|  |  |
 | | | | So75014 · 1 décembre 2010 à 6:57 24 messages · 8 participants · 4 278 affichages | | | | 1 décembre 2010 à 6:57 Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bonjour,
Mon itinéraire se précise. En gros, cela donnerait :
J1 : Arrivée PP (soit 7h50 le matin, soit 15h50 la veille) J2 : PP J3 : PP J4 : trajet PP --> BattambangJ5 : BattambangJ6 : Battambang --> Siam reap J7 : Siam Reap ( Angkor) J8 : SR ( Angkor) J9 : SR ( Angkor) J10 : SR (village flottant de Tonlé Sap) J11 : SR/KL puis plus dans la nuit KL/ Paris
Les J4 et J6 seront principalement consacrés au trajet. Il semblerait que les trajets PP/Kompong Thom puis KT/Siam Reap sont nettement plus courts qu'en passant par Battambang. Je me demandais si Kompong Thom ne constituerait pas une bonne alternative à Battambang ? Qu'en pensez vous ?
Le voyage étant court, je me demandais aussi s'il n'était pas préférable de faire uniquement PP et Siam Reap et de prendre l'avion entre les 2. Cependant, si tout est fermé à PP (nous y serons en avril pendant le nouvel an), ce serait dommage de se verrouiller avec une réservation d'avion.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: So75014 · 1 décembre 2010 à 15:08 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonjour, Le premier jour à Phnom Penh, tu arrives de Paris ?? C'est quoi KL ?? Sinon tu peux faire PPenh- Siem Reap en avion, SReap- Battambang en bus et retour en bateau sur SReap. A mon avis en si peu de temps il vaut mieux laisser tomber KT. JP | | | À: So75014 · 2 décembre 2010 à 10:43 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour
J'ai adoré Battambang, c'était un de nos coup de coeur. Nous avons passé 3 jours avec Sam, jeune franco khmer qui a repris la maison familiale (3 chambres) et fait visiter la ville et les environs en dehors des circuits touristiques. Je suis passé par Kompong Thom en bus en venant de Kompong Cham, il faut compter bien 3 à 4 heures de KT pour arriver à Siem Reap. Nous avons pris le bateau de SR à Battambang mais si ti y seras au mois d'avril ce n'est pas une bonne idée... le niveau de l'eau sera trop bas et le trajet devient vraiment galère  !!!
Je ne changerai pas le planning, cela me semble correcte mais si tu seras en course tout le temps  . Nous étions au Cambodge en février dernier (3 semaines). Mon récit pourra peut être t'aider: "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou sur mon site en images et videos.
Bonne préparation
Michèle | | | À: So75014 · 2 décembre 2010 à 18:02 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Bonsoir, en février 2009 nous avons fait : PP- Siem reap-Battanbang-PP-- Sihanoukville puis retour à PP pour prendre l'avion.Je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre l'avion,.PP-SR en bus VIP se fait en 5h30 environ ensuite SR- Battambang il faut à peu près pareil, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. | | | À: So75014 · 3 décembre 2010 à 11:26 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager  Bonjour, comme tu arrives à PP tôt le matin, tu as la journée devant toi.Avec une journée de plus ça me semble correct, vu le temps dont tu disposes.Et, la journée "gagnée " je la mettrai à Siem reap. Je sui entièrement d'accord avec Mida, pour le stop "OBLIGATOIRE " (pour nous) à Battambang chez SAM. On n'a rien vu de ce que j'avais prévu !!! Mais avec SAM on voit ce que les autres touristes ne voient pas Chez SAM, on a l'impression d'être chez un ami que l'on connaît depuis des lustres.....notre coup de coeur au Cambodge. jeannôt | | | À: Routard080 · 4 décembre 2010 à 8:44 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager KL, c'est Kuala Lumpur. En J1, je fais KL/ Phnom Penh ou alors Paris/KL puis KL/PP la veille en J0. Je ne sais pas encore, il n'y a que 2 heures de transit en J0 et je risque de rater le vol KL/PP ! D'un autre côté, passer l'après midi et la nuit à KL ne me tente pas, puisqu'on connait déjà.
L'idée, c'était de faire soit Battambang soit Kompong Thom, mais pas les 2. Je vais choisir Battambang, les autres réponses m'orientant en ce sens. La région semble plus jolie. | | | À: Mida · 4 décembre 2010 à 8:47 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. On va choisir Battambang ! Je file sur ton carnet... Comment contacte-t-on Sam ? Pour une journée avec lui, il faudrait compter combien ? Merci ! | | | À: Clanny · 4 décembre 2010 à 8:49 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager OK, merci pour ces précisions. Vous êtes restés au Cambodge combien de temps ? Combien de temps à SR ? | | | À: Breiz29 · 4 décembre 2010 à 8:52 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager C'est tentant comme proposition : - seulement 2 jours à Phnom Penh. Mais auront-on le temps de voir le principal ? - 5 jours à SR. Nous pourrions faire 3 jours pleins à Angkor, l'excursion au Lac, et aller visiter les temples un peu plus excentrés.
Il faut compter la journée pour aller visiter les villages flottants sur le Lac ? Toutes les guest-houses organisent cette excursion ou on peut y aller par soi-même ?
Merci d'avance pour tes autres conseils ! | | | À: So75014 · 4 décembre 2010 à 10:56 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager  Bonjour, oui en 2 jours tu peux, a mon avis, voir les principales "choses " de PP. Oui on peut faire la balade au village flottant de kamphong phluk sur une demie journée, avec la visite de la forêt inondée et un petit tour sur le tonlé sap. pour le détail, tu regardes la journée du vendredi 15 sur le blog : bzhjean.skyblog.com le matin on avait fait : top prohm / banteray kdei /batchum /prasat kravan / roluos /préach ka /bakong /inlei. Ce n'est qu'après le déjeuner à Békong que nous avons pris les motos-dop, puis le bateau pour kamphong phluk. Superbe journée Pour cette journée, comme pour les visites d' angkor, c'est notre chauffeur de tuk-tuk, Mr AM NAT qui s'occupait de tout. Je pense qu'en louant une moto à siem reap tu dois pouvoir y aller toi-même. jeannôt | | | À: So75014 · 4 décembre 2010 à 11:26 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour
Super idée de rajouter une journée à Siem Reap. Pour Phluk et la foret inondée tout dépend de la période à laquelle tu y seras. Nous n'avons pas été car en février le niveau d'eau était trop bas et nous avions rencontré des gens qui nous avaient déconseillé. Pas possible de prendre le bateau et donc tout faire en motodop sur des routes épouvantables. Donc nous sommes partis sur Kompong Khleang, un autre village flottant sur le Tonlé Sap et nous avons adoré. Très peu de touristes et vraiment très intéressant. En 1/2 journée, c'est faisable.
Les coordonnées de Sam: samsarom@hotmail.com Il a des chambres entre 15 et 20$ et la journée passée avec lui coute 10$ si ma mémoire est bonne. Il faut vraiment réserver car il est très sollicité.
Bonne préparation
Michèle | | | À: So75014 · 4 décembre 2010 à 11:30 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour, nous sommes restés 2 semaines au Cambodge, dont 3 jours à Siem Reap, une journée en plus aurait été bien, en ce qui concerne la visite des villages flottants on peut aller en tuk tuk jusqu'au bord du lac, attention à l'arnaque quant au prix des bateaux pour la visite : prix exhorbitant - se mettre à plusieurs- visite baclée, mais on aura vu!! Par contre un vrai bonheur de flâner sur les bords du Lac dans ces petits villages de pêcheurs, ces gens sont d'une gentillesse incroyable, des photos et des gens inoubliables.A Battambang il faut aller dans la campagne, nous avons expérimenté le Bamboo Train - voir le fameux GDR!!- ce fut un moment pittoresque. | | | À: Breiz29 · 5 décembre 2010 à 9:13 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Super, merci pour les conseils et pour le lien à ton blog !! | | | À: Mida · 5 décembre 2010 à 9:16 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Nous y serons en avril, donc nous risquons de rencontrer les mêmes problèmes que toi en février, en pire peut-être ! Nous nous renseignerons avant de choisir le village. Merci pour les coordonnées de Sam. Je le contacterai assez tôt.. | | | À: Clanny · 5 décembre 2010 à 9:18 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous avons hâte d'y être maintenant. Je ne pense pas que nous ayons le temps de faire le bamboo train. Nous restons trop peu de temps à Battambang (1,5 jours...) | | | À: So75014 · 6 décembre 2010 à 22:32 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager ton planning est très bien je vois que tous le monde a répondu a ta question a sa manière...
je te propose une chose que personne ne ta proposée : le bateau de battambang a siem reap, quand jai fait ce trajet c'etait en juillet debut de la saison des pluies donc le niveaux etait tres bas, on a mis 11 heures pour faire ce trajet (tres tres long) mais en decembre le lac est bien rempli et il est donc plus rapide 5h. ce trajet est magnifique il te permet de voir les villages flottants de très pret et meme de ty arreter pour une pose ou tu peux grignoter quelques chose, tu verra egalement les écoles et les églises flottantes ainsi que les viviers a poissons et a crocodiles (il faut de bons yeux j el'avoue mais tu pourra les apercevoir dans des cages en bois elles memes flottantes. tu fera dc dune pierre trois coup: - ton trajet battambang siem reap- tu verra les villages flottants - tu payera moins chers que les tours organisés de siem reap.
si tu as des questions pour la visite d' angkor je peux taider car l'astuce est de savoir faire le tour des temples dans le sens inverse du flot.
jepere avoir unpeu repondu a tes attentes.
PS: lavion PP-SR est inutile et le bus na pas besoin detre VIP pour avoir la clim et arriver a bon port... que serai un voyage sans ces bons petits trajets bien galeres en bus??? | | | À: Jaudon · 7 décembre 2010 à 8:12 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour, J'avais proposé le retour Battambang-S Reap en bateau mais sans parler du coté pitoresque du site. Voilà qui est fait, merci. JP | | | À: Routard080 · 7 décembre 2010 à 10:06 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Sauf qu'en avril le trajet est plutôt galère qu'autre chose! Nous l'avons fait en février dernier, 10 heures de navigation pénible, une chaleur étouffante et le bateau qui échouait à plusieurs reprises. Mais c'est vrai, un moment fort! | | | À: Jaudon · 7 décembre 2010 à 14:38 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager salut
personne n'a proposé la traversée en bateau en avril, parcque beaucoup savent que le niveau des eaux est tres bas, et qu'a cette periode, une partie du trajet se fait en pickup tres secouant, sous un soleil de plomb a bouffer de la poussiere. c'est une ballade magnifique a faire jusqu'en janvier-fevrier. novembre et decembre etant peut etre les meilleurs mois. | | | À: Cmichel · 7 décembre 2010 à 16:07 Re: Itinéraire et conseil sur le trajet de Phnom Penh à Siam Reap: Kompong Thom ou Battambang? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Voilà qui est clair, merci. J'ai prévu de le faire fin janvier, ça ne pose donc pas de problème en ce qui me concerne. à + JP | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |