|  |  |
 | | | | Gin88 · 12 décembre 2005 à 20:45 48 messages · 11 participants · 6 222 affichages | | | | 12 décembre 2005 à 20:45 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais entreprendre un voyage d'1 mois au Cambodge. J'aimerais faire PP/ Angkor/ Sihanoukville/ Tonlé Sap etc... Mon budget est de 1500 euros pour tte la durée, est-ce suffisant?  Je vais être logée chez des amis sur PP, mais pour le reste, je vais devoir me préparer un circuit. Merci de m'aider pour ceux qui ont à peu près fait le tour. En plus je ne voudrais rien louper...!!!  Est-ce dangereux pour une fille de voyager toute seule?  C'est surtout ça qui me mine un peu...bcp...!!! Peut-on toujours obtenir le visa directement en arrivant à l'aéroport de Pochentong? En tout cas, tous vos conseils sont bienvenus... 
Merci par avance!!! Gin | | | À: Gin88 · 12 décembre 2005 à 20:53 · Modifié le 12 déc. 2005 à 21:12 Re: Cambodge pour un mois Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 749 affichages · Partager  Salut,
Oui, en arrivant à Pochentong tu auras ton visa de suite et sans aucun souci....
1500 euros, celà te fait une moyenne de 50 euros par jour, et sachant que tu seras logé sur Phnom Penh, celà remontera ta moyenne et devrait suffire amplement...... sauf si grosses folies bien sûr....
Pas de problème de sécurité sur le Cambodge, surtout si tu ne joues pas les prolongations en soirée.....
Maintenant beaucoup de choses ont été écrites sur le Cambodge par les uns et les autres, jette un coup d'eoil sur mes carnets et quelques discussions et si tu as besoin de compléments d'information, on te les donnera......
Bonnes lectures et bon voyage au pays du sourire retrouvé, | | | À: Alan · 12 décembre 2005 à 21:05 Re: Cambodge pour un mois Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager Slt Alan, 
Merci pour ta réponse. Je suis déjà bcp plus rassurée  , reste à découvrir ce pays fabuleux pour de vrai maintenant!
Je vais continuer la lecture pour en apprendre d'avantage...
Encore merci  Gin | | | À: Gin88 · 12 décembre 2005 à 21:26 Re: Cambodge pour un mois Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 738 affichages · Partager Salut Gin, Tout devrait bien se passer, les cambodgiens sont plutôt sympas. Il y a juste quelques prises de risque à éviter (pour un homme comme pour une femme d'ailleurs); se promener dans certains coins de PP trop tard dans la nuit, ou aller dans certaines zones proches de la frontière thailandaises. Mais, sinon, c'est plutôt calme. Pour le budget, tu dépenseras un peu plus à Angkor (pass + transports), mais pour le reste, les GH et les restos ne sont vraiment pas chers et tu pourras utiliser des moyens de transport peu chers également (bus et bateaux). Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. | | | À: Kagura · 12 décembre 2005 à 21:54 Re: Cambodge pour un mois Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager Slt Kagura, 
Merci pour les précisions. Je pense que sur PP, je ne sortirais pas tard la nuit sans mes amis  ...Sinon vais plutôt me pencher sur le carnet de voyage...  Et je vais essayer de me préparer un circuit digne de ce nom avec les moyens du bord.
Tks. A bientôt  Gin | | | À: Gin88 · 12 décembre 2005 à 21:56 Re: Cambodge pour un mois Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 727 affichages · Partager Allo Gin 
Je viens de visiter le pays il y a 3 mois pour la première fois toute seule... J'avais eu de grosses sueurs froides le jour même de mon départ et à l'arrivée... Et le soir même (en faisant attention), je rentrais vers 23 heures après avoir passé une bonne soirée à discuter avec des gens sympas. Je n'avais pas préparé de circuit si ce n'était de me rendre à Battambang et Siem Reap pour Angkor... Mais à force de rencontrer des compagnons de route, ils m'ont entraînée jusqu'au Ratanakiri sans oublier de passer par Sihanoukville qui n'était vraiment pas dans mes plans car je n'étais pas très plage... Ce pays restera un de mes meilleurs souvenirs  ...
Pour ton budget, c'est plus que suffisant.. J'étais partie avec 700 dollars (environ 650 euros) et j'avais retiré 500 de plus à Phnom Penh mais ça concernait plus mon billet de retour, mon visa pour le Vietnam et le change en devise vietnamienne... Au total, j'ai dû dépenser quelque chose comme 1000 dollars sans jamais me priver...
N'hésite pas à écouter quelques moto dops qui te recommanderaient une guest house, je n'avais jamais été déçue...
Bon voyage !!! | | | À: Ren · 12 décembre 2005 à 22:15 Re: Cambodge pour un mois Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 724 affichages · Partager  ..... si ce sont les motos doups qui t'ont décidé à changer ton avatar, mieux vaut qu'elle ne les écoutent pas.......  
Gin...... j'ai une personne de confiance qui peut te promener sur Phnom Penh, si tu veux je te communique son téléphone par privé..... c'est un ami.... | | | À: Alan · 12 décembre 2005 à 22:30 Re: Cambodge pour un mois Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 720 affichages · Partager Argh... Méchant... 
Si tu pars au Vietnam un jour et que tu vois les femmes vêtues d'un " ao dai ", tu regretteras tes paroles... 
Et puis... Lis son post, elle a des amis à Phnom Penh  ... Plus de pitié pour les aînés !!   | | | À: Gin88 · 12 décembre 2005 à 22:31 Re: Cambodge pour un mois Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 719 affichages · Partager salut, sans etre un expert du cambodge, je peux te predire un super voyage, avec ton budget tu pourrais rester deux mois! donc pas d'inquietude pour la securité c'est tranquille avec un peu de bon sens le ratanakiri, j'ai beaucoup aimé mais si tu ne vas pas au laos, cela te fait faire un gros aller et retour mais ça peut etre tres sympa, tu peux aussi te pencher sur le mondokiri (desolé pour l'orthographe) un ou deux trucs sympa mais evidement cela depent de ce que tu recherches: bateau siem-reap_ battambang et le TRAIN au moins jusqu'a pursat et si tu es courageuse jusqu'a phon-phem ambiance sympa, peu de touriste et discussions et partie de cartes sur le toit en tout cas tu vas apprecier c'est sur, si tu veux plus de renseignement n'hesite pas | | | À: Ren · 12 décembre 2005 à 23:01 Re: Cambodge pour un mois Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager Hello Ren,
Merci de partager ton expérience, venant d'une femme, ça rassure encore d'avantage. 
Depuis tout à l'heure, je suis entrain de tout scruter pour voir la parcours le plus logique. Par contre, j'aimerais vraiment passer carrément une semaine sur Sihanoukville pour la farniente sur la plage de sables fins... 
Enfin je continue mes préparatifs...lol!
Gin | | | À: Alan · 12 décembre 2005 à 23:04 Re: Cambodge pour un mois Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 673 affichages · Partager Re Alan,
 Comme a précisé Ren, j'ai des amis sur PP avec qui je pourrai sortir sans problèmes. Mais merci pour ton intention 
Gin | | | À: Gin88 · 12 décembre 2005 à 23:07 Re: Cambodge pour un mois Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 670 affichages · Partager Vas, vas... 
J'avais passé trois jours à Sihanoukville et deux jours sur l'Ile du Lapin  ... Pour quelqu'un qui n'était pas très plage comme moi, je me suis mise à apprécier la farniente !! et je n'avais strictement rien fait ! en plus, j'avais eu droit à un bon soleil alors je ne saurais que trop te recommander cet endroit...
Si jamais je peux t'aider en quoique ce soit, nous sommes tous ici !! | | | À: Veve75020 · 12 décembre 2005 à 23:13 Re: Cambodge pour un mois Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 668 affichages · Partager Salut Veve,
Je veux de la découverte, de l'aventure, de la détente etc!!! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai aussi l'impression que ça va être THE VOYAGE...  !!! Sinon comment organiser le circuit entre PP/ Angkor/ Battambang/ Kampot/ Kep/ Sihanoukville (peut être j'ai zappé un lieu incontournable?) En plus, tu as l'air de pas mal t'y connaître...  !!!
Si tout le monde peut m'aider à établir the parcours, ça serait génial!!!
Merci par avance. Gin | | | À: Gin88 · 12 décembre 2005 à 23:35 Re: Cambodge pour un mois Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager Bonsoir, je crois que tu dois envisager de remonter un peu le mekong ne serait ce que pour aller voir les dauphins a Kratie et si tu as du temps va faire un tour au ratanakiri. C superbe. Bon voyage a toi. Fred | | | À: Gin88 · 12 décembre 2005 à 23:42 Re: Cambodge pour un mois Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 659 affichages · Partager je comprend que tu en "fretille" d'avance mais sois rassurer si tu veux parler "d'organisation" tu verras que cela ce fait tout seul, moi pho phem ensuite la route est bonne jusqu'a kampot, tu te poses, tu vas faire un tour au parc du bokor, manger des crabes et sentir l'atmosphere de kep qui est proche, puis tu vas faire farniente sur la plage a shinoukville et ça roule veinarde.............;tout cela pour te dire que trop d'organisation tu l'organisation  et que de toute maniere tu risque fort de faire THE VOYAGE | | | À: Gin88 · 13 décembre 2005 à 19:49 Re: Cambodge pour un mois Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager Re allo 
Ca dépend par où tu veux commencer ton périple : nord ? Sud ? Dans les deux cas, tu reviendras automatiquement à Phnom Penh... Pourquoi ne pas privilégier la farniente vers la fin ? 
De Phnom Penh tu peux prendre un bus pour Battambang. De Battambang, emprunter le bâteau jusqu'à Siem Reap pour Angkor... Je te recommanderais Kompong Thom pour sa douceur, son calme et son site pré-angkorien et la beauté de ses environs... Retourner à Phnom Penh, reprendre le bus pour Sihanoukville et y manger des squidzzzz... Enfin, un pick up pour Kampot et une moto pour Kep...
Qu'en penses-tu ? | | | À: Ren · 13 décembre 2005 à 19:53 Re: Cambodge pour un mois Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 604 affichages · Partager  .... Je sais pas elle, mais moi ça me dirait bien........ | | | À: Alan · 13 décembre 2005 à 19:57 Re: Cambodge pour un mois Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 601 affichages · Partager | | | À: Ren · 13 décembre 2005 à 20:17 Re: Cambodge pour un mois Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 592 affichages · Partager  ..... Oui, et tu vas faire jaser là....... | | | À: Alan · 13 décembre 2005 à 20:19 Re: Cambodge pour un mois Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 590 affichages · Partager Sans doute..................................
Mais je n'ai pas dit que j'étais d'accord !!!!   | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |