|  |  |
 | | | | Cherche guide parlant français à Angkor Tommie · 14 juin 2008 à 11:41 · 5 photos 37 messages · 15 participants · 6 160 affichages | | | | À: Tommie · 17 juin 2008 à 19:34 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 650 affichages · Partager | | | À: DocBedel · 17 juin 2008 à 20:52 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 643 affichages · Partager | | | À: Soho · 18 juin 2008 à 2:14 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager mea-culpa Soho ce doit etre le récéptionniste de l'hotel qui m'a donné cette mauvaise info dans l'espoir de me fourguer le nom d'un de ses amis, conducteur de tuktuk mais il a été finté car j'avais un autre nom de chauffeur dans ma besace qui s'est révélé exellent. | | | À: Tommie · 20 juin 2008 à 17:51 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 548 affichages · Partager HANOI LE 20 / 06 / 08
Salut, il y a 8 jours je visitais Angkor Wat avec un guide parlant le Français.Il ne parle trés trés bien mais je l'ai compris. Ce que j'ai remarquer, c'est qu'il était trés compétant sur la connaissance de l'histoire d' Angkor. De plus il est trés sympa et il est guide indépendant. J'ai ses coordonnées et tu peux lui parler de BERNARD et de sa copine Vietnamienne THANH.il se souviendra surement ! Son nom est : Mit Samet Email : mitsamet@yahoo.com Tel : (855)12720006 | | | À: Tommie · 20 juin 2008 à 18:00 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Sur les sites les guides doivent montrer pattes blanches comme les touristes.Tu auras l'obligation d'avoir une carte avec ta photo pour entrer sur les sites. De meme seulement les guides professionnels peuvent entrer. Quelque fois meme ils ne peuvent entrer car dans le lieu il y a des guides spécifiques au lieu de visite.C'est le cas par exemple a Phnom Penh pour le palais royal ainsi que pour le musée archéologique.Sur les sites d' Angkor ils ont tous des badges professionnel et un policier controle toujours les arrivants sur chaque sites !Ton chauffeur de tuk tuk ne pourra pas te servir de guide sur les sites du moins. Ailleur, il a surement de trés bonne adresses ! | | | À: Pachot · 20 juin 2008 à 20:17 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager Merci Pachot pour tes infos j'ai note le nom et le telephone du guide qui parle un peu français.;pourrais-tu me donner la distance entre luangpraband et siem rap?.Bon sejour au Vietnam | | | À: Tommie · 21 juin 2008 à 5:00 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Désolé mais je ne peux te renseigner.Je pense que tu dois plutot parler en temps qu'en distance, car les routes sont souvent encombrées et mauvaises. Salut | | | À: Tommie · 21 juin 2008 à 7:35 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager  salut!
Tout à fait d'accord avec Pachot et meme en temps c'est difficile de répondre... Compte 3 jours voire 4 trés pleins (deux itinéraires majeurs possibles) de SR, l'un par nongkai6Vientiane, l'autre par la frontière cambodgienne à stung tren et pakse... Pas de bus de nuit au Cambodge...possible Pakse - Vientiane par bus de nuit...
Par ailleurs il existe des vols SR- Luang prabang et aussi des vols moins direct SR- Pakse, par exemple... BY! | | | À: Rogerbarthas · 21 juin 2008 à 15:41 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Merci pour toutes ces indications, a toi et a pachot, je voulais savoir le kilometrage entre luangprabant et siem rap, car je prendrais l'avion de chiangmai a luangprabant pour visiter angkor, pareil pour le retour, a moins qu'il y est des vols directs de chiang mai a siem rap, si quelqu'n peut m'informer, merci d'avance.Seeyou soon | | | À: Tommie · 21 juin 2008 à 15:45 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager  one way, je crois de CM à SR et seulement deux fois par semaines....No easy! Prens le vol Siem Reap luang prabang (au rtour ou l'A/R en fonction du temps dont tu disposes...)...Bon trip! | | | À: Rogerbarthas · 21 juin 2008 à 16:44 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Thank you very much ROGER | | | À: Pachot · 22 juin 2008 à 5:06 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager bonjour, pour les voyageurs qui feront la visite d' angkor avec kosal, vous passerez un super moment, et vous ne saurez pas comment le remmercier!!!!
si vous avez chez vous des dictionnaires de synonymes, ou becherel ou autre livres de francais que vos enfants ne se servent plus, il serait super heureux.
bref c'est un super moyen de lui faire plaisir et de donner un petit retour de ce qu'il apporte à votre voyage. | | | À: Gusreunion · 22 juin 2008 à 10:35 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Super idée l'ami ! | | | À: Tommie · 7 juillet 2008 à 14:53 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Bonjour, je serais au cambodge fin juillet et je voulais savoir ou tu avais trouve l'adresse de chauffeur de Tuk-Tuk parlant français
merci d'avance | | | À: Mikymik · 8 juillet 2008 à 13:25 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager bonjour, j'ai trouve le chauffeur de tuk tuk sur le forum.je l'ai contacte par mail il m'a repondu de suite,.Voici son adresse; kosarito@yahoo.com tel:012953152 Il prefere les contacts par mail Le prevenir 15 jours a l'avance. IL fait aussi le guide. HAVE GOOD TRIP  | | | À: Tommie · 8 juillet 2008 à 16:07 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager salut t'embetes pas choisi Kosal il est au top et super cool tiens c'est lui avec son porte clé "tou eiffel" Image attachée: | | | À: Tommie · 26 mai 2010 à 9:25 Re: Cherche guide parlant français à Angkor Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bonjour
J'ai eu la chance d'être en contact, grâce à un ami qui vie au Cambodge, avec un super guide. Et quand je dit super ce n'est pas uniquement en évoquant le fait qu'il soit professeur de Français, et que de ce fait son Français est proche du parfait, mais aussi parce que ses connaissances du site d' Angkor sont excellentes et qu'il connais les petits lieux "secret" comme des petites portes fantastiques etc... ou le gros des touristes ne vont pas...
Je le recommande vivement.... son nom Sophanna Lim et vous pouvez le contacter par email : sophanna_lim@yahoo.com Image attachée: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |