 |  |  |
 | | | | Giraudnimo · 8 janvier 2008 à 13:28 18 messages · 8 participants · 4 371 affichages | | | | Bonjour à tous, me rendant au Cambodge et ayant entendu parler de cet hotel-restaurant l'un de vous peut il m'en dire quelquechose? D'avance merci. | | | Bien placé, moyenne gamme, je descend là une nuit fin fevrier... si tu pars après, je te dirai + precisement...Certains se plaignent du bruit (travaux) mais ca c'est la ville! ailleurs ce sont les bruits de la campagne...C'est l'asie, les odeurs, les bruits... | | | Salut Le Lion d`Or a ete une bonne adresse, mais les choses ayant evolues au Cambodge, tu y trouveras aujourd`hui bruit, poussiere et pollution. je te conseille de sortir de la ville tu trouveras sur la Nat 1, un resort sympa pas cher 20dols le bungalows a 10 mn en touk-touk de la ville. L`Imprevu-resort, je ne connais pas le tel mais les Touks connaissent. | | | Oui le choix est PP ou l'exterieur...pour ma part, je pense qu'il faut loger à PP pour sentir vibrer la ville...
Puis aller aux peripheries pour un peu de "respiration", "repos"... ou impregnation culturelle...
Voilà un blog recu ce matin!
SI vous allez a Phnom penh...allez a Koh dach: www.citoyensenaction.org/...penhallez-a-koh-dach | | | Je pars au Cambodge, pour environ quinze-vingt jours sur place, au mois de Juin et compte passer 3/4 nuits à P.P. Je trouve également dommage de m'éloigner du Centre ville sachant qu'une bonne partie de mon séjour devrait se passer dans des endroits + calmes ( Kratie, Battambang,....). Concernant la pollution, venant de Lyon...........................et puis le reste de ma découverte du Cambodge n'en sera que meilleur! Je connais en fait le Lyon d'Or, par mes parents qui y ont mangé en Octobre (pas authentiquement Khmer comme ils me l'ont bien précisé mais très correct sans pourtant en avoir vu les chambres)et surtout par le fait que c'est le père d'un ami (dont j'ai d'ailleurs perdu les coordonnées) qui en est le boss, ce qui m'a fait découvrir leur site Internet. C'est pourquoi tes commentaires à ton retour me seraient bien utiles avant de m'engage dans une réservation. merci en tout cas pour ta réponse. | | | OK ! mais relance moi car je risque d'oublier (après la mi mars)...Si tu peux partir 20 jours, c'est mieux que 15!...  ...les transports restent assez lents (50 klm/h te donne une idée moyenne pour construire ton parcours)...BY! | | | J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel les 14 et 15 novembre 2007: tout d'abord sache que l'hotel n'a jamais reçu ma réservation faite sur leur site...pas grave il y avait encore des chambres. j'ai logé dans une chambre à 20 dol, propre, bon petit dej compris, il y avait tout le confort (tv, frigo, balcon...) mais disons que la chambre est un peu tristounette...un petit coup de fraîcheur serait le bienvenu...en face un immeuble est en construction : réveil garanti! mais bon il y a du bruit un peu tout le temps et partout à PP! Sinon l'hôtel est bien situé et leur restaurant est délicieux. | | | Sinon l'hôtel est bien situé et leur restaurant est délicieux. 
Je suis Ok mais le restau est cher pour le Cambodge compte 15 usd avec un ballon de rouge... | | | Au Lion d'Or on ne peut que bien y dormir puisqu'au lit on dort | | | Celle là elle est vieille comme mes robes  !...interressant les reflexions de zineb dans le blog referencé plus haut: ca va te plaire...  jette un oeuil à l'occase, sans te faire mal of course ! | | | interressant les reflexions de zineb dans le blog referencé plus haut
oula... sujet très très délicat, je m'abstiens | | | J'avais essayé de contacter le Lyon d'or en septembre pour une résa. Aucune réponse : mail rejeté (boite pleine !!) personne au téléphone pendant les heures ouvrables locales et j'avais abandonné. Sinon il est très bien placé et avec de super prix.
Je suis tout à fait d'accord avec Roger, il vaut mieux pour un court séjour être en ville, pas trop loin du quai Sisowath, quartier vivant et animé le soir. A signaler les travaux sur le quai pour assainissement lors des inondations, donc plus de promenade au bord du Tonle Sap le soir. Ils ont commencé juste après la fête des eaux. J'ai un peu regardé en novembre les quartiers vers l'ouest par curiosité, c'est pas terrible..., mais bien sûr plus à l'extérieur il y a des opportunités comme celle du site mentionné et en tuktuk c'est toujours rapide.
En novembre on était au Pavillion (hautement recommandable, management très sérieux, superbe petite piscine) et au Boddhi Tree Aram (bien mais cher, management sympa mais très très cool...), deux GH tranquilles avec petit jardin et pas loin du palais royal, les chambres abordables sont prises d'assaut évidemment donc resa obligatoire, on peut rejoindre le quai Sisowath à pied pour une petite ballade dans la ville.
J'ai l'impression que le prix des hotels à Phnom Penh suit une courbe exponentielle depuis 2 ou 3 ans... | | | Bonjour Roger,
On attend donc tes impressions sur ce Lyon d'Or après ton passage en février. Ce serait sympa de nous préciser les coordonnées (tél, mail) car en septembre j'avais tout essayé pour les joindre sans succès, et de nombreux appels téléphoniques !
Pas eu l'occasion de passer les voir en novembre (et pourtant je suis passé devant !), trop de choses à faire à Phnom Penh en 5 jours.... Quelle ville extraordinaire ! Et en plus il y a 2 restos extras juste en face, au bord du Tonle Sap. | | | Bonjour philippe!
J'arrive à l'aeroport vers 19h45... donc environ 21h à PP mais je ne me prends jamais le choux en resa...Si c'est pas là, ce sera ailleurs...Mais d'experience, il y aura une chambre ! Jamais plein!...Les problèmes sont plutot sur les GH petit prix, bien placés ou sur le moyenne gamme bien connu ou peu de chambres...
Je vois pas les restau dont tu parles...tu veux dire sur l'autre rive?... | | | Bien sûr Roger, pour passer une ou deux nuits pas de problème pour se loger ! Quoique pendant la fête des eaux c'était dur dur !
Les restos sont juste au sud de l'embarcadère, j'ai plus les noms en tête mais je peux les retrouver, on mange bien, c'est calme avec une petite brise, et enfin plus de Lexus en vue... | | | J en reviens juste, du Lyon d'or. Une nuit passee de lundi a mardi (7-8 janvier). Reservation email non prise en compte (pourtant j avais recu un mail de confirmation!), donc pas de pick up a l aeroport comme prevu et attendu, mais bon, ce n est pas trop grave...
Disons que pour la proprete, c est correct mais un peu limite... Il n y a que 2 chambres sur rue avec balcons et fenetres (25USD), les autres sont derriere sans fenetre (20 ou 16 USD) et c est vraiment triste, deprimant et pas avenant du tout comme qq un l a deja dit plus haut (en plus ca sent un peu le renferme' et l humidite comme dans beaucoup d autres guest houses qu on a experimentees). Ceci dit les draps sont blancs, propres et la literie correcte.
Au niveau accueil, je n ai pas trop aime' non plus. Ils vendent des tickets de bus (les leurs ???) mais pour Sihanoukville. Lorsqu on leur a demande' des tickets de bus pour Kampot, ils nous ont repondu qu il fallait dans ce cas prendre le bus jusqu a Sihanoukville puis sur place prendre un autre bus pour Kampot 
Au niveau situation c est tres bien, juste a cote du quai Sisovath et pas loin du grand marche' central (on y va a pieds).
On n a pas essaye' leur restaurant mais il a l air de ressembler a bcp d autres restos de types occidentaux dans le coin.
L an prochain j essayerais de trouver autre chose un peu plus haut de gamme mais tjrs aussi bien situe'. | | | Ok, merci, j'irai ailleurs...Je ne supporte pas les chambres borgnes (nombreuses sur sisowath!) | | | Je rentre du Cambodge. je n'ai pas logé au Lyon d'Or (trop cher, dans les 20 $, mon budget chambre étant la moitié) mais j'y suis allée diner. C'était très très bon (et très épicé...). Le hic c'est que l'hôtel est situé sur une rue très passante. Je n'ai pas visité les chambres, peut être sont-elles isolées contre le bruit (et j'en doute quand même, ce n'est pas le genre au Cambodge). Mais s'il faut vivre les fenêtres fermées et avec l'air conditionné ou le ventilo fonctionnant toute la nuit, moi je ne peux pas. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |