais sans doute, organiser des voyages dans tout le
Cambodge, n'est pas trop une affaire simple, mais le pays est vraiment magnifique et en vaut la peine. Il y a malgré tout un grand manque de formation.
On va créer prochainement avec des amis Suisses et Français (la plupart sont des ex-clients) l'Association: "Soleil Cambodgien - Saék Thmey" (littéralement "demain meilleur").
But principal: offrir à des jeunes de 16 à 25 ans de familles défavorisées une formation avec des cours de français dans le domaine du tourisme sur une durée de 2 à 3 ans sous fla orme d'un apprentissage
Suisse / théorie et pratique. J'ai un bon contact avec des hôtels et des restaurants qui pourraient collaborer pour les stages pratiques!
Nous sommes en train de travailler sur les statuts et nous démarrons certainement en 2011.
Avec ma femme, je viens certainement en
Suisse en Septembre 2010, si tout va bien? cela dépendra de l'obtention du visa de viste pour ma femme cambodgienne, c'est la 1ère fois qu'elle ira hors du
Cambodge.
C'est elle qui aura certainement la charge de l'Organisation ici sur place avec mon aide. J'ai une certaine expérience car j'ai fondé en 1987 l'Organisation Raid Afrique Développement
www.rad-ong.net
qui fonctionne toujours (Aide annuelle l'Orphelinat Bakkam Assalam à Abéché au Tchad, à 60km du Soudan, en plein désert!).
Au niveau de mon agence, j'organsie également depuis cette année des trekkings au Mondolkiri (2 à 5 jours), au fait la route est entièrement neuve et goudronnée dès fin juin, je viens de rentrer, il n'y a plus que le dernier pont à terminer, c'est super car ouvert toute l'année ainsi! on y a testé des trekkings avec un matériel de campement complet Quéchoua que j'ai importé de
France et des vélos (VTT). Je vais aussi organiser le même genre de treks au Ratanakiri (2 à 5 jours), au site de Preah Khan (2 à 3 jours), pas celui d'
Angkor mais Preah Khan de Kompong Thom à côté du village de Ta Seng (piste difficile, 3 heures de 4x4 pour 40km, uniquement hors Saison des Pluies) avec nuits à côté des temples (campement) ou en maison d'hôte à Ta Seng.
Magnifique et grandiose, pas un touriste pratiquement. Village de Ta Seng super sympa et très beau aussi.
Egalement en prévision les temples de Bantheay Chhmay au Nord de Sisophon, mais à repérer, la piste semble également pas mal difficile.
Voilà pour quelques infos complémantaires.
Tu peux aussi m'écrire directement si jamais, suffit de répondre et je te donnerai mon adresse privée.
Je tenais à te remercier pour ta participation active en faveur de voyages au
Cambodge, certainemen un pays qui t'a également marqué !
Amitiés.
Mike