|  |  |
 | | | | | Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Cobraphil8 · 12 octobre 2004 à 16:05 23 messages · 13 participants · 16 915 affichages | | | | 12 octobre 2004 à 16:05 Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 15 652 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai connaître la meilleure méthode d'apprentissage (en français) pour apprendre le khmer, cela fait quelques mois que je le pratique mais la prononciation n'est pas "aisée".
Merci d'avance
Philippe | | | À: Cobraphil8 · 12 octobre 2004 à 16:52 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 15 646 affichages · Partager Trouvez-vous une petite amie cambodgienne, c'est la meilleure méthode !!! | | | À: Tanss · 13 octobre 2004 à 8:19 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 15 618 affichages · Partager Trouvez-vous une petite amie cambodgienne, c'est la meilleure méthode !!!
Mon épouse est khmère, mais merci du conseil ! | | | À: Cobraphil8 · 13 octobre 2004 à 8:44 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 15 617 affichages · Partager Alors je ne comprends pas votre demande. Une méthode du commerce peut-elle être plus efficace ? | | | À: Tanss · 13 octobre 2004 à 9:54 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 15 610 affichages · Partager Petit détail, elle ne parle pas encore français... Pour l'instant, nous parlons la plupart du temps khmer entre nous mais la phonétique n'est pas évidente à appréhender.
Si vous avez appris cette langue sans difficulté, tant mieux, moi je ne suis pas un pro des langues.
Lorsque nous parlons entre nous, elle ne me reprends presque jamais au niveau du khmer, mais j'aimerai communiquer facilement avec ma belle-famille pour 2005.
Je repose donc ma question, quelle est la meilleure méthode écrite en français pour apprendre à parler khmer? | | | À: Cobraphil8 · 15 novembre 2004 à 16:18 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 15 455 affichages · Partager vi bah j'aimerai bien savoir aussi quelle est la meilleure méthode pour savoir VITE parler cambodgien ! je ne comprends pas un mot des conversations de ma belle famille à table  ... | | | À: Shupa · 15 novembre 2004 à 17:03 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 15 450 affichages · Partager Nous sommes plusieurs dans ce cas là apparemment...... 
Je pense qu'il nous faudra attendre de pouvoir nous installer définitivement avec nos familles khmers dans leur pays d'origine, et pour ma part je prendrais un professeur particulier durant un mois ou deux afin de me frotter aux réalité quotidiennes du langage...... j'essaye ici d'apprendre seul, mais c'est quasiment impossible et un ami à moi qui est dans la même situation éprouve les mêmes difficultés.....
Mais que ne fairait on pas pour notre pays d'adoption....... | | | À: Alan · 15 novembre 2004 à 22:15 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 15 441 affichages · Partager Eh bien oui, cette vie que nous pourrons imaginer tout près de nos belles familles vaut bien des efforts d'adaptation !!!
Toujours pas de réponse sur la meilleure méthode sans être dans le pays :) ?
Petit à petit le vocabulaire vient, on arrive même à répondre en khmer alors que la personne qui est en face ne comprends rien mais ça devient naturel !
a+ les khmers d'adoption | | | À: Cobraphil8 · 4 janvier 2005 à 16:59 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 15 239 affichages · Partager Eh bien oui, cette vie que nous pourrons imaginer tout près de nos belles familles vaut bien des efforts d'adaptation !!!
Toujours pas de réponse sur la meilleure méthode sans être dans le pays :) ?
Petit à petit le vocabulaire vient, on arrive même à répondre en khmer alors que la personne qui est en face ne comprends rien mais ça devient naturel !
a+ les khmers d'adoption | | | À: Kinorev · 4 janvier 2005 à 17:05 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 15 238 affichages · Partager De retour d'une tournée en europe avec des danseuses et musiciens cambodgiens en novembre, et d'un voyage au cambodge en décembre, je me connecte pour la première fois à ce forum.
Je n'ai malheureusement aucune réponse à apporter à tous ceux qui veulent apprendre le khmer : habitant en bourgogne, je cherche moi même à apprendre cette langue pour un prochain voyage dans ce magnifique pays et pourquoi pas la prévision de m'installer là bas pour y travailler.
Y faire quoi? je cherche aussi des pistes dans ce sens. Merci de vos idées et tuyaux éventuels. | | | À: Kinorev · 5 janvier 2005 à 15:48 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 15 074 affichages · Partager sur place tu peus acheter des méthodes pour appendre la langue. faire attention parfois les livres vendus sur le marché ne sont en fait que des photocopie et pas l'original. verifier avant d'acheter | | | À: Cambodia · 7 mars 2005 à 10:03 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 14 769 affichages · Partager Voici un site sympa pour apprendre un peu le khmer, c'est un dictionnaire en fait:
biendi.free.fr/dico-KH.html
Bye | | | À: Cobraphil8 · 15 avril 2005 à 17:54 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 14 582 affichages · Partager Le site ci-dessous peut peut-etre vous donner quelques notions interessantes.
www.bongthom.com/akonline/index.asp
Le cambodgien est un peu difficile a prononcer.....
Bon courage.
Hok | | | À: Hok · 22 avril 2005 à 15:21 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 14 548 affichages · Partager Un autre site qui a l'air très bien fait:
www.kh.refer.org/...gnes/khmer/frame.htm
Je n'ai encore pas testé, je viens juste de tomber dessus !!!
Avez-vous trouvé d'autres sites ou bouquins intéressants?
bon WE | | | À: Cobraphil8 · 5 juin 2005 à 18:10 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 14 374 affichages · Partager bonjour j'aimerai apprendre le khmer car mon petit ami et cambogien d'origine française et j'aimerai bien comprendre ce qu'il dis quand il parle en khmer  voila merci de m'aidé a bientot j'espere
| | | À: Cobraphil8 · 26 juin 2005 à 9:40 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 14 261 affichages · Partager Petit détail, elle ne parle pas encore français... Pour l'instant, nous parlons la plupart du temps khmer entre nous mais la phonétique n'est pas évidente à appréhender.
Si vous avez appris cette langue sans difficulté, tant mieux, moi je ne suis pas un pro des langues.
Lorsque nous parlons entre nous, elle ne me reprends presque jamais au niveau du khmer, mais j'aimerai communiquer facilement avec ma belle-famille pour 2005.
Je repose donc ma question, quelle est la meilleure méthode écrite en français pour apprendre à parler khmer?
Bonjour,
Si vous êtes sur Paris, il y a la fac (Dauphine) pour approfondir vos connaissances...puisque votre épouse est Cambodgienne, pourquoi ne pas prendre quelques leçons particuliers avec un prof. pour les conversations ? Cela pourrait peut-être vous aider mieux que les méthodes sur cassette. | | | À: Neverland · 27 juin 2005 à 8:52 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 14 247 affichages · Partager Merci mais je n'habite pas Paris...
Pourriez-vous me dire quelle méthode vous connaissez sur cassette pour le cambodgien?
Merci d'avance & bonne semaine
Philippe | | | À: Cobraphil8 · 13 septembre 2005 à 21:35 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 13 941 affichages · Partager j'ai lu par hazard ton désir d'apprendre le khmer... voici une référence que tu peux trouver à la fnac mais uniquement sur le net : "parlez le khmer" eurotalk interactif, je l'ai commandé pour mon chéri, et je ne sais toujours pas si c'est bien ! | | | À: Trilogy · 28 octobre 2005 à 9:08 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 13 794 affichages · Partager A propos du bouquin de la fnac, quelles sont les impressions, est-ce intéressant?
Sinon sur un autre fil de ce forum, quelqu'un à proposer ce site pour la langue khmère et cela me parait très bon:
www.kh.refer.org/...gnes/khmer/frame.htm
Bon WE à vous
Philippe | | | À: Cobraphil8 · 31 octobre 2006 à 18:50 Re: Khmer ou cambodgien: la meilleure méthode? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 608 affichages · Partager salut a toi qui es mariée à une cambodgienne!! tu as bien de la chance car pour moi le mariage n'est pas pour demain! par contre je me suis renseigné pour apprendre la langue il y a quelques mois. il existe en librairie un petit guide qu'il te faudra commader pour avoir de bonnes bases, sinon il existe seulement un dictionnaire (avec la phonétique) et une grammaire. c'est tout ce qui se fait en français! le cambodge n'est pas un grand pays et est ouvert sur le monde que depuis peu.pour ce qui est de l'oral, c'est la même chose! la seule chose intelligente à faire est de discuter encore et encore et l'accent viendra. dans les grandes villes il doit y avoir des cours français-cambodgien pour les gens qui arrivent du cambodge, tu pourras toujours y participer. c'est un bon entrainement! mais il n'y a pas de formule miracle! je te souhaite bonne chance et une belle vie au cambodge.
ps: si tu pouvais profiter de ton voyage pour sensibiliser les gens aux mines antipersonnelles qui pulullent dans les campagnes...
signée/ une femme française en amour avec une femme cambodgienne. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |