|  |  |
 | | | | Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Masbath · 10 août 2010 à 13:16 14 messages · 7 participants · 2 699 affichages | | | | 10 août 2010 à 13:16 Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 1 de 14 · 2 634 affichages · Partager bonjour,
je suis en pleine réflexion sur mon prochain voyage. nous allons faire un crochet de 2 semaines au cambodge (apres 2 semaines au sud laso, en decembre/janvier). néanmoins j'ai besoin de conseils avisés (comme toujours avec voyage forum).
je suis déjà allé 3 semaines au cambodge il y a maintenant 3 ans. nous avions fait Siem reap, battambang, PP, Kep ( Kampot, Bokor).
un peu le tour classique ;-) nous allons repasser par siem reap pour continuer l'exploration des temples mais ensuite, j'aimerai savoir si vous aviez des conseils sur des destinations autres au cambodge (avec un peu de plage).
il est clair que cela ne me derangerait pas de refaire qques endroits mais si vous aviez des petites perles a conseiller (Khao Kong?), ca serait super !
Guillaume “La nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles L’homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l’observent avec des regards familiers” Charles Baudelaire | | | À: Masbath · 10 août 2010 à 15:28 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 2 de 14 · 2 606 affichages · Partager  Bonjour, si tu veux re-visiter le cambodge.Mais cette fois (si possible) en dehors des sentiers battus. Je te conseille 2 endroits : le ratanakiri, entre 3 et 6 jours.Soit en faisant (comme nous)des balades à moto-dop sur la journée pour voir les minoritées.Soit, en faisant un trek de 2-3 ou 4 jours avec couchage dans la jungle. Le 2ème en, droit que tu as déjà vu : battambang. Nous avions prévus des visites de temples.En s'installant chez SAM, des temples on en n'a pas vu.Mais on a passé un moment INOUBLIABLE avec lui ; en faisant le circuit " culturel " et le circuit "naturel " Pour ce qui est de la plage, on a séjourné à Victory beach.Une super plage hyper calme à env 10 mn en tuk-tuk de Sihanoukville.Avec des bungalows a 30usd, " les pieds dans l'eau ". Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 11 août 2010 à 10:38 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 3 de 14 · 2 575 affichages · Partager Le mondolkiri est a voir. Y a des villes comme Sen Monorom, Kratie, Ban Lung qui sont a voir et pas vistee par un grand nombre des touristes qui font Kampot- Phnom penh- Siem Reap et repartent. A Kratie il y a des dauphins d eau douce (en voie d extinction), des tortues Geantes... Et bien sur rencontrer les minorites ou tribus locales ! | | | À: Masbath · 12 août 2010 à 12:04 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 4 de 14 · 2 534 affichages · Partager A faire
le ratanakiri et le mondokiri pour le Ratanakiri il y a un trés bon guethouse hôtel tenu par un ancien Parachutiste resté sur le pays peut -etre fait en 4x4 pour le moto dop !!!!! vsite aussi des mines de pierres précieuses mais pistes défoncées avons fait demi tour même en 4x4 des trous énormes bon pour un velo ou moto a travers les bosses....10 km en 2 heures ou+ cordialement michel | | | À: Mic13840 · 12 août 2010 à 12:15 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 5 de 14 · 2 532 affichages · Partager Et dire qu'il y a 30 ans c était l état des routes de tout le Cambodge ! | | | À: Masbath · 14 août 2010 à 0:46 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 6 de 14 · 2 495 affichages · Partager 2 sejours au Cambodge mais pas encore vu les plages, un choix !par contre Mondolkiri et Ratanakiri à voir ;bien sur les routes vers sen monorom ne sont pas de tout repos mais splendides, Kratié, chlong, kompong cham la route est meilleure de la en remontant vers SR tu as de nombreux temples peu visités dans les forets comme à Sambor Prei Kuk pres de Kompong Thom etc... pas un touriste, aux alentours de SR Beng Mealea, Koh Ker ou chok Gargyar puisque tu as vu le bayon angkor wat et les grands classiques ; bon voyage | | | À: Breiz29 · 14 août 2010 à 10:49 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 7 de 14 · 2 473 affichages · Partager  Bonjour, si tu veux re-visiter le cambodge.Mais cette fois (si possible) en dehors des sentiers battus. Je te conseille 2 endroits : le ratanakiri, entre 3 et 6 jours.Soit en faisant (comme nous)des balades à moto-dop sur la journée pour voir les minoritées.Soit, en faisant un trek de 2-3 ou 4 jours avec couchage dans la jungle. Le 2ème en, droit que tu as déjà vu : battambang. Nous avions prévus des visites de temples.En s'installant chez SAM, des temples on en n'a pas vu.Mais on a passé un moment INOUBLIABLE avec lui ; en faisant le circuit " culturel " et le circuit "naturel " Pour ce qui est de la plage, on a séjourné à Victory beach.Une super plage hyper calme à env 10 mn en tuk-tuk de Sihanoukville.Avec des bungalows a 30usd, " les pieds dans l'eau ". Cordialement jeannôt
je confirme !  le séjour chez sam est vraiment chouette, authentique, sympa etc..; et la plage de Victory à Sihanoukville calme, propre et très jolie, même petite! celle de otres beach est par contre magnifique, longue et on peut y dormir dans un des bungalows.
je pourrais rajouter au circuit proposé : Après Siem Reap, via Kompong Thom, le Ratanakiri, en faisant une étape à Kompong Cham, puis à Stung Treng, (sans oublier de loger à l'adorable guesthouse d'application Le Tonlé, dont je parle dans mon blog). Puis Ban Lung (tree top lodge) et minorités pour deux ou trois jours. Dommage de voir toutes ces forêts qui partent en fumée.... redescendre sur Kratie (étape) puis sihanoukville pour la plage (Otrès, Victory) | | | À: Misha33 · 19 août 2010 à 9:35 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 8 de 14 · 2 406 affichages · Partager bonjour tout le monde merci pour les conseils. en effet le ratanakiri et mondolkiri font parti de ma réflexion. pensez vous que l'on peut passer la frontière ailleurs qu'au niveau des 4000 iles pour rejoindre le cambodge/ratanakiri.
pour les plages, j'ai l'impression que seules kep/ sihanoukville sont accessibles? pas d'autres endroits calme de plage?
merci encore!
guillaume | | | À: Masbath · 19 août 2010 à 10:54 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 9 de 14 · 2 401 affichages · Partager bonjour tout le monde merci pour les conseils. en effet le ratanakiri et mondolkiri font parti de ma réflexion. pensez vous que l'on peut passer la frontière ailleurs qu'au niveau des 4000 iles pour rejoindre le cambodge/ratanakiri.
pour les plages, j'ai l'impression que seules kep/ sihanoukville sont accessibles? pas d'autres endroits calme de plage?
merci encore!
guillaume
Pour le passage de la frontière depuis le Laos, cela me semble bien depuis les 4000 îles, mais je ne peux pas te renseigner plus.
je te conseille de poser la question sur ce super forum en français, spécial Cambodge cambodge.forumactif.com/forum.htm .
Pour les plages aussi tu peux leur poser la question et soumettre ton itinéraire! en 2 semaines, tu ne peux pas t'éloigner trop de Kep. As tu séjourné sur Tonsay island, face à Kep? tranquillité assurée. Nous y avons passé la journée (voir mon blog).
sinon sur l'île de koh dach, sur le Mékong, à PP, il y a une plage! mais je ne l'ai pas vue, car petit droit d'accès  . l'île est tranquille et authentique; tu peux dormir à la villa kohdach (voir mon blog). Au large de Sihanoukville, il y a aussi de belles îles mais tu n'auras pas le temps d'en profiter ! | | | À: Henon21 · 21 septembre 2012 à 17:30 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 10 de 14 · 1 936 affichages · Partager Bonjour Eric Nous serons à Phnom Penh, début Janvier 2013 et avant de descendre sur les plages de Sihanoukvillenous envisageons de visiter le Mondokiri et le Ratanakiri en autonome, mon épouse et moi - nous sommes en retraite mais encore vaillants Questions : mode de transport : 4x4 ? - Durée du circuit avec retour à P.P : 15 jours ? ou plus ? avec si possible un chauffeur francophone - Vous y étiez cela fait 2 ans : les coûts ont du évolués !! Un grand merci pour tous ces renseignements Stéven | | | À: Breiz29 · 21 septembre 2012 à 17:38 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 11 de 14 · 1 878 affichages · Partager Bonjour Jeannot Je vous vois a plusieurs reprises sur le forum : sympa Pouvez-vous me donner des renseignements sur le Ratanakiri Nous comptons faire un circuit a partir de Phnom Penh en passant par le Mondokiri Moyens de transport ? - hôtels ? Merci Amitiés | | | À: Stevenmft · 21 septembre 2012 à 21:23 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 12 de 14 · 1 855 affichages · Partager Bonjour
En 2 ans les choses ont évoluées, ma petite nièce fut en poste à P.Penh fin 2011 pour 6 mois et m'a confirmé que la route jusqu'à Sen Monorum est maintenant terminée et goudronnée, en Mai nous avions besoin d'un 4x4, nous avons vu à l'époque des voitures avec des chaines!! à cause de la boue. En janvier à priori le risque est limité de s'embourber même sur les petits chemins. Nous avions un chauffeur ne parlant ni anglais ni francais mais une guide formidable parlant francais sachant découvrir ce qui nous plaisait pour nous le proposer, dans des villages d'ethnies je fus présenté comme son beau-frère pour faciliter l'accueil. Je l'ai su à la fin.Pour Siem Reap et Battambang le guide très bon aussi était plus classique, mais savait aborder les temples par des accès inhabituels pour éviter le monde. A mon avis 10/12 jours pour ces 2 régions semble correct ; tout dépend du nombre de jours au total dont vous disposez et de ce que vous recherchez dans ce pays. Budget, j'étais passé par une Thailandaise qui avait monté une Agence en Thailande après avoir travaillé pour un Tour Operator francais très connu. En janvier elle m'a reconconcté un autre voyage. Je recherche ce que j'avais payé et vous le communique pour info. Bonne préparation Eric | | | À: Stevenmft · 22 septembre 2012 à 16:14 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 13 de 14 · 1 817 affichages · Partager  Bonjour, nous étions au Cambodge en janvier dernier ; et par rapport a janvier 2011 je n'ai pas noté de différences dans les prix.Je ne connais que le ratanakiri ou on est restés quelques jours On y a fait 2 balades sur la journée, en moto-dop.C'est a dire que le chauffeur fait en même le guide.On a ainsi pû visiter des villages d'ethnies.On a aussi vu les mines de pierres précieuses; très impressionnant. A se demander comment ça se fait qu'il n'y pas plus d'accident Dans un des villages visités on a vu un gamin avec une énorme plaie non cicatrisé, dû a une chute sur le feu.De retour à la GH on a achetés de la pommade, et des bandes que le chauffeur est allez lui donner. D'autres infos sur le blog : bzhjean.skyblog.com Jeannôt | | | À: Henon21 · 23 septembre 2012 à 16:35 Re: Crochet de deux semaines au Cambodge hors des sentiers battus Message 14 de 14 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Eric Merci pour ces renseignements Votre guide m'intéresse beaucoup; cette façon de voyager nous plait énormément Cela permet de faire le trajet que l'on veut, de s’arrêter, de visiter des villages d’être véritablement autonome, en restant sur un site qui nous plait plus longtemps que prévu J'espère que vous pourrez me passer ses coordonnées Très cordialement Steven | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |