Bonjour !
Je me permets d'envoyer un post au sujet de mon itinéraire au
Cambodge.
J’ai parcouru les forums mais j’y ai trouvé tout et son contraire...
J'espère que cette discussion m'aidera à éclaircir mon road trip
Je pars donc du 9 au 27 septembre au
Cambodge et ce pour la 2ème fois.
Cette fois-ci j’aimerais faire le
temple Preah Vihear. J’ai lu qu’on ne pouvait pour l’instant y accéder qu’en passant par
Siem Reap. Est-ce exact ? Le trajet est-il réalisable en saison des pluies ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
J’aimerais ensuite regagner les Cardamomes en m’essayant au bamboo train en chemin. Une amie m’a dit que c’était vraiment une expérience à tenter. Vaut-il mieux le faire depuis
Battambang (cette ville vaut-elle le détour ?) ou de Pursat ?
Ensuite, pour rejoindre les Cardamomes et y faire un trek (plutôt éducatif et non pas seulement marcher pour marcher, mais apprendre sur la faune et la flore), est-ce nécessaire de repasser par PP ou peut-on y accéder depuis Pursat ? j’ai lu que c’était faisable en 5 jours en vélo et à pieds mais une personne de notre groupe ne peut pas faire de vélo donc cette option tombe à l’eau. En savez-vous davantage ?
De plus, est-ce que les randos dans les Cardamomes existent vraiment ? Qui en organise ? Sinon, une autre option pourrait être le parc national dont j’ai oublié le nom... Botum Sakor je crois ou qqch comme ça ? Connaissez-vous un autre endroit assez sauvage pour faire des randos et voir animaux et végétation ??
Le séjour se terminerait par un peu de repos et de plage. Je crois que l’île de
Koh Kong est la plus paradisiaque. Par contre, j’ai vraiment du mal à trouver des infos là-dessus. J’ai lu dans le Lonely que la Blue Moon GH organisait des excursions là-bas avec nuit sur place mais ils ne répondent pas à mes mails... j’ai lu d’autres post sur des forums disant qu’il n’était pas possible de dormir sur place. Qu’en savez-vous ?
Bon, je pense que cela fait suffisamment de questions pour cette fois-ci, mais si vous avez d’autres plans sympas à me donner, je suis preneuse !

Merci et bonne journée !