4 semaines au
Cambodge tu auras le temps de découvrir sans courir et traîner un jour de plus là où tu en as envie. Le
Laos en plus c’est faisable mais tu n’auras qu’un aperçu des 2, un bon aperçu tout de même. Les transports sont souvent longs dans ces 2 pays mais cela fait partie du charme du voyage. J’ai fait le
Laos en 15 jours, c’est trop court à mon goût et le
Cambodge à 2 reprises 20 jours et je n’ai toujours pas tout vu mais je ne désespère pas.
En novembre, c’est la fête des eaux, à ne pas rater. Et si tu y es vers le 16-17-18 ou même à un autre moment, il y a des chances pour qu’on s’y croise : j’arrive le 2 novembre à PP et compte bien goûter à nouveau à cette ambiance de fête. De plus durant ces quelques jours, il y a peu de touristes et c’est très bien.
Pour le temps, novembre c’est la saison fraîche. Il fait 15 le matin, parfois moins dans certaines régions et 30 l’après-midi. Pour les Cambodgiens, c’est l’hiver ! C’est aussi la fin de la mousson
Pour la compagnie aérienne, j’ai voyagé avec la Thaï Airways et je n’ai pas été déçu. Ce n’est peut-être pas le moins cher mais pas de pb.
As-tu déjà ton billet ? Peut-être ne pas trop tarder, c’est dans un peu moins de 3 mois...
Des choses particulières à emmener ? Pour les vêtements prends le moins possible, ce n’est pas cher sur place. Quelques médicaments de base bien sur. De toute manière on emmène toujours de trop et ça pèse dans un sac à dos.
Une chose bien sûr à ne pas oublier : l’appareil photo ou la caméra !
Je m’étais fais un itinéraire mais à part quelques étapes bien établies je ne l’ai pas vraiment suivi. Le hasard des rencontres parfois ou un détour plus long que prévu sur un site. C’était pratiquement la veille pour le lendemain et je sens que je ne vais pas déroger à la règle une fois de plus!