|  |  |
 | | | | Antoch44 · 6 avril 2014 à 8:47 · Une photo 14 messages · 4 participants · 1 440 affichages | | | | 6 avril 2014 à 8:47 Partir de mi-novembre à mi-décembre pour Vietnam, Laos voire Cambodge Message 1 de 14 · 1 428 affichages · Partager Bonjour tous les voyageurs,
Je cherche à savoir en terme de période ce que vous pensez de ma période de vacances pour partir au Vietnam (météo surtout), c'est à dire de mi Novembre à Mi décembre. Pouvez-vous m'aider à effectuer un itinéraire performant me permettant de voir le Vietnam, Le Laos voire le Cambodge mm si un mois passera vite. Je souhaite voyager à moto, train, bateau, et avion si nécessaire. Qu'en pensez-vous? MERRRCIIIII
Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour tous les voyageurs,
Je cherche à savoir en terme de période ce que vous pensez de ma période de vacances pour partir au Vietnam (météo surtout), c'est à dire de mi Novembre à Mi décembre. Pouvez-vous m'aider à effectuer un itinéraire performant me permettant de voir le Vietnam, Le Laos voire le Cambodge mm si un mois passera vite. Je souhaite voyager à moto, train, bateau, et avion si nécessaire. Qu'en pensez-vous? MERRRCIIIII
Antoine
-- Bonsoir,
C'est exactement la période à laquelle j'ai séjourné au Cambodge en 2012 et cela me paraît un bon plan. Tu auras peut-être une bonne saucée ou deux, mais avec la chaleur qu'il fait là-bas, c'est plutôt agréable. Tu n'auras pas de pluies diluviennes puisque en cette période, la mousson est terminée (depuis peu). Et c'est bien qu'elle soit terminée depuis peu car les lacs, rivières et canaux ne sont pas alors à sec, ce qui peut être le cas quelques mois plus tard, avant la prochaine saison des pluies.
Mes vidéos du Cambodge ici : www.youtube.com/...iew=0&shelf_id=1
Cordialement,
P.A.
| | | Il faut commencer par le Vietnam du Nord, région où le climat est froid en hiver ; novembre est OK (mais "petite laine" indispensable tout de même) : il commence à faire frisquet dans les montagnes en décembre ; ne pas oublier que Sapa se trouve à plus de 1400 m d'altitude. | | | Est ce trop te demander de me décrire un itinéraire sympa pour un mois pour Vietnam Cambodge Laos? que faut il voir? ne pas louper? | | | Un mois c est court mais bon.
Je ferais une boucle a moto au depart de Hanoi dans les montagnes de la Haute Region + croisiere baie d Along. Vol pour Luang Prang puis vol pour Pakse, visite des Boloven et 4000 iles. Passage frontiere terrestre au Cambodge, Kratie + Siem Reap + Phnom Penh.
A voir quels sont vos interets et combien de jours vous voulez prevoir pour chaque etape. | | | Les transports étant très lents, surtout au Vietnam, tout dépend de votre budget, en particulier si vous pouvez ou non utiliser des vols domestiques ou louer une 4x4 avec chauffeur pour les montagnes du Nord Vietnam (faisable en moto de location, mais encore faut-il que vous soyez motard. L'êtes-vous ?)
Tout dépend également de vos intérêts ? Histoire ? Plage ?
Pour le Vietnam, vous pouvez par exemple commencer par Hanoi, ensuite la baie d'Along, monter sur Sapa en train de nuit, faire du trekking (nuits chez l'habitant) et visiter la région (4x4 ou moto), ensuite descendre en bus de Sapa à Dien Bien Phu, passer au Laos, Luang Prabang etc. | | | la region de Sapa est tres tres touristique. Je preconise une boucle au depart de Hanoi avec cet itineraire :
Hanoi – Mu Cang Chai – Sapa – Bac Ha – Hoang Su Phi – Ha Giang – Dong Van – Bao Lac – Ba Be lake – Thac Ba lake – Hanoi
SPLENDIDE !!! | | | Je me demande bien pourquoi vous m'adressez ça ! Larsay vous obsède autant que les touristes çà Sapa ? Il est bien beau, votre tour, mais il le fait en quoi ? Toujours autant de détails dans vos informations !!!!  Et il rentre au Laos par où ? | | | En moto comme je l ai deja annonce. Ca prouve que vous ne me lisez pas bien, cause d incomprehension.
Notre voyageur n est pas contre la moto et ce sera une experience formidable.
Je souhaite voyager à moto, train, bateau, et avion si nécessaire.
Comme je l ai indique, pour se rendre au Laos vol de Hanoi a Luang Prabang 
Merci de lire attentivement ca evitera des malentendus. | | | J'ignorais que voler de Hanoi à Luang Prabang était plus beau que de faire Sapa-DBP et ensuite descendre la Nam Ou en bateau (ou par la route) jusqu'à Luang Prabang. C'est bien histoire de me contrer, votre occupation favorite ! Tout ça parce que vous haïssez Sapa. | | | Pour moi le plus beau c est de faire a moto l itineraire que j ai propose. La route Ha Giang - Dong - Meo n est elle pas epoustouflante ? les rizieres de Mu Cang Chai et de Hoang Su Phi aussi ? les nombreux marches ethniques valent beaucoup mieux qu une descente de riviere.
Je propose, le voyageur dispose. Cette boucle est une merveille et vous le savez TRES bien. Alors je ne sais pas qui contredit l autre.
Je ne hais ni Sapa ni Hoi An sachez le bien. Ne me pretez pas des sentiments qui ne sont pas les miens, merci. | | | Ah bon, ça doit être pour cela que vous écrivez systématiquement de fuir Sapa et Hoi An because "trop de touristes" ! Vous voulez que je recopie vos diatribes contre ?
De toute façon, votre joli tour, tout en moto, c'est pas du gateau ! Vous avez compter combien de jours ça prend incluant les jours de visite ? | | | Dire que Sapa et Hoi An sont tres tres touristique ne vous pas dire que je les hais, c est un fait, une verite.
Ne cherchez pas la petite bete et une fois de plus ne me pretez des sentiments qui ne sont pas les miens. La preuve j inclue Sapa dans ma formidable boucle, comme quoi  .
De toute façon, votre joli tour, tout en moto, c'est pas du gateau ! Vous avez compter combien de jours ça prend incluant les jours de visite ?
Entre 8 et 15 jours selon l envie et le niveau de moto. Apres c est un exemple de ce que peut faire notre ami et ce post profite a d autres. C est une boucle maleable. C est histoire de donner un apercu. 
C est sur qu en 125cc style Honda Wave que vous affectionne c est pas du gateau. En 250cc c est un veritable plaisir, d un bras presque. | | | Le problème, c'est que vous ne savez parler que de motos - et des grosses - comme si tout le monde pouvait en manier sur des routes pareilles, et que vous ne donnez que des "aperçus" ; ça fait mince comme infos ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |