Avis sur itinéraire aux temples d'Angkor! Ssoy · 3 juillet 2010 à 10:12 32 messages · 14 participants · 3 469 affichages | | | | 3 juillet 2010 à 10:12 Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Bonjour! Après plusieurs jours de recherche pour avoir un itinéraire le plus éloigné possible des cars à touristes, j'avais pensé à celui-ci mais je me demande bien combien de temps prendrait chacune de ces journées (en effet, c'est la deuxième fois que j'y vais mais la première fois remonte à trop loin). Jour 1:
Avant 7h du mat, aller à bayon puis se ballader derrière les terrasses et visiter baphuon, preah palailay, phimeanakas, banteay kdei, preah khan et terminer par angkor vat.
Jour 2: Avant 7 h du mat, aller à Ta prohm puis continuer sur thommanon, chau say tevoda, pré rup, banteay srai, prasat kravan et terminer encore une fois avec angkor vat puisque c'est sur le chemin du retour et si vous aviez trop de monde la veille pour vos photos, ça vous fera une autre chance.
Jour 3groupe roluos (preh ko, bakong, lolei) + banteay samre+ grand circuit (east mabon, tasom, neak pean, preah khan)
Ceux qui s'y connaissent, pouvez vous m'estimer le temps de chacun de ces jours afin de l'alléger si besoin est. Pour info, je serai en tuk tuk. | | | À: Ssoy · 3 juillet 2010 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Bonjour Anne
Ton programme me parait (un peu) désordonné, par exemple le jour 2 tu vois le Pré Rup, le jour 3 le Mebon Oriental. Tu peux voir ces deux temples le même jour car ils sont "voisins".
Le Preah Palilay et le Phimeanakas sont des temples de moindre importance à voir si tu as du temps.
Le Chau Say Tevoda a été restauré, je n'ai pas aimé cette restauration (avis personnel bien sûr)
Le Baphuon doit être encore en restauration, si c'est le cas il faudra le voir avant sa fermeture à 15h00.
Pour le Banteay Srei il faut partir très tôt car il est assez éloigné.
Je vais t'envoyer (en message privé) un exemple de programme de 3 jours, j'indique les temps de visite moyens. Ce programme peut se faire en tuk tuk.
Jacques | | | À: Schnacke67 · 3 juillet 2010 à 12:18 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Merci mille fois jacques pour tous tes conseils. | | | À: Schnacke67 · 3 juillet 2010 à 16:13 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Bonjour Jacques,
J'aimerais bien avoir aussi ton idée d'itinéraire de 3 jours. Nous passerons 4 jours au Cambodge en février 2011 avant de traverser au Vietnam et j'apprécierais beaucoup de l'aide pour le cite d' Angkor.
un gros merci
Christian, | | | À: Schnacke67 · 4 juillet 2010 à 17:28 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Bonjour à vous.
Je viens de lire votre message pour Anne concernant les temples d' Angkor et aimerais également avoir votre planning concernant ceux-çi puisque j'ai l'impression que vous y connaissez assez bien contrairement à moi. A vrai dire, nous partons que l'année prochaine en fin d'année pour une durée d'environ 2 mois et demi voir 3 au maximum au Cambodge (de Novembre à Janvier) et aimerions y retourner une 3ème fois à Siem reip pendant notre séjour mais avec un minimum de préparation pour cette fois çi contrairement aux précédents aléatoirement sans planning. Donc, nous devrions rester 1 semaine à Siem Reip avec 3 jours de visites de temples puis le reste pour visiter autres choses: si vous avez également des sugestions pour ces autres 3/4 jours hors temples. Nous sômmes déjà allé à Phnom Kulen, aller au Village Culturel, marchés. Ma femme aimerais passer le soir de Noël ou jour de l'an à Angkor pour les feux d'artifices làs-bas: qu'en pensez-vous ? Nous prendrions le car Phnom Penh/Siem reip puis un Tuk Tuk dès notre descente du bus.
Merci de votre réponse.
Freddy. | | | À: Schnacke67 · 6 juillet 2010 à 12:19 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager bonjour Jacques je viens de lire ta reponse à schnacke67 et je pars dans 2 heures... donc peux tu m'envoyer ton circuit proposé sur angkor. j'ai déja quelques circuits proposés mais ils ne me conviennent pas vraiment merci de ton aide guy | | | À: Guy1 · 8 juillet 2010 à 10:31 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Moi aussi, tes propositions de visite m'intéressent. Je pars l'an prochain et j'avoue être un peu perdue à la lecture de la description de tous les temples...
Merci d'avance. Muriel | | | À: Schnacke67 · 17 octobre 2010 à 17:48 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Je pars dans 10 jours au cambodge.Je resterais 4 jours à SR.Mon iddée serait de faire 1 j le petit circuit en vélo,2j en tuk tuk, et 1j pour les villages flottants.Je serais preneur de votre suggestion de visite pour les temples, et le meilleur moyen d' aller visiter les villages flottants.Merci de votre réponse. | | | À: Schnacke67 · 17 octobre 2010 à 18:02 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Je vais t'envoyer (en message privé) un exemple de programme de 3 jours, j'indique les temps de visite moyens. Ce programme peut se faire en tuk tuk.
Jacques
Pourquoi en MP on passe tous en général 3 jours a Angkor, donc ne serais ce qu'a titre perso, je prends aussi le programme de 3 jours | | | À: Mafplanete91 · 26 juillet 2011 à 19:14 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Jacques,
J'aimerais bien avoir aussi ton idée d'itinéraire de 3 jours. J'apprécierais beaucoup ton aide pour Angkor.
un grand merci
Silvana | | | À: Silvanajgp · 26 juillet 2011 à 22:02 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Le tout dernier message remonte à octobre 2010, vous aurez de la chance si Jacques vient répondre. 
Quel hébergement avez-vous prévu à Siem Reap ? Nous étions chez 2 Françaises adorables qui tiennent la LOVELY GH, et elles nous ont fait plusieurs suggestions très attractives et intelligentes sur les circuits possibles en fonction de nos envies et surtout de notre courage, aussi bien pour se lever très tôt que pour le nombre de visites par jour. On s'épuise vite, les "escaliers" de certains temples sont vraiment très raides ! L'idéal est de s'offrir les services d'un chauffeur de touk-touk à la journée, pas cher, à qui vous donnez le circuit à faire. Il vous dépose et vous reprend à chaque fois. Vous lui proposez de manger avec vous le midi. Votre GH vous proposera sans doute ça. En touk-touk, on est aéré, quand il fait chaud c'est bien. Sinon vélo... Faut vouloir. Sinon voiture et chauffeur, faut pouvoir...
Bonnes visites ! | | | À: Parallele33 · 27 juillet 2011 à 0:23 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonsoir.
J'espère pour Jacques, qu'il lui ai rien arrivé de grâve depuis octobre 2011 pour parler de chance  . En ce qui nous concerne, nous sômmes déjà allé à siem reip deux fois, l'une la première fois en tuk tuk  (très agréable en janvier 2006). L'autre fois en voiture familiale  (pratique mais pas autant agréable que le tuk tuk). Pas la peine de proposer à manger à votre chauffeur, car, je pense très fortement qu'il refusera puisque leur repas gratuit sur les temples (c'est comme cela). Pour remerciement, nous lui avons donné en plus un billet $ (je pense toujours mieux pour lui qu'autre chose, même petits $ en suppléments soient-ils). Pour un chauffeur de tuk tuk, je ne sais pas éxactement le tarif normal mais je pense 15$ aujourd'hui (en 2006, c'était 10).
freddy. | | | À: Chansorpheap · 27 juillet 2011 à 0:30 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Pour un chauffeur de tuk tuk, je ne sais pas éxactement le tarif normal mais je pense 15$ aujourd'hui
Oui, 15$ en février dernier.
Pas la peine de proposer à manger à votre chauffeur, car, je pense très fortement qu'il refusera puisque leur repas gratuit sur les temples
Ils acceptent bien volontiers de manger à votre table. Qui donc va les nourrir gratis ? Le gouvernement ? Si je dis ça c'est bien entendu parce que c'est comme ça que nous avons fait, sur les conseils d'ailleurs de la patronne de notre GH. Donc c'est naturel. | | | À: Parallele33 · 27 juillet 2011 à 8:18 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager ...... les inviter à déjeuner avec nous lors de la visite des temples à Angkor, c'est le moins que l'on puisse faire et c'est sans doute à ce moment là que l'on en apprend le plus sur le pays et ses coutumes, c'est toujours un plus et un bon moment passé à discuter et à observer la vie tout autour.... personne ne les nourrit par ailleurs....
Salut Chris.... | | | À: Alan · 27 juillet 2011 à 8:29 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Salut Alan.
Tu as raison, et ce fut comme ça à Angkor avec Poï, à Battambang avec Tchine-Tchine mais aussi à Phnom Penh bien sûr avec le mémorable Sam. | | | À: Parallele33 · 27 juillet 2011 à 9:23 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Bonjour.
Et autant pour moi pour cette fausse information. A vrai dire, je pensais très fortement (jusqu'à aujourd'hui) que les chauffeurs de tuk tuk ne payaient pas leurs repas sur les sites d' angkor. Avec notre seul chauffeur en 2006, nous lui avons proposé de se joindre à nous pour manger ensemble et nous payer en même temps mais n'a pas voulu. Il nous avait répondu que son repas n'était pas payant pour lui donc pas la peine de lui offrir. Ma femme est cambodgienne donc information pas fausse. Après, si vous dîtes est vrai (il n'y a pas de raison), je ne comprends pas donc le pourquoi de son refus. D'autant que nous avions passé un bon séjour à siem reip avec lui durant 3 journées entières.
Merci encore de faire signaler mon erreur pour tous les lecteurs.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 27 juillet 2011 à 9:37 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Merci encore de faire signaler mon erreur pour tous les lecteurs.
Peut-être tout simplement que le prix qu'il vous avait demandé à la journée incluait son repas et qu'il préférait manger seul ou avec des potes. C'est pas grave du tout ! | | | À: Parallele33 · 27 juillet 2011 à 13:03 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager A vrai dire, je ne sais pas du tout.
Bref, je remercie tout le monde de rectifier mon erreur car, pour notre prochain chauffeur de tuk tuk prochainement durant 1 semaine, et dès notre première prise de contact ensemble à siem reip, nous lui demanderons de bien vouloir manger ensemble afin de se retrouver ensemble à table.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 27 juillet 2011 à 13:16 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Oui...
Il faut éviter de généraliser des expériences ponctuelles individuelles.
MAIS, il est vrai que dans certains lieux, votre chauffeur peut refuser car il ne se sentira pas à l'aise (un restau barang par exemple, un conflit antérieur avec la gargotte où vous projetez de descendre, ou encore par discrétion si le reste de vos contacts a été distant etc...)
Globalement, je suis de l'avis d'alan et beautoucan, cependant il y a des exceptions...
Par ailleurs il n'y a aucune obligation réciproque donc tout est question de feeling et tous les touristes sont bien loin d'offrir un repas à leur chauffeur ! | | | À: Rogerbarthas · 27 juillet 2011 à 13:37 Re: Avis sur itinéraire aux temples d' Angkor! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager dans certains lieux, votre chauffeur peut refuser car il ne se sentira pas à l'aise (un restau barang par exemple!
On avait chaque fois mangé sur le site même, en face de la terrasse aux éléphants, au fond, sous les arbres, il y a un grand choix de gargotes toutes simples, sous toile, de toute façon tout le monde cuisine pareil. Et là, votre chauffeur ne se sentira pas gêné du tout. Sauf s'il n'a pas l'habitude. Belles visites ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |