Bonjour choix draconnien que le tiens, choisir entre
Muang sing et la descente de la Nam Ou, et Muang Noi.
Par contre je te conseille de shunter Luang nam tha, il n'y rien a faire.Peut-être que les environs sont paraît-ils intéressants, avec possibillité de trek.Mais nous n'avons fait qu'y passer.
Sur mon blog
bzhjean.skyblog.com
tu trouveras toutes les infos pratiques.
En regardant la carte, et d'après ce que nous avons vécus, et si tu prends par exemple 12 jours.
Voici une sugestion :le jour de ton arrivée à luang nam tha, direct à
muang sing (env. 3 h, voir le blog).
2 jours pleins à
muang sing. (il y a de belles balades à faire dans les environs, soit à la journée, soit en trek)
Maintenant pour aller à Muang khoa, point de départ de la descente de la Nam Ou.Il te faudra impérativement passer par muang sai (rien a y faire) ça fait 169 km.L'idéal c'est de trouver une correspondance directement le même jour pour Muang khoa distant de 85 km.Mais je pense qu'il te faudra 1jour et demi.
La descente de la Nam ou jusqu'à muang Noi demande 4 h.
A muang noi il y a un trek de 2 jours très intéressant a faire avec visite et couchage dans un village ethnique.
A muang noi je te conseille les petits bungalows en bambou juste au dessus de la Nam Ou, de Mr SAILOM qui parle très bien français
De muang Noi tu descends en bateau jusqu'à
Nong khiaw et là, soit tu continues en bateau jusqu'à
luang prabang soit tu prends le bus.
A
luang prabang il te faut 3 jours pleins.
Avec 2 jours de transfert de
muang sing à muang khoa cela te ferai 12 jours.
Si tu veux plus de renseignements, ce sera avec plaisir.
Maintenant si tu veux des photos indiques-moi ton mail en privé, ça t'aidera a choisir
jeannôt