 |  |  |
 | | | | | apprendre le cambodgien LNA · 9 avril 2005 à 7:07 20 messages · 12 participants · 44 252 affichages | | | | 9 avril 2005 à 7:07 apprendre le cambodgien Message 1 de 20 · 44 044 affichages · Partager Salut!
je suis nulle pour le cambodgien.y a t'il quelqu'un qui peut m'aidé avec un lien sur cette langue.
on peu x tu vous remercier, ! | | | À: LNA · 11 avril 2005 à 15:40 Re: apprendre le cambodgien Message 2 de 20 · 44 000 affichages · Partager Bonjour LNA,
il faudrait chercher mon post qui date un peu... Je voulais me renseigner sur la meilleure méthode pour apprendre la langue sans vraiment de succès.
Sinon un petit lien sympa: biendi.free.fr/dico-KH.html
a+ | | | À: Cobraphil8 · 11 avril 2005 à 15:47 Re: apprendre le cambodgien Message 3 de 20 · 43 832 affichages · Partager Merci bien cobraphil...je te tiens alors au courant si je trouve d'autre trucs
Faut diire que je n'ai pas cherché fort fort encore...mais ça va venir le mois prochain!
merci encore et bonne journée 
Hélène | | | À: LNA · 12 avril 2005 à 6:43 Re: apprendre le cambodgien Message 4 de 20 · 43 827 affichages · Partager une histoire. un couple en France vont voir un professeur de cambodgien.. et lui demande de leur apprendre la langue. le professeur dit << le cambodgien est une langue très dure. iL faut pas mal de temps et d'énergie pour la connaître... pour quelle raison vous désirer apprendre cette langue ???.. (bien répond un membre du couple.. on va adopter un bébé cambodgien et par la suite on aimerais bien communiquer avec lui......) ES TON CAS LNA ??? | | | À: Thuan · 12 avril 2005 à 15:07 Re: apprendre le cambodgien Message 5 de 20 · 43 814 affichages · Partager sait on jamais...
pourquoi pas.....  lol | | | À: LNA · 15 avril 2005 à 17:37 Re: apprendre le cambodgien Message 6 de 20 · 43 798 affichages · Partager Bonjour LNA,
je pense que le cambodgien n'est pas une langue difficile a apprendre. Il suffit de connaitre quelques mots et les assembler ensemble pour faire des phrases (pas besoin de grammaire). J'ai un ami francais que l'a confirmé recement. Le plus difficile est de commencer. Voir www.sihanoukville.net/lang_fr.html
quelques sites : www.reaksmei.com/
www.webdonline.com/.../forums.asp?id=75966
lao.bunlong.free.fr/
En tout je ne dis pas que ce serait facile. Le debut serait difficile....
Bonjour en cambodgien = chum reap sour
Si tu as besoin d'autres info, n'hesite pas.
A bientot
Hok | | | À: Hok · 22 avril 2005 à 15:30 Re: apprendre le cambodgien Message 8 de 20 · 43 741 affichages · Partager | | | À: Cobraphil8 · 26 mai 2005 à 17:05 Re: apprendre le cambodgien Message 9 de 20 · 43 629 affichages · Partager | | | À: LNA · 27 mai 2005 à 8:11 Re: apprendre le cambodgien Message 10 de 20 · 43 621 affichages · Partager De rien (Mirn eïl té : version khmère !)
Très bon voyage, nous allons partir 2 mois après toi :)
Bye | | | À: Cobraphil8 · 1 août 2005 à 18:55 Re: apprendre le cambodgien Message 11 de 20 · 43 103 affichages · Partager  bonjour g 1 site pour apprendre le cambodgien ya l'alphabet les lettres et la prononciation des syllabes httpreaksmei.com | | | À: LNA · 1 septembre 2005 à 16:21 Re: apprendre le cambodgien Message 12 de 20 · 42 994 affichages · Partager ...... et le dernier né.......
Google apprend le khmer
www.google.com/webhp?hl=km
Le moteur de recherche continue de se décliner dans de nouvelles langues. Dans la liste des 116, on trouve désormais le corse, nouveau venu, tout comme le cambodgien, le kazakh, le pashtoune, le tonga ou encore le tajik. Google maintient son appel aux volontaires, prêts à se lancer dans de nouvelles versions, via le programme Google in your language.
Avant de visualiser cette page en khmer, vous devez tout d'abord installer Khmer Unicode fonts.
Plus d'infos
tharum.blogspot.com/...08/khmer-google.html www.khmeros.info
Bon courage.... | | | À: LNA · 11 juillet 2006 à 17:34 Re: apprendre le cambodgien Message 13 de 20 · 41 875 affichages · Partager Si tu parles Anglais, il y a une méthode type Assimil : Colloquian Cambodian de David Smyth, excellente, avec livres CD et cassettes (dans les 35 livres).L'éditeur est routledge ( www.routledge.com ). Curieusement, cela n'existe pas en français. Il existe un très bon bouquin, Parler le cambodgien et Comprendre le Cambodge de Pierre-Régis Martin et Dy Dathsy 5Editions Régissy, 20 Bd des 2 communes, 94130 Nogent sur Marne France, regissy@bigpond.com.kh . Soursdey | | | À: Elfaro · 11 juillet 2006 à 19:47 Re: apprendre le cambodgien Message 14 de 20 · 41 869 affichages · Partager Grasias Elfaro....?como esta¿
Je suis en ce moment au Mexique, dans les Chiapas, et j essaye maintenant de parler espagnol...
avec mon mini dictionnaire, ca va mieux!
L ete passe, le Cambodge est le pays que j ai prefere..lorque j y retournerai, je veux avoir une base en khmer pour communiquer dans leur langue...comme ici, au Mexique, je baraguine en espagnol!!
a+ | | | À: Shandara · 28 août 2007 à 18:55 Re: apprendre le cambodgien Message 15 de 20 · 38 728 affichages · Partager bonjour, je trouve ce pays magnifique ainsi que le viètnam se sont de beaux pays mais aussi pauvres!mais comme beaucoup d'autres!!! je voudrais savoir si vous pouvez m'aider? je voudrais savoir comment dire "tu me manques", en cambodgien??c'est urgent et important, je vous remercis donc d'avance.merci de me répondre par mail | | | À: Sahara45 · 20 mars 2008 à 22:02 Re: apprendre le cambodgien Message 16 de 20 · 35 487 affichages · Partager salut moi je suis cambodienne je pourais t'aprendre si tu veut fin bref en cambodgien tu me manke se dit kignom neuk èrgne
en cambidien sa donne pas du tt la meme phase mé sa ve dire la meme chose tite traduction
kignom=Je neuk=manke èrgne=tu
come jte lé déja dit sa done pas la meme chose mé sa a un meme sens croi moi !
si tu as besoin dotre renseignement contacte moi par adresse msn new.moon-garden@hotmail.fr
a bientot | | | À: Cambodienne · 5 avril 2009 à 15:51 Re: apprendre le cambodgien Message 17 de 20 · 29 442 affichages · Partager Enseignante diplômée de la langue khmère et française, je vous propose des cours de khmer ou de français adaptés à vos besoins; dans la région Ile de France. Si vous êtes intéressés, contactez moi: som. lyon@yahoo.fr. Tarif à discuter. A bientot | | | À: LNA · 23 avril 2009 à 4:58 Re: apprendre le cambodgien Message 18 de 20 · 29 020 affichages · Partager Bonjour, Vous voulez apprendre le khmer? Nous sommes là pour vous aider ! Nous donnons le cours de Khmer à celles ou ceux qui vivent à Montréal. En général, la durée d’une séance de cours individuelle ou en groupe ne dépasse pas 1 h 30. Si vous voulez apprendre à parler pour mettre en contact avec des Cambodgiens, deux séances par semaine pour une période de trois mois sont suffisantes pour vous aider à avoir une base pratique dans la conversation du quotidien.Pour celles et ceux qui veulent apprendre à écrire le Khmer, nous offrons aussi ce cours.Contact: reankhmer@gmail.com
courskhmer.wordpress.com/ | | | À: Courskhmer · 23 avril 2009 à 18:29 Re: apprendre le cambodgien Message 19 de 20 · 29 005 affichages · Partager Merci bien, j'en prends note! :) | | | À: Cambodienne · 16 octobre 2010 à 16:47 Re: apprendre le cambodgien Message 20 de 20 · 19 197 affichages · Partager Alors en fait, kgniom neuk ègn, c'est traduit parfaitement en Français mais la traduction litérraire, c'est pas du tout ça.
Kgniom: Je (ok) neuk: (penser) ègn: toi, tu
Donc kgniom neuk ègn, c'est plus, "ok je pense à toi" dans le sens "je pense toujours à toi, continuellement". Du coup, "tu me manques". C'est plus comme ça qu'il faut voir les choses.
Vi. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |