Bonsoir Gabrielle
Pour la
Thaïlande je ne peux pas te donner des détails, j'y suis déjà allé mais il y a longtemps (en 78,79 et 81)...
Une semaine à
Siem Reap c'est très bien. Je te conseille de prendre le pass de 7 jours (le prix est le même pour 4 à 7 jours) cela te permettra de visiter ces temples 4 à 5 jours ce qui à mon avis est très bien.
En décembre 2008 j'ai mis le post suivant : "
Cambodge : renseignements pratiques pour visiter
Angkor"
voyageforum.com/...post=2240305#2240305
En Décembre 2010 j'ai mis un autre post :
Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter
Angkor" :
voyageforum.com/...post=3864125#3864125
Dans ce second post il y a un
exemple de programme pour trois jours ainsi que d'autres suggestions de visites.
Pour la visite sans guide le livre de Claude Jacques "
Angkor cité khmère" est très bien.
Pour
Siem Reap voici quelques idées de visites :
- Le Musée National de
Siem Reap : il faut une demi journée pour le voir en détail.
- Spectacle de théâtre d'ombres et de danses au restaurant "La Noria" (en principe le mercredi soir)
- Le Wat Bo
- Le Phsar Leu : marché important (plus authentique que le marché central)
- Les Artisans d'
Angkor
A l'extérieur de
Siem Reap
- les "Artisans d'
Angkor" ont une annexe : le village de la soie à Puok
- Prés de l'aéroport il y a le Baray Occidental, de nombreux cambodgiens s'y rendent pour pique-niquer, tu pourras gouter différents insectes grillés...
- Le Phnom Kulen : voir
www.cambodge-post.com/?page_id=1409
J'ai bien aimé le temple du
Preah Vihear mais il n'est pas toujours possible d'y aller car de temps en temps il y a des échanges de tirs entre soldat thaïlandais et Cambodgiens...
Le
Tonle Sap :
Il y a des villages flottants qui se déplacent en fonction du niveau de l'eau et des villages sur pilotis :
voyageforum.com/...post=4002453#4002453
et
www.cambodge-post.com/?page_id=1373
En Novembre je retourne au
Cambodge (pour la cinquième fois...) j'ai déjà vu Kompong Phluuk que j'ai beaucoup aimé, mais peut être que cette fois-ci j'irai voir Kompong Kleang.
Voir l'excellent site de Maddy "
Cambodge Post :
www.cambodge-post.com/
Dans la partie "Balades" puis "
Siem Reap" tu trouveras divers articles dont le Phnom Kulen, Kompong Phluuk...
Jacques