Bruno007 · 29 décembre 2007 à 22:39 18 messages · 9 participants · 2 879 affichages | | | | 29 décembre 2007 à 22:39 Le Cambodge hors sentiers battus Message 1 de 18 · 2 831 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé au Cambodge il y a 6 mois, et je compte y retourner en Février. Ayant déjà fait Siem-Reap et sa région, et le sud du pays, pouvez-vous me dire quels autres endroits valent le coup?
Sinon, 1 ou 2 bonnes adresses a PP.
Enfin, en terme de guide, lequel est le mieux entre le LP et le routard?
Merci. | | | À: Bruno007 · 30 décembre 2007 à 22:52 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 2 de 18 · 2 765 affichages · Partager bonsoir !
Tu sais les sentiers non battus, j'ai presque envie de te dire partout à l'exeception de PP, SR et KS...tu n'as que l'embarras du choix!
Pour le reste une bonne adresse à PP...a quel prix ? A 13 klm de PP sur l'ile de koh dach, tu sors déjà des sentiers battus...
Pour le guide, sans doute le lonely...mais si tu as le temps avec VF, tu peux certainement t'en passer...les choses changent vite et les guides sont déjà à la traine de ce que l'on peut lire ici ou sur le net en general...
BY! | | | À: Bruno007 · 30 décembre 2007 à 23:02 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 3 de 18 · 2 759 affichages · Partager Enfin, en terme de guide, lequel est le mieux entre le LP et le routard?
je vois que les acronymes sont de sortie  
le LP le GdR prend le VF (bon je sais c'est pas des plus transportable) | | | À: Bruno007 · 31 décembre 2007 à 0:18 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 4 de 18 · 2 742 affichages · Partager Je ne sais pas pour le cambodge mais je sais que le Lonely planet est extra pour la thailande car il propose pas mal de cartes de villes ce qui est carrément pratique! (je crois que c'est la seule chose que j'ai du lire dans ce livre en fait!?). En espérant qu'il propose des cartes pour le cambodge je te conseille lui alors! car a comparé du routard et du Petit futé pour la thailande, y'a pas photo ! | | | Salut Roger,
pour hotel a PP, je cherche qq qu prix max de 20$ avec clim.
Sinon, c'est quoi KS?
Merci. | | | À: Bruno007 · 31 décembre 2007 à 8:48 · Modifié le 31 déc. 2007 à 9:21 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 6 de 18 · 2 725 affichages · Partager KS=Kompong SOM= sihanoukville...
Pas d'idée pour instant pour clim à 20 usd sur PP... mais je ne prends que les "fan": horreur de la clim source de bien des gastro-virales et autres maux de gorges..Au passage sortir des sentiers battus et avoir la clim est assez incompatible...cause seulement 10 /100 du territoire dispose du reseau electrique... | | | Bonsoir Bruno
Pour les hôtels à PP, SR, KS et d'autres pays voici un site : www.angkorhotels.org/
A PP j'étais au Dara Reang Sey : 15 $ la double (sdb, clim) et 20 $ dans la partie neuve.
Jacques | | | Merci pour les infos Jacques!!! | | | t'auras vraiment pas de mal à trouver une chambre à - de 20$, c'est déjà pas mal du tout comme budget, même à Phnom Penh (PP) Effectivement il vaut mieux demander un fan, un ventilateur au plafond, tu peux dormir sans choper la crève et ça coûte moins cher, ça consomme moins etc.... les guides te renseigneront là dessus, le net aussi.
Les coins à voir un peu "sans barang".... ben y'a Takeo et surtout les bleds aux alentours, en partant d'Ang Tasom avec une petite moto, en suivant les pistes en latérite et en ouvrant grand les yeux pour toute la beauté qu'il y a...... le sud, vers Kampot et Kep et pas mal visité, mais là encore, en se promenant avec une moto, tu te trouves vite tranquille, en remontant par exemple vers Kompong Trach.
Bref, c'est un pays magique, profite !! si tu veux jeter un oeil sur quelques photos.... saphalhos.free.fr | | | À: Clemton · 3 janvier 2008 à 18:12 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 10 de 18 · 2 550 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai deja visite Kampot et Kep, j'ai bien aime.
Ou se trouve Takeo, n'est pas dans le sud aussi. Qu'y a-t-il a voir?
J'ai aussi entendu parler du Nord Est du pays, tu connais? | | | Bonsoir Bruno,
Le Rough guide est excellent, en anglais. Petit Futé m'a étonné, LP correct, GDR faut l'oublier.
As-tu fait le trajet Siem Reap - Bat Tambang en bateau ? Il semble que ce soit extra, en février c'est probablement juste pour la hauteur d'eau, mais il parait que ça se fait encore avec un petit bateau. Jumelles si possible, c'est plein d'oiseaux. Pour ma part je le programme fin 2008.
En tous cas excellent séjour dans ce beau pays ! | | | Takeo est entre PP et Kep...une ville provinciale...pas d'interet particulier à mon sens...je maintiens contrairement à l'avis precedent que 20 usd avec clim dans PP ce n'est pas si evident (non pas de trouver, mais que ce soit bien: exemple tu peux aller à l'annexe des jardins d'orient quartier ambassade de France, tu as la clim à 15 dol, mais rat dans la cour et passage de nuits tres frequents et pas de services ETC... (ca fait beaucoup non?!  )...pourquoi pas le lion d'or avantage trés bien placé (quai sisowath)... | | | Effectivement Battambang - Siem Reap est une des ballades qui me restera en tête après plus d'un an au Cambodge.... des images de toute beauté, même si le trajet est drôlement cher par rapport au prix des transports locaux (mais le bateau est cher au Cambodge)....
Quant à Takeo et Ang Tasom, dire qu'il n'y a rien d'intéressant est un peu fort, ça dépend de ce que l'on cherche..... mais il y a le site d' Angkor Borei près de Takeo, qui vaut le détour, et puis il y a la campagne environnante qui est drôlement belle, en allant au sud vers Kirivong ou à l'ouest vers trapaing Andeuk ou autre.... moi c'est ce cambodge là que j'aime, mais je n'ai pas vocation à dire ce qui est intéressant ou pas. C'est à chacun d'y trouver son compte, ce qui est sûr que c'est en dehors des sentiers battus.
Le Nord est est chouette mais pas mal touristique, tu parles sans doute du Ratanakiri ? | | | À: Clemton · 4 janvier 2008 à 12:39 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 14 de 18 · 2 490 affichages · Partager salut!
voilà deux messages que tu m'adresses, je ne m'y retrouve pas..;peut etre tu ne sais pas...lorsque tu reponds à quelqu'un, clique sur son message pour repondre, sinon celà va devenir un dialogue de sourd!
mon point de vue, c'est que TOUT le cambodge vaut le coup...et que des que l'on sort de PP SR et KS, on sort des sentiers battus...Voilà!Maintenant, je prefere KC à takeo mais affaire de gout... BY
PS :la cuisine de la rega est excellente, je confirme! | | | oups désolé.... en fait je réponds systématiquement au dernier message du forum.... mais l'ensemble de la discussion est bien visible de tous non ?
pardon pour les boulettes..... et tu as bien raison, l'ensemble du pays est unique, quand on sors des gros bleds... même si PP a un sacré charme, qu'on apprécie je trouve, avec du temps et des connaissances locales ! | | | À: Clemton · 4 janvier 2008 à 15:34 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 16 de 18 · 2 463 affichages · Partager mais l'ensemble de la discussion est bien visible de tous non ?
Oui mais si tu echanges un point de vue, c'est plus particulierement avec un des membres et celui là est rappellé dans la discussion par sa boite mail...a moins qu'il est cliqué sur suivre la discussion!...
EXemple:bruno 007 ne sait pas (peut etre) que sa continue de parler sur son message initial... | | | À: Bruno007 · 5 janvier 2008 à 18:19 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 17 de 18 · 2 426 affichages · Partager Bonjour Bruno,
a PP j'ai fait trois GH dont la dernière "l'imprévu". Se sont des bungalows à 13 dolls avec juste fan et 20 avec clim eau chaude, fan, frigo, tv. Il y a la piscine, terrain de tennis, ping pong et billard. C'est à peu près à 3 km de PP donc très au calme (pas de voitures, de chiens hurlant ou de coq à 2h du mat), sauf si ton bungalow est au bord de la route, donc faut bien demander les bungalows du fond (entre le 15 et le 20). Le notre était parfait et ils ont un taxi gratuit qui nous a amené à l'aéroport (donc frais en moins) et apparement il est même disponible gratuitement la journée pour déposer les clients à PP ou les ramener (à se faire préciser car nous en avons bénéficié mais je ne sais pas si c'était exceptionnel ou non). Les employés parlent pour la majorité +ou- francais et la cuisine franco - khmère est très bonne aussi. (on a pas mal apprécié le café glacé et le bananashake au bord de la piscine la veille de notre départ    )
sinon koh dach est très authentique. tu peux y voir les métiers à tisser et le paysage est super, comme la GH située dessus car très familiale, qui s'occupe bien de ses clients. | | | À: Bruno007 · 13 janvier 2008 à 9:12 Re: Le Cambodge hors sentiers battus Message 18 de 18 · 2 381 affichages · Partager je suis rentrée du Cambodge ce vendredi. Si je peux t'aider, contacte-moi. Je suis absolument d'accord avec Roger sur le point : " sortir des sentiers battus et avoir la clim est assez incompatible..."
En dehors des endroits "bateau" que l'on visite habituellement, je me suis arrêtée à Takeo (ballade formidable en bateau). Mais là pas de grand confort d'hôtel. (le Boeng Takeo guest house, en bordure du lac, 5$, et la patronne ne parle que khmer). C'est une vraie ville cambodgienne, agréable, et où les voyageurs se sont comptés sur les doigts de la main.
à PP, j'ai adoré l'endroit où j'ai séjouné, le Rega. Un ppeu en dehors du centre ville, dans un quartier plus calme, mais je descendais à pied, souvent je remontais en moto doup par fatigue. C'était un choix : pouvoir me relaxer après les marches fatigantes dans la ville. Pas de clim, juste le fan. petits oiseaux le matin. Accueil formidable. Un des rares endroits où j'ai dormi sans boules dans les oreilles.
L'île de la soie (Koh Dach) : si j'avais eu plus de temps de voyage j'y aurais dormi, car les habitants y sont vraiment sympas, et c'est un havre de paix. J'y ai passé une journée.
Pour le guide, moi qui suis une attachée du Lonely, je les ai tous lus (les 3 de base) et j'avais choisi le Petit Futé pour emporter au Cambodge, qui n'est pas le mieux sur "tous" les pays, mais là, je l'ai bien apprécié pour sa facilité d'utilisation en cours de voyage. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |